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[question] 306 D Turbo phase 2 (1999) motorisation / prepa
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Par asterixm le 15 08 2005 8:05  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ah oki donc à ne pas faire...

Nen sinon PowerSystem font un kit LDA aussi pour le 2.1

Ca aurait pu être très interressant... sinon faut monté un 2.1 complet dans la 306 !


Et surtout la boite qui va avec

Cuda> ok pour la pression.

Vais regarder mes injecteurs bosch pour voir si y a quelque chose de graver dessus.
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Par banshee67 le 19 11 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

cuda faut m'expliquer un truc,....

moi j'avais une pompe lucas qui ma laché. ok
apres j'ai acheté une pompe bosch avec ses injecteurs.
j'ai eu beaucoup de probleme avec le calage de la pompe qui n'etais pas le meme (faute de support modifie donc pas de pige) .

maintenant tout fonctionne j'ai remis mes injecteurs lucas (fraichement tares) sur la pompe bosch, et un fois le tout bien regle je trouve que mon 1.9dt tourne bien mieux et consomme moi....

pas logique par raport a votre discution precedente non ?
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Par Kowalski le 19 11 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

Ben c'est simple, ta pompe Bosche est prévue pour des injecteurs taré à 175 bars, si tu mets des injecteurs tarés à 130 bars, ben tu vas injecter plus tôt, c'est comme si tu mettais de l'avance, avec ce qui en découle soit une conso en baisse, et peut être (j'ai bien dit peut être) un moteur un poil plus bruyant...

Dernière édition par Kowalski le 19 11 2005 15:02; édité 1 fois
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Par banshee67 le 19 11 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

je pense en effet qu'en parlant d'un moteur plus bruilant tu .... enfin tu tape dans le centre....

encore une petite question pour un inculte.. simplement pour me reseigner qu'est exactement une Wastegate ??


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Par Kowalski le 19 11 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

C'est quoi "taper dans le centre"?

La waste gate est une soupape de décharge.
Il existe deux modèles, un mécanique, et un pneumatique (piloté par électrovanne)

La version mécanique est placée en amont de ta turbine qui fait chuter la pression (entre ton collecteur et ta turbine) quand la valeur de tarage est dépassée. De ce fait, ton turbo perd de la vitesse tu baisses ta pression.

La version pneumatique est identique, sauf que c'est le calculateur qui pilote une électrovanne. Cette électro vanne agit sur un poumon qui commande ta soupape de décharge.
Le calculateur agit en fonction de beaucoup de paramètres.

Est-ce que j'ai été clair?
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Par banshee67 le 19 11 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

par "taper dans le centre" je voulait dire en plein dans le mil... en effet elle fait plus de bruit..

je pense avoir compris ton explication, en gros celle ci permet de ne pas avoir le turbo sous pression en permanence...
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Par Kowalski le 19 11 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

Pas exactement, elle permet de limiter (par régulation) la pression.
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Par banshee67 le 19 11 2005 15:44  R&eacutepondre en citant

daccort compri !!
merci bien maitre
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