306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

help ! 2 pbs d'autoradio..

Par jhab59 le 20 11 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

salut a tous les amateurs de 306!!!
- mon premier probleme est avec mon clarion d'origine ,les cd fonctionnent moteur eteint et pas moteur allumés, quelqu'un serait d'ou ca vient ??
- mon second probleme comme celui ci ne marcher plus g mis mon pionneer il fonctionne mais quand je met le contact il ne s'allume pas automatiquement et surtt il ne garde ri1 en mémoire ni les stations ni les reglages de bass etc... voila si quelqu'un peut m'aider ....

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Débo 91 le 20 11 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

jhab59 a écrit:
salut a tous les amateurs de 306!!!
- mon premier probleme est avec mon clarion d'origine ,les cd fonctionnent moteur eteint et pas moteur allumés, quelqu'un serait d'ou ca vient ??

je pense que ton autoradio est peut etre relié directement a ta baterie! maintenant je suis une pas experte

Citation:

- mon second probleme comme celui ci ne marcher plus g mis mon pionneer il fonctionne mais quand je met le contact il ne s'allume pas automatiquement et surtt il ne garde ri1 en mémoire ni les stations ni les reglages de bass etc... voila si quelqu'un peut m'aider ....
merci d'avance

Ca je sais pas!!

bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nony le 20 11 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

Tu dois avoir un fil jaune, ceci représente ta mémoire il faut le brancher avec la masse la plupart des fois.
Par essve le 20 11 2005 20:17  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:
Tu dois avoir un fil jaune, ceci représente ta mémoire il faut le brancher avec la masse la plupart des fois.

Surtout pas ! L'alimentation des mémoires est un plus permanent: si tu le branches à la masse, tu vas faire un court-circuit et ton fusible va griller

Je crois me souvenir que sur certaines 306, le branchement d'origine des fils de l'autoradio ne respectait pas tout à fait la norme ISO, et que justement le plus permanent et le plus après contact étaient inversés. Et donc, si tu veux brancher un autoradio autre que celui d'origine, il faut modifier le branchements des fils qui arrivent sur le connecteur de la voiture.

Le manuel de l'autoradio, un contrôleur (multitesteur) à trois euros en supermarché, et hop ! Ca évite de faire des bêtises...
Par Noomayos69 le 20 11 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:

tu cherches le plus permanent avec un ampoule de veilleuse et tu branches tous ca sur ton autoradio comme ca tu pourras ecouter la musique contact coupé
Par jhab59 le 21 11 2005 13:56  R&eacutepondre en citant

merci a tous pour votre aide je vais essayé !!!
Par snowfree52 le 24 11 2005 15:57  R&eacutepondre en citant

jhab59 a écrit:

merci d'avance

on avais le meme probleme, sur l'ancienne voiture de ma mere avec un poste panasonic

apparement ca venait du fait que le poste etait pas relié a la batterie et donc a chaque fois qu'on l'allumais c'étais comme si c'était la premiere fois
Par ykaran le 24 11 2005 16:33  R&eacutepondre en citant

et la balise dans le titre stp ? merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés