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/!\ A ceux qui peuvent m'aider /!\
Depuis que j'ai ma titine, j'ai un gros problème de suspension ARRIERE !
J'ai une amplitude énorme de hauteur arrière ! Je m'explique à vide disons que l'aile est 3 cm au dessus du pneu, et avec 3 personnes dans la voiture à l'arrière, ben j'ai le pneu qui rentre de plus de 2cm dans l'aile ! soit une amplitude en hauteur de plus de 5cm !
J'ai changé de taille de roue, suis passé en 17" et donc j'ai 1cm de plus maintenant en profondeur pour chaque pneu donc ça a tendance à frotter !
J'ai changé mes amortos arrière d'origine pour des PTS de 25000km (donc quasi-neufs) et aujourd'hui j'ai refixé les couteau (triangles de fixation de la barre stabilisatrice) sur le bras du chassis de chaque coté et malheureusement, je constate toujours cette amplitude ! notamment cet aprés midi, je voulais partir à 5 dans la voiture, l'aile touchait quasiment le pneu donc j'ai posé la voiture !!
J'aimerai trouver un compromis resistance-dureté-hauteur par rapport à la différence chargé-vide ! de façon à ce que la voiture, chargée ou non, ne bouge pas en hauteur ! comme je l'ai eu vu sur la voiture de perchiste par exemple !! quelqu'un peut m'aider ?
Je précise que l'une des premières interrogations que j'ai en fait vient d'un doute que m'a filé mon père à savoir...
comment améliorer la dureté de la suspension et simultanément diminuer l'amplitude de hauteur ? tout en étant rabaissé !
Mon père pense par rapport au décrantage qu'en théorie pour la rendre plus dure il faut au contraire la réhausser donc faire remonter le bras !
Une idée que j'ai eue mais je sais pas si elle peut valoir le coup : changer mes barres de torsion, prendre des barres venant d'une Dturbo ou d'une S16... si elles sont plus grosses ça pourrait contribuer à la dureté de la suspension arrière et ainsi peut etre m'aider à diminuer l'amplitude en hauteur !!
Pour info, la voila sans charge !
Et la voila cet aprés midi avec 4 personnes à l'intérieur !! (1av et 3ar)
Je Rappelle que je NE SUIS PAS rabaissé !! c'est pour cela que ça m'inquiète car j'aimerai l'etre d'ici peu ! et que je suis déjà obligé dans un premier temps de virer mes passages de roue et d'écarter légèrement l'aile par sécurité !
Pleeeaazzzee !! Heeelllpppp !!  |
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Petite idée dont je suis aussi en train de discuter avec seb en parallèle de votre aide !
Découper le renfort de l'aile ou au mieu ne faire que le replier, étirer un peu l'aile des deux côtés !
Ensuite à gauche, blaxonner et supprimer le passage de roue !
et a droite découper juste les endroits du passage de roue susceptibles de toucher à savoir à l'intérieur côté coffre comme ça...
et à l'extérieur au bord de l'aile, blaxonner dessous mais garder le passage de roue au moins pour protéger la conduite de carburant qui va au réservoir...
Vous en pensez quoi ? |
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Jay me conseille de peut etre prendre des suspates moins souples ! vu que mes PTS sont assez souples ce doit etre des routiers et non des Gr.N !
Si vous pensez que ça peut m'y aider, vous pensez plus quoi ?
Bilstein ou Koni ? sachant que les 2 sont au meme prix !  |
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mets des Koni!  |
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le fait de mettre des suspension plus dure ne va peut etre pas regler le probleme.
je m'explique: la suspension peut se compresser jusqu'a sa butée. le fait d'en mettre une plus dure, permet de freiner bcp plus la compression/decompression quand tu prends une bosse ou un trou mais en statique (poids dans la voiture) elles vont s'ecraser aussi
peut etre qu'en prenant su Gr N ou A l'effet sera reduit mais voila le prix
moi j'ai du bilstein routier et je descend de 5 cm facile quand j'ai du monde derriere |
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j'avais exatement le meme probleme sur ma Dturbo jai donc changer mes amorto arriere par des koni reglage en dureté et probleme réglé et meilleur tenu de route impressionnant  |
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mets des bilstein de compet à l'arrière |
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je pensais mettre des Bilstein Sport B6 ! (code B362074) qu'est-ce que t'en pense nico ?
regarde ici ! |
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je me rappel plus totu à fait ceux que j'ai en stock
mais je crois pas que ce soit ceux lÃ
duche et steph ont ceux là sur leur rouge, et c'est encore trop souple
Il faut prendre des groupe N
chez gt2i par exemple  |
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toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?  |
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Prend des koni reglables en dureté. C'est ce que j'ai et ils sont pas reglé donc hyper soume et ca tappe enbuttée souvent. Mais reglé bien dur ca devrai faie ton affaire  |
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Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
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ils coutent combien ? c'est lesquels ? les jaunes ? |
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olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? |
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ykaran a écrit: | olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? |
Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière
Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile  |
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olive34 a écrit: | ykaran a écrit: | olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? |
Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière
Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile  |
ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ? |
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ykaran a écrit: |
ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ? |
Je pense pas, je sais juste que sa roue frottait dans l'aile et d'ailleurs le pneu était bien bouffé  |
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ykaran a écrit: | toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?  |
bah nan
je dois d'abord voir si mes kayaba ultra SR sont assez dur... sinon je dois remonter les bilstein  |
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tu pense faire ça quand ? |
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comme le reste, aucune idée
Pour tout dire, ça fait plus d'un an qu'il faut que je les démonte de mon ancienne blanche  |
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