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etes vous content de votre moteur? |
oui il marche impec |
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55% |
[ 34 ] |
non il ma lacher |
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16% |
[ 10 ] |
je croise les doigts |
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27% |
[ 17 ] |
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Total des votes : 61 |
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pour ma part ma femme roule avec une CD8A qui totalise 255 000 km sans aucun probleme !!!
et moi je roule avec une CDHY qui totalise 182 000 sans trop de probleme ( a part une pompe a injection , j'ai remplace la lucas par une bosch )
je tiens tout de meme a preciser que je prefere rouler avec la CD8A cas elle marche beaucoup mieux!!!! |
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normal il est en full power , no cata no EGR + pompe Bosch  |
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Bonjour tout le monde,
DHY 180 000 Kms d'origine.... pas de problème...pour l'instant
Je viens de l'acheter....
La première chose que j'ai faite c'est de contrôler le niveau d'huile, en attendant mieux lors de mes prochaines vacances de Noel, à à savoir une révision en règle.
Et bien il y avait pas loin de 1 litre d'huile en trop
faut le faire ..... et tenez vous bien je l'ai ahetée à un préparateur auto (elle appartenait à sa femme ...)...
J'ai évidemment retiré le surplus d'huile....
L'EGR a été retiré depuis longtemps...
courroies (distrib + accessoires)/galets/pompe à eau changés
Servo frein neuf (fuite au niveau du joint spi...)
J'ai bien entendu une pompe LUCAS que je vais m'empresser de mettre au rancard (en attendant je vais lui changer le couvercle et différents joints)...
Voilou,
Bonne route,
A bientôt ... |
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Salut Cntz .... pardonne-moi pour le retard...
Pour la présentation ...OK je vais y penser ....  |
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Je suis presque le record je crois!!!!
un DHY de 214000KM avec la pression turbo augmenté et la pression de la pompe a gazoil aussi.
Qui dit mieux????? |
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vinz306 a écrit: | Je suis presque le record je crois!!!!
un DHY de 214000KM avec la pression turbo augmenté et la pression de la pompe a gazoil aussi.
Qui dit mieux????? |
date de 1ere mise en circulation? |
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Moi c'est Moteur DHY cassé a 225000 Km !!!!! |
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Bonjour Deub,
Désolé pour ton moteur.... ....tu dois avoir les boules ...et je te comprends.
Dans le but de comprendre ce qu'il s'est passé, peux-tu donner plus de détails concernant ton véhicule, lorsque celà est arrivé, par exemple:
Les conditions (autoroute, vitesse à laquelle tu roulais)..
L'EGR était-il toujours en place?
Les réglages turbo et pompe étaient-ils d'origine ou modifiés?
Quantité d'huile dans le moteur ?
Si c'est une bielle qui a cassé.... laquelle (photo ?)
etc ....
Compte tenu de la configuration du filtre à air, je pense qu'il faut faire très attention avec cette voiture quand il tombe des trombes d'eau, et éviter les grosses flaques d'eau, car le filtre est très bien placé pour faire une aspiration d'eau, et là , adieu le moteur ....
Bon courage...
Bye |
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Moteur DHY mise en circulation novembre 98 215000 km! |
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cl06 a écrit: | Bonjour Deub,
Désolé pour ton moteur.... ....tu dois avoir les boules ...et je te comprends.
Dans le but de comprendre ce qu'il s'est passé, peux-tu donner plus de détails concernant ton véhicule, lorsque celà est arrivé, par exemple:
Les conditions (autoroute, vitesse à laquelle tu roulais)..
L'EGR était-il toujours en place?
Les réglages turbo et pompe étaient-ils d'origine ou modifiés?
Quantité d'huile dans le moteur ?
Si c'est une bielle qui a cassé.... laquelle (photo ?)
etc ....
Compte tenu de la configuration du filtre à air, je pense qu'il faut faire très attention avec cette voiture quand il tombe des trombes d'eau, et éviter les grosses flaques d'eau, car le filtre est très bien placé pour faire une aspiration d'eau, et là , adieu le moteur ....
Bon courage...
Bye |
J'y avait pensé mais pourquoi les DHY et pas les D8A.Le filtre à air est pourtant placé au même endroit.
Pour moi c'est un problème de conception moteur point barre.
Je pense qu'il doit y avoir un usinage critique sur la bielle et si tu tombe ssur des bielles limite hors tolérance il n'y a rien à faire ton moteur cassera. |
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