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NonoTHX a écrit: | Ah oki donc à ne pas faire...
Nen sinon PowerSystem font un kit LDA aussi pour le 2.1
Ca aurait pu être très interressant... sinon faut monté un 2.1 complet dans la 306 ! |
Et surtout la boite qui va avec
Cuda> ok pour la pression.
Vais regarder mes injecteurs bosch pour voir si y a quelque chose de graver dessus. |
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cuda faut m'expliquer un truc,....
moi j'avais une pompe lucas qui ma laché. ok
apres j'ai acheté une pompe bosch avec ses injecteurs.
j'ai eu beaucoup de probleme avec le calage de la pompe qui n'etais pas le meme (faute de support modifie donc pas de pige) .
maintenant tout fonctionne j'ai remis mes injecteurs lucas (fraichement tares) sur la pompe bosch, et un fois le tout bien regle je trouve que mon 1.9dt tourne bien mieux et consomme moi....
pas logique par raport a votre discution precedente non ? |
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Ben c'est simple, ta pompe Bosche est prévue pour des injecteurs taré à 175 bars, si tu mets des injecteurs tarés à 130 bars, ben tu vas injecter plus tôt, c'est comme si tu mettais de l'avance, avec ce qui en découle soit une conso en baisse, et peut être (j'ai bien dit peut être) un moteur un poil plus bruyant...
Dernière édition par Kowalski le 19 11 2005 15:02; édité 1 fois |
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je pense en effet qu'en parlant d'un moteur plus bruilant tu .... enfin tu tape dans le centre....
encore une petite question pour un inculte.. simplement pour me reseigner qu'est exactement une Wastegate ??
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C'est quoi "taper dans le centre"?
La waste gate est une soupape de décharge.
Il existe deux modèles, un mécanique, et un pneumatique (piloté par électrovanne)
La version mécanique est placée en amont de ta turbine qui fait chuter la pression (entre ton collecteur et ta turbine) quand la valeur de tarage est dépassée. De ce fait, ton turbo perd de la vitesse tu baisses ta pression.
La version pneumatique est identique, sauf que c'est le calculateur qui pilote une électrovanne. Cette électro vanne agit sur un poumon qui commande ta soupape de décharge.
Le calculateur agit en fonction de beaucoup de paramètres.
Est-ce que j'ai été clair? |
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par "taper dans le centre" je voulait dire en plein dans le mil... en effet elle fait plus de bruit..
je pense avoir compris ton explication, en gros celle ci permet de ne pas avoir le turbo sous pression en permanence... |
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Pas exactement, elle permet de limiter (par régulation) la pression.  |
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daccort compri !!
merci bien maitre  |
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