|
 |
|
on va avoir du boulot !
Vu tout ce qu'on a à faire  |
|
|
 |
|
c est clair  |
|
|
 |
|
slt a tous une petite precision
cette apres midi je vais acheter mes plaquettte arriere car elles sont vraiment morte et donc j'aurais voulu emporter une de mes plaquette au magasin pour etre sur que ca soit les meme :D evidement j'ai que ma voiture aujourd'hui et donc je pourrais pas emporter ma plaquette
donc je voulais vous poser une question est ce qu'il y a different marques etriers arriere sur les 306?? j'ai une 306 hdi xs premium de decembre 1999 donc modelel 2000 avec abs
girling? bendix??
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
sur la S16 de pilote 78 c'étaient des egh (marque pigeot) |
|
|
 |
|
bon finallement j'ai trouvé c'est l'etrier bendix marque de plaquette ferodo
par contre je pense que c'est normal mais c'est juste pour avoir confirmation
avant lorsque je tirais le frein a main je pouvais bloquer les roues. et maintenant que les nouvelles plaquettes sont montées et ben je peux plus pour tout dire le frein a main freine pas des masses j'arrive plus a bloquer les roues donc je pense que les plaquettes doivent se cramer un peu non??
merci de vos reponses :merci:
et petite question lorsqu'on visse le verrin donc pour le pousser et ainsi rentrer les plaquettes... on fait gaffe au p'tit ergot ok !!! mais ensuite ce fameux verrin lorsqu'on freine et les plaquettes s'usent il revient tout seul?? il se redevisse quoi avec l'usure des plaquettes c'est ca??
thx |
|
|
 |
|
Désolé, j'ai un peu décroché du forum pour plein de petit truc à la con.
M'enfin...
Je ne crois pas me tromper en disant que ....
Pour les freins, il n'y a pas de rappel ni à l'arriere ni à l'avant.
La plaquette léche toujour le disque.
Si il y avait un rappel, plus la plaquette s'userai plus la course de la pedale serai longue.
C'est par cela que le bocal se vide au fur et à mesure, qu'il ne faut pas faire le complément et que par magie il se rerempli lorsque l'on met des plaquettes neuves. CQFD |
|
|
 |
|
Pour les plaquettes avants on peut faire la même chose ? C'est exactement pareil ?
Ebavurer légèrement les plaquettes ? Ca veut dire quoi ? :gne: |
|
|
 |
|
ebavurer c'est adire que tu casses les angles de la bordure de la plaquette |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ebavurer c'est adire que tu casses les angles de la bordure de la plaquette |
Avec quoi et pourquoi ? :gne: |
|
|
 |
|
ben moi je le fait pour que les nouvelles plaquettes s'adaptent sur toute la surface du disque ( vu qu'il est usé et qu'il a pris la forme)
je le fais à la disqueuse |
|
|
 |
|
Et pour les plaquettes avants ce dossier est aussi bon ? Les plaquettes av et ar se changent de la même façon ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Et pour les plaquettes avants ce dossier est aussi bon ? Les plaquettes av et ar se changent de la même façon ? |
c'est le meme principe |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | HPJ a écrit: | Et pour les plaquettes avants ce dossier est aussi bon ? Les plaquettes av et ar se changent de la même façon ? |
c'est le meme principe |
:merci: West  |
|
|
 |
|
super
il m'a ete bien utile pr le changement de mes plaquettes cet aprem  |
|
|
 |
|
Euh, il faut absolument une tige carrée 7*7 pour visser le petit verrin ou on peut le faire avec autre chose ?
Si oui quoi par exemple.
Parce que mes plaquette arrières sont complètement nazes. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Euh, il faut absolument une tige carrée 7*7 pour visser le petit verrin ou on peut le faire avec autre chose ?
Si oui quoi par exemple.
Parce que mes plaquette arrières sont complètement nazes. |
Sur mon montage (HDi Lucas) j'en ai pas eu besoin.... pas de verrin à viser  |
|
|
 |
|
Pour le petit ergot, c'est vraiment obligatoire qu'il soit en haut??? |
|
|
 |
|
je deterre un vieux sujet mais y m'a bien servis (j'aurais surement pas trouver la facon de faire reculer le piston)
j'y ajoute une tite question: un des soufflet qui se trouve au bout du piston est en mauvais etat ( craquelé et meme coupé un peu) donc fatigué mais je peux "tuer" mon jeu de plaquettes avant de le faire, ou faut pas rouler comme ca?? |
|
|
 |
|
grand merci à ep31
Mais moi j'ai vrement eu du mal a sortir la clavette, j'ai tappé au marteau du plus fort que je pouvai pour la virrer
Un tour dans le degrippant ca devrait leur faire du bien.
Sinon moi j'ai pas touché au piston , ca servai a quoi ?  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | grand merci à ep31
Mais moi j'ai vrement eu du mal a sortir la clavette, j'ai tappé au marteau du plus fort que je pouvai pour la virrer
Un tour dans le degrippant ca devrait leur faire du bien.
Sinon moi j'ai pas touché au piston , ca servai a quoi ?  |
bah,si tu repousses pas ton piston dans son logement,beh tu peux pas remetre tes plaquettes en place
 |
|
|
 |