306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] additif pour boîte de vitesse?...

Par niko_68 le 04 11 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

ma 2nd me soule tjs quand ma caisse est froide... j'ai vu dans un magazine que l'additif pour boîte difficile pouvais être une solution...

à part aller au garage, personne ne connais une methode efficace pour facilité le passage des vitesse à froid?

du genre quelles huile de boîte avec quel indice de viscosité...

merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par essve le 05 11 2005 0:27  R&eacutepondre en citant

Sur les 306 (et d'autres voitures PSA) il est indispensable de respecter la préconisation Peugeot en ce qui concerne la viscosité: 75W80.

Si vous mettez de la 75W90, vos vitesses seront très dures à passer à froid.

Bien qu'il soit souvent conseillé de respecter aussi la préconisation du type d'huile de boite (TOTAL TRANSMISSION 75W80 ou ESSO GEAR OIL 75W80), j'ai essayé l'huile de Carrouf:

(photo de Kazouille) (http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360-105.htm)

et ma boite a gagné en douceur de fonctionnement: c'est très agréable, ça accroche beaucoup moins à froid.

Je n'ai essayé ni la Total ni la Esso préconisées.

Déjà que l'huile moteur 100% synthèse de Carrouf serait la meilleure...

Mais si toutes tes vitesses passent bien sauf la seconde, ça pourrait aussi venir du synchro, et là, aucune huile au monde n'y fera rien...
Mais ça ne coûte (presque) rien d'essayer la vidange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 05 11 2005 7:46  R&eacutepondre en citant

Essaye les additifs boite technologie A9, un pote avait quelques soucis de craquement de boite et maintenant nickel.

Moi je vais bientot tester également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Rupteur le 05 11 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

Mon père m'a fait la vidange et du coup m'a rajouté un additif anti-friction type mécacyl, ca va un peu mieux mais ça acrroche encore (je pense que les boites de 306 ont toutes le même problème !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 05 11 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

Le problème est que le mécacyl ne dure pas longtemps. Je conseille plus uun GX de chez Marly. Plus sérieux déjà et une durée autre dans le temps.

Il y a un bon gros topic sur FA d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coln le 14 11 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

Le mécacyl parrait douteux cf le topic de Fa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés