306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] train arriere a disques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par nofear79 le 04 07 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

et il valait combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 04 07 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

dans les 200 euros, de mémoire...

Mais même si il est encore et si je viens, je me vois mal l'amener dans mon cab :oops:
(j'ai de légers doutes quand à l'hachèvement à temps de ma rouge :roll: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear79 le 04 07 2004 23:04  R&eacutepondre en citant

200 :o il etait complet au moin ?
Par Aero le 04 07 2004 23:07  R&eacutepondre en citant

moi jconnais quelqu'un qui l'a fait sur sa belle 1.8l 16s je vais lui demander de passer nous éclairer s'il veut bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 04 07 2004 23:08  R&eacutepondre en citant

complet de chez complet !
étriers-plaquettes-disques-durittes-répartiteur...
Par nofear79 le 04 07 2004 23:11  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de voir ca par chez moi
Par neo306 le 04 07 2004 23:31  R&eacutepondre en citant

Coucou tt le monde alors y en a qui veulent faire des changements de train arriere ??

Aero est venu me voir tt a lheure et ma dis : tiens ca te dirais dexpliquer commetn ta fais pr changer le train arrier de ta voiture ??

Donc me voila ..
alors pr changer le train arriere de ma voiture ( jai une 306 1l4 de base avec maintenant un moteur de 1L8 16S) et il me manquait plus que le train arriere a disque pour freiner toute cet puissance ( bah oui les tambours c limite quand t'arrive à 190-200 km/h pr tarreter ...)

Donc jai mis plus d'un an et demi pr trouver un train arriere a disque en bon etat ( mieu votre etre patient ) et jai reussi a l'avoir pour 250 euros . cetait un train arriere de 306 2L 16s prepare pr les rallyes a + de 300 ch d'apres ce que j'ai entendu enfin jai pas vu le reste de la voiture ni meme le moteur qui etait en vente ...

Ensuite apres m'etre renseigne de certains details ... j'ai juste eu a demonter le train arriere a tambours ( les 6 vis ds le coffre, sous la moquette) et mieux vo etre deux c un conseil il est lourd le train ... )et puis au niveau des "durites de frain qui viennent de l'ABS il n'y en a que deux a enlever au niveau du repartiteur de freinage du train arrier ..et la le train vient tout seul enfin retenez le .... ensuite pour remonter le train arriere a disque ( la il fodra etre 3, un qui visse et deux qui levent le train arriere) il ny a plus qu'a le repositionner en lieu et place de l'autre il rentre tout seul ... ensuite revisser les durites de frein sur le repartiteur et le tour est joue ....

Maintenant, pour ce qui est des pieces a changer il y aura :
- cables de frein a main ( quil faudra regler avec 7 crans minimum sur le levier de frein a main , bah oui c pas des tambours la ... )
- jai pris l'option de ne pas changer le calculateur ABS car a priori ca serais le meme mais ca reste a confirmer , je discutais avec u ami qui travail a peugeot et ma dis que la plupart des ABS freinaient avec avec le meme pourcentage a l'avant comme a larriere...
-j'ai aussi pris l'option de ne pas changer le servo frein car je ne me suis pas vraiment penche sur ce dernier car a mon avis qui dit changer le servo frein c changer le calcu ABS

Pour ce qui es du comportement du freinage je vous tiendrais o courant jve aller sur circuit pr essayer tout cela ..

Voila pour mon experience ...

Maintenant avant de faire cela , il fo faire attention a l'etat du train d'occasion ( jai eu une petite surprise a la fin du montage mais rien de grave, une vis cassee) et demander conseil a des amies qui s'y connaissent bien ... voila

Je suis ouvert a tte questions
Pour la ptite histoire je ve essayer ma voiture mardi pour voir le nvx train arriere jvous tien o courant

@ + tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 04 07 2004 23:33  R&eacutepondre en citant

bienvenue neo

cammarade en changements de freins et de moteur :D
Par nofear79 le 04 07 2004 23:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bienvenue neo

cammarade en changements de freins et de moteur :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
moi j'ai ni repartiteur sur le train ni abs alors probleme ou pas ?
Par nicopug le 04 07 2004 23:44  R&eacutepondre en citant

le répartiteur, il faut que tu le prenne avec le train arrière

Pour l'ABS, d'aprés tous ce que j'ai vu sur le net... tu ne le branches pas et c'est tout.
Par nofear79 le 04 07 2004 23:46  R&eacutepondre en citant

de tout facon le brancher a quoi ? ::
Par nofear79 le 04 07 2004 23:50  R&eacutepondre en citant

t as lu ca ou ?
Par nicopug le 05 07 2004 13:19  R&eacutepondre en citant

un forum anglais.
Par nofear79 le 05 07 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

:cry:
Par neo306 le 06 07 2004 0:51  R&eacutepondre en citant

c 'est vrai ca n'est pas une obligation de le brancher l'ABS , mem que si tu va sur circuit mieux vo le debrancher looool

De toute facon meme si tu ne le branche pas ou qu'il y a un pb sur l'ABS il se mets automatiquement en coupe-circuit c-a-d il ny a plus d'ABS sur la voiture ... mais ca ne l'empeche pas de freiner non plus ...

Et tu n'a pas de repartiteur ???!!! ca c bizarre ...

Sinon j'ai fais mes premiers tours de roues ojord'hui avec le nouveaux train arriere ... et bien ..... ca freinnne vraiment court ....

Nico jai vu tes realisations on va bien s'entendre je pense lool
Par nofear79 le 06 07 2004 1:07  R&eacutepondre en citant

tes impression pour le train ar ?
ps bon choix pour tes jantes (car c'est celle que je veux)
Par neo306 le 06 07 2004 9:35  R&eacutepondre en citant

nofear79 a écrit:
tes impression pour le train ar ?
ps bon choix pour tes jantes (car c'est celle que je veux)

Pour le moment en freinage dit "d'urgence " elle freine droit oci bien a 70 km/h qu'a 160 kmh/h (bah oui jlai essaye sur une nationale deserte )

L'abs fait bien son travail par contre je sais pas pkoi mais parfois lorsqu'on appui d'un coups sec sur la pedale de frein elle bloque un peu les roues mais ca reste rare voila pr mes impressions
Par Aero le 06 07 2004 11:27  R&eacutepondre en citant

vi quand tu freine super fort l'ABS a un chti remps de retard et c'est dérape un peu, ça fait pareil sur la S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par neo306 le 06 07 2004 12:21  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
vi quand tu freine super fort l'ABS a un chti remps de retard et c'est dérape un peu, ça fait pareil sur la S16

Merci tu me rassure un peu
Par nofear79 le 06 07 2004 12:29  R&eacutepondre en citant

c'est normal car l'abs se met en route que lorsqu'une des roue se bloque donc c'est normal
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés