306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Perfs 306 XT 1.8 9CV

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par djoob le 05 07 2004 12:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les performances des 306 XT 1800 de 1994 (1761cc 103ch 1080kg), [b]avec[/b] la boîte courte (9 CV), [b]et non [/b]la boîte longue (7 CV).
J'ai entendu parler de 32.6 au 1000, 11.4 au 0-100 et 184 en pointe, mais c'est pour la version 7 CV.
La version boîte courte devrait logiquement être légèrement meilleure.
Merci d'avance et bonne route en 3-6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 07 07 2004 17:55  R&eacutepondre en citant

j'ai cette voiture, avec la clim, au chrono et au compteur je fait le 0 a 100 en 9.8 seconde...

vitesse max que j'ai fait avec (en dessente) 195 kmh ! compteur

j'aurais peut etre pu faire mieu mais une twingo qui doublé un semi a 80 kmh m'en a disuadé, depuis je n'est pas retenté l'expérience a cause de la politique "sarco"

et d'un nombre fulgurant de bouchon constaté depuis les nouvelles mesures hitleriène !!

je n'ai pas pu tester le km DA et autres ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 07 2004 19:31  R&eacutepondre en citant

Salut,

D'après la doc Peugeot de fin 96 (dernière phase 1.2), la Signature (remplacente de la XT) en 1.8 7cv est annoncé à 12.2 du 0 a 100 et 33.8 au 1000m DA pour 1080 kilos !

Couple de 15.3 mkg disponible dés 3000 tr/min et 103 ch/din à 6000 tr !

Mais je n'ai aucune info sur la boite 9cv désolé... mais tu doit gagner un peu de pêche en accel mais en contre partie consommé un poil de plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krossier le 07 07 2004 22:28  R&eacutepondre en citant

je l avait comme voiture avant pour les perfs depart areter jsai pas mais bien mieux quand 7 cv sinon en pointe ss exagéré sur plat un bon 190 et une fois en descente 210 mais une de ses bonnes descente !!!
mais bien lancé on arive a chatouiller les 200 :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par L4rrY le 08 07 2004 16:31  R&eacutepondre en citant

djoob ?

tu l'a la XT 9ch ??

si oui dis moi jusqu'a combien est gradué ton compteur de vitesse ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jonathan le 09 02 2005 0:47  R&eacutepondre en citant

salu je v peut etre acheter une 306 xt 103CH le compteur est gradué a 220KLM/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 09 02 2005 4:58  R&eacutepondre en citant

mauvaise section, je déplace dans moteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eternity le 08 06 2011 9:52  R&eacutepondre en citant

Salut les mecs,
Hier soir avec un pote, je suis allé sur la Freibahn en allemagne (autoroute illimité) pour testé les performences de ma 306 XR 1.8l 8s (injection par carbu)

Il pleuvait, et il y avait du vent, niveau accélération jusqu'à 160 il a rien a dire, juste a part que mon pote avec sa phase3 2.0 hdi ne ma pas suivi..
Pis il ce trouve que la XR se bloque a 5000tours a 180km/h pas plus.. ou du moins sa augmentais encore mais toute les 30s..

Et a 180 sous la pluie .. enfin bref, je réesayerais temps sec.
Mais je suis impréssionné par l'accélération de celle-ci.
Voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 08 06 2011 11:40  R&eacutepondre en citant

hdi full stock je suppose... car reprog, avec le couple que ca degage, vous devriez vous tenir voir un plus pour le HDI
Par Eternity le 08 06 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

Non il a mis un admission directe,
Tube afrique et silencieux maison ^^
Tendis que la mienne est full stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eternity le 08 06 2011 12:02  R&eacutepondre en citant

Non il a mis un admission directe,
Tube afrique et silencieux maison ^^
Tendis que la mienne est full stock, avec des pastilles de culbuteurs completement HS, cardan droit en fin de vie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 08 06 2011 13:23  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Salut,

D'après la doc Peugeot de fin 96 (dernière phase 1.2), la Signature (remplacente de la XT) en 1.8 7cv est annoncé à 12.2 du 0 a 100 et 33.8 au 1000m DA pour 1080 kilos !

Couple de 15.3 mkg disponible dés 3000 tr/min et 103 ch/din à 6000 tr !

Mais je n'ai aucune info sur la boite 9cv désolé... mais tu doit gagner un peu de pêche en accel mais en contre partie consommé un poil de plus !


0 a 100 en 12"2 c'était le temps d'une BMW 316I E30 je crois ?
celle qui a le moteur M40b16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 08 06 2011 21:49  R&eacutepondre en citant

Eternity a écrit:
Non il a mis un admission directe,
Tube afrique et silencieux maison ^^
Tendis que la mienne est full stock, avec des pastilles de culbuteurs completement HS, cardan droit en fin de vie ^^


oui donc full stock...

ce qu il a mis a sert a gagné 4cv

une reprog tu passes, de 90 à 130cv sur... apres si tu as un echangeur un poil plus
Par Eternity le 09 06 2011 13:13  R&eacutepondre en citant

ben il a quand même 110cv stock .. donc 114 si il a gagné 4cv ^^
moi je reste a 103cv malgré tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eternity le 09 06 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

La par contre un truc me viens a l'espris, il ma dit qu'il avait que 110cv sauf que je suis allé voir les fiche technique et la 2.0 16S a 130cv..
et la normal que 90..

Et vu qu'il monte a 200 je pense pas qu'il a la 90cv , cela voudrait que mon pote m'aurait menti ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés