|
|
 |
|
Alors, là c'est la loose!
J'arrive pas à monter mes nouvelles plaquettes de frein AR sur 306.
Bref, une fois une des plaquettes montée, j'ai pas assez de place pour monter la seconde. La honte! J'ai beau essayer de faire levier, sans pour autant voiler le disque, j'y arrive pas.
Z'avez une astuce???
MErci |
|
|
 |
|
faut pas pousser les pistons? |
|
|
 |
|
il faut pousser et en meem temps tourner le piston. c'est asser galere a faire pour un novice. Mi je prend un tournevis pour le faire ou des fois une pince etaux sans abimé le soufflet de protection en caoutchouc du piston d'etrier |
|
|
 |
|
Normalement, t'as pas besoin de pousser, faut juste tourner.
Mais c'est effectivement particulièrement ch...t à faire: c'est dur, et faut avant tout décoller le soufflet du piston, sans l'abimer
Un exemple ici (en poussant avec un serre-joint):
Je me contente de faire tourner (revisser) le piston avec un tournevis (ou toute autre barre fine en métal) en prenant dans les deux encoches (creux) diamétralement opposées sur la surface du piston:
Il n'est pas nécessaire de déposer l'étrier, ça se fait sur la voiture.
Ces photos sont tirées de http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309247-70.htm quatrième message.
C'est très bien fait, il y a l'explication complète pour le changement des plaquettes arrières. C'est pour une 307 HDi, mais c'est exactement pareil pour tes étriers AR de 306. |
|
|
 |
|
c'est bon,, c'est réglé: fallait effectivement visser pour repousser le piston, maintenant, le souci vient de la mise en place avec la colonette qui prend de la place. Je vais voir le lien, si ca donne qqch.
Merci à tous! |
|
|
 |
|
Bon, c'est fait en "biseautant" la clavette.
Par contre, fallait-il vraiment que le petit ergot du piston soit tjs en haut??? (je viens de lire cela sur un forum... et j'ai pas fait gaffe en remontant) |
|
|
 |
|
Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé
Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )  |
|
|
 |
|
Oui le sens du double ergot est important car il sert a ton rattrapage automatik... |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé
Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )  |
C clair, un serre-joint et hop, tu repousses le tout vite fait bien fait quand tu le peux bien sur. Me souvient plus si comment j'avais fais sur l'arrière du break, mais à l'avant, en 10s c t fait. |
|
|
 |
|
perso, en tournant simplement ca rentrait tout seul ! sauf tout au début si le piston est tres sorti il faut appuyer un peu... (un peu seulement) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|