306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement freins arriere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 05 09 2004 13:25  R&eacutepondre en citant

on va avoir du boulot !

Vu tout ce qu'on a à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 05 09 2004 13:29  R&eacutepondre en citant

c est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par speaceyHDI le 08 09 2004 13:15  R&eacutepondre en citant

slt a tous une petite precision
cette apres midi je vais acheter mes plaquettte arriere car elles sont vraiment morte et donc j'aurais voulu emporter une de mes plaquette au magasin pour etre sur que ca soit les meme :D evidement j'ai que ma voiture aujourd'hui et donc je pourrais pas emporter ma plaquette
donc je voulais vous poser une question est ce qu'il y a different marques etriers arriere sur les 306?? j'ai une 306 hdi xs premium de decembre 1999 donc modelel 2000 avec abs
girling? bendix??
merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par ultraDMA le 08 09 2004 15:07  R&eacutepondre en citant

sur la S16 de pilote 78 c'étaient des egh (marque pigeot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par speaceyHDI le 08 09 2004 17:24  R&eacutepondre en citant

bon finallement j'ai trouvé c'est l'etrier bendix marque de plaquette ferodo
par contre je pense que c'est normal mais c'est juste pour avoir confirmation
avant lorsque je tirais le frein a main je pouvais bloquer les roues. et maintenant que les nouvelles plaquettes sont montées et ben je peux plus pour tout dire le frein a main freine pas des masses j'arrive plus a bloquer les roues donc je pense que les plaquettes doivent se cramer un peu non??
merci de vos reponses :merci:

et petite question lorsqu'on visse le verrin donc pour le pousser et ainsi rentrer les plaquettes... on fait gaffe au p'tit ergot ok !!! mais ensuite ce fameux verrin lorsqu'on freine et les plaquettes s'usent il revient tout seul?? il se redevisse quoi avec l'usure des plaquettes c'est ca??
thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par ep31 le 15 09 2004 17:34  R&eacutepondre en citant

Désolé, j'ai un peu décroché du forum pour plein de petit truc à la con.
M'enfin...

Je ne crois pas me tromper en disant que ....
Pour les freins, il n'y a pas de rappel ni à l'arriere ni à l'avant.
La plaquette léche toujour le disque.
Si il y avait un rappel, plus la plaquette s'userai plus la course de la pedale serai longue.
C'est par cela que le bocal se vide au fur et à mesure, qu'il ne faut pas faire le complément et que par magie il se rerempli lorsque l'on met des plaquettes neuves. CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 27 10 2004 10:55  R&eacutepondre en citant

Pour les plaquettes avants on peut faire la même chose ? C'est exactement pareil ?

Ebavurer légèrement les plaquettes ? Ca veut dire quoi ? :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Westland le 27 10 2004 12:29  R&eacutepondre en citant

ebavurer c'est adire que tu casses les angles de la bordure de la plaquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 27 10 2004 13:43  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ebavurer c'est adire que tu casses les angles de la bordure de la plaquette

Avec quoi et pourquoi ? :gne:
Par Westland le 27 10 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

ben moi je le fait pour que les nouvelles plaquettes s'adaptent sur toute la surface du disque ( vu qu'il est usé et qu'il a pris la forme)

je le fais à la disqueuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 27 10 2004 14:12  R&eacutepondre en citant

Et pour les plaquettes avants ce dossier est aussi bon ? Les plaquettes av et ar se changent de la même façon ?
Par Westland le 27 10 2004 14:37  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Et pour les plaquettes avants ce dossier est aussi bon ? Les plaquettes av et ar se changent de la même façon ?

c'est le meme principe
Par JP le 27 10 2004 15:31  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
HPJ a écrit:

c'est le meme principe

:merci: West
Par zizanio le 28 10 2004 19:22  R&eacutepondre en citant

super
il m'a ete bien utile pr le changement de mes plaquettes cet aprem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 29 12 2004 11:51  R&eacutepondre en citant

Euh, il faut absolument une tige carrée 7*7 pour visser le petit verrin ou on peut le faire avec autre chose ?
Si oui quoi par exemple.

Parce que mes plaquette arrières sont complètement nazes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 29 12 2004 12:01  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Euh, il faut absolument une tige carrée 7*7 pour visser le petit verrin ou on peut le faire avec autre chose ?
Si oui quoi par exemple.

Parce que mes plaquette arrières sont complètement nazes.

Sur mon montage (HDi Lucas) j'en ai pas eu besoin.... pas de verrin à viser
Par juchapel le 13 11 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

Pour le petit ergot, c'est vraiment obligatoire qu'il soit en haut???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par lezack le 18 02 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

je deterre un vieux sujet mais y m'a bien servis (j'aurais surement pas trouver la facon de faire reculer le piston)

j'y ajoute une tite question: un des soufflet qui se trouve au bout du piston est en mauvais etat ( craquelé et meme coupé un peu) donc fatigué mais je peux "tuer" mon jeu de plaquettes avant de le faire, ou faut pas rouler comme ca??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 24 04 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

grand merci à ep31

Mais moi j'ai vrement eu du mal a sortir la clavette, j'ai tappé au marteau du plus fort que je pouvai pour la virrer

Un tour dans le degrippant ca devrait leur faire du bien.

Sinon moi j'ai pas touché au piston , ca servai a quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 25 04 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
grand merci à ep31

Mais moi j'ai vrement eu du mal a sortir la clavette, j'ai tappé au marteau du plus fort que je pouvai pour la virrer

Un tour dans le degrippant ca devrait leur faire du bien.

Sinon moi j'ai pas touché au piston , ca servai a quoi ?

bah,si tu repousses pas ton piston dans son logement,beh tu peux pas remetre tes plaquettes en place

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés