306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB&HELP] suspension arrière trop souple et affaissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ykaran le 21 11 2005 2:12  R&eacutepondre en citant

/!\ A ceux qui peuvent m'aider /!\

Depuis que j'ai ma titine, j'ai un gros problème de suspension ARRIERE !
J'ai une amplitude énorme de hauteur arrière ! Je m'explique à vide disons que l'aile est 3 cm au dessus du pneu, et avec 3 personnes dans la voiture à l'arrière, ben j'ai le pneu qui rentre de plus de 2cm dans l'aile ! soit une amplitude en hauteur de plus de 5cm !

J'ai changé de taille de roue, suis passé en 17" et donc j'ai 1cm de plus maintenant en profondeur pour chaque pneu donc ça a tendance à frotter !

J'ai changé mes amortos arrière d'origine pour des PTS de 25000km (donc quasi-neufs) et aujourd'hui j'ai refixé les couteau (triangles de fixation de la barre stabilisatrice) sur le bras du chassis de chaque coté et malheureusement, je constate toujours cette amplitude ! notamment cet aprés midi, je voulais partir à 5 dans la voiture, l'aile touchait quasiment le pneu donc j'ai posé la voiture !!

J'aimerai trouver un compromis resistance-dureté-hauteur par rapport à la différence chargé-vide ! de façon à ce que la voiture, chargée ou non, ne bouge pas en hauteur ! comme je l'ai eu vu sur la voiture de perchiste par exemple !! quelqu'un peut m'aider ?

Je précise que l'une des premières interrogations que j'ai en fait vient d'un doute que m'a filé mon père à savoir...
comment améliorer la dureté de la suspension et simultanément diminuer l'amplitude de hauteur ? tout en étant rabaissé !

Mon père pense par rapport au décrantage qu'en théorie pour la rendre plus dure il faut au contraire la réhausser donc faire remonter le bras !

Une idée que j'ai eue mais je sais pas si elle peut valoir le coup : changer mes barres de torsion, prendre des barres venant d'une Dturbo ou d'une S16... si elles sont plus grosses ça pourrait contribuer à la dureté de la suspension arrière et ainsi peut etre m'aider à diminuer l'amplitude en hauteur !!

Pour info, la voila sans charge !

Et la voila cet aprés midi avec 4 personnes à l'intérieur !! (1av et 3ar)

Je Rappelle que je NE SUIS PAS rabaissé !! c'est pour cela que ça m'inquiète car j'aimerai l'etre d'ici peu ! et que je suis déjà obligé dans un premier temps de virer mes passages de roue et d'écarter légèrement l'aile par sécurité !

Pleeeaazzzee !! Heeelllpppp !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 21 11 2005 2:12  R&eacutepondre en citant

Petite idée dont je suis aussi en train de discuter avec seb en parallèle de votre aide !

Découper le renfort de l'aile ou au mieu ne faire que le replier, étirer un peu l'aile des deux côtés !

Ensuite à gauche, blaxonner et supprimer le passage de roue !

et a droite découper juste les endroits du passage de roue susceptibles de toucher à savoir à l'intérieur côté coffre comme ça...

et à l'extérieur au bord de l'aile, blaxonner dessous mais garder le passage de roue au moins pour protéger la conduite de carburant qui va au réservoir...

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 21 11 2005 3:18  R&eacutepondre en citant

Jay me conseille de peut etre prendre des suspates moins souples ! vu que mes PTS sont assez souples ce doit etre des routiers et non des Gr.N !

Si vous pensez que ça peut m'y aider, vous pensez plus quoi ?
Bilstein ou Koni ? sachant que les 2 sont au meme prix !
Par brabus57 le 21 11 2005 10:55  R&eacutepondre en citant

mets des Koni!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fabryce le 21 11 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

le fait de mettre des suspension plus dure ne va peut etre pas regler le probleme.

je m'explique: la suspension peut se compresser jusqu'a sa butée. le fait d'en mettre une plus dure, permet de freiner bcp plus la compression/decompression quand tu prends une bosse ou un trou mais en statique (poids dans la voiture) elles vont s'ecraser aussi

peut etre qu'en prenant su Gr N ou A l'effet sera reduit mais voila le prix

moi j'ai du bilstein routier et je descend de 5 cm facile quand j'ai du monde derriere
Par 91sang le 21 11 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

j'avais exatement le meme probleme sur ma Dturbo jai donc changer mes amorto arriere par des koni reglage en dureté et probleme réglé et meilleur tenu de route impressionnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 21 11 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

mets des bilstein de compet à l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 21 11 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

je pensais mettre des Bilstein Sport B6 ! (code B362074) qu'est-ce que t'en pense nico ?
regarde ici !
Par nicopug le 21 11 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

je me rappel plus totu à fait ceux que j'ai en stock

mais je crois pas que ce soit ceux là

duche et steph ont ceux là sur leur rouge, et c'est encore trop souple

Il faut prendre des groupe N

chez gt2i par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 21 11 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?
Par luther le 21 11 2005 14:32  R&eacutepondre en citant

Prend des koni reglables en dureté. C'est ce que j'ai et ils sont pas reglé donc hyper soume et ca tappe enbuttée souvent. Mais reglé bien dur ca devrai faie ton affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 21 11 2005 14:33  R&eacutepondre en citant

Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 21 11 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

ils coutent combien ? c'est lesquels ? les jaunes ?
Par ykaran le 21 11 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ?
Par olive34 le 21 11 2005 14:36  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
olive34 a écrit:

Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière

Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 21 11 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
ykaran a écrit:
olive34 a écrit:

Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière

Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile

ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ?
Par olive34 le 21 11 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ?

Je pense pas, je sais juste que sa roue frottait dans l'aile et d'ailleurs le pneu était bien bouffé
Par nicopug le 21 11 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?

bah nan

je dois d'abord voir si mes kayaba ultra SR sont assez dur... sinon je dois remonter les bilstein
Par ykaran le 21 11 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

tu pense faire ça quand ?
Par nicopug le 21 11 2005 15:33  R&eacutepondre en citant

comme le reste, aucune idée

Pour tout dire, ça fait plus d'un an qu'il faut que je les démonte de mon ancienne blanche
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés