|
 |
|
Les 306 avec des tambours à l'arrières ont un freinage "glissant": On appuie sur la pédale, il ne se passe.... rien ! On appuie un peu plus fort... hooo, tiens, ça commence à rallentir...... on appuie... hohoho ça essaye de freiner ! ! ! ... Mais je te rassure si tu écrases comme un porc ça s'arrete presque aussi bien qu'une 4 disques.
J'avais la meme chose avant, j'ai pu comparer... On a l'impression que ça freine 8 fois moins bien tellement c'est mou à réagir, mais je te promet qu'en situation d'urgence ça freine aussi sévèrement (enfin presque) qu'une plus récente à 4 disques.
Et ce contrairement à beaucoup de bagnole avec des tambours dont il ne se passe rien meme en écrasant le frein... (genre une ZX, voiture sur laquelle il est a peine possible de bloquer les roues.)
En fait le réel désavantage c'est la capacitée à faire des freinages forts et répétés... Les tambours sont nuls. |
|
|
 |
|
mac-fly a écrit: |
J'ai le meme problème...ça freine trop mal une 306 cab (la mienne en tous cas). moi j'ai des tambours à l'arrière je sais pas si c'est ton cas aussi mais en tous cas c'est trop mou comme freinage. Surement que le surpoids de ce mo genre de modèle y est pour quelque chose...Pour ce qui est de l'ABS je suis pas sur que ça augmente le mordant du freinage ça empêche juste tes roues de bloquer, ça aurait donc tendance à avoir l'effet inverse dans l'absolu. C'est pour ça que je pense que quand je serai riche (si ça m'arrive un jour) je mettrai un train arrière de S16 pour gommer un peu ce défaut. |
oui j'ai des tambour a l'arriere, tout a étai changé , maintenan je les use a fond et des que j'ai de l'argent a gaspillé, je met des brembo a l'avant et comme toi a l'arriere (train arriere de S16), 1T2 c'est lourd !  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: |
Et ce contrairement à beaucoup de bagnole avec des tambours dont il ne se passe rien meme en écrasant le frein... (genre une ZX, voiture sur laquelle il est a peine possible de bloquer les roues.)
. |
Curieux puisque ZX et 306 ont les même systèmes de freinage...  |
|
|
 |
|
Citation: | ...... mais je te promet qu'en situation d'urgence ça freine aussi sévèrement (enfin presque) qu'une plus récente à 4 disques. |
Mwé mwé j'en avais débattu sur un post y'as longtemps et je suis tres tres septique.
Ma bagnole freine mal de chez mal alors que j'ai tout changé y'as pas longtemps.
Remarquez avec deux misérable disques plein de 10 mm et du tambour à l'arriere on peut pas attendre de miracle !!! !! J'pense que Peugeot ne pourrait pas faire homologuer ce type de freinage aujourd'hui..
M'enfin faut voir le bon coté des choses : j'fais super gaffe au distance de sécurité !!!
Citation: | Les 306 avec des tambours à l'arrières ont un freinage "glissant": On appuie sur la pédale, il ne se passe.... rien ! On appuie un peu plus fort... hooo, tiens, ça commence à rallentir...... on appuie... hohoho ça essaye de freiner ! ! ! |
Exactement, c'est tout à fait la sensation ! Et hoooooufffffffff c'est bon j'suis arréte !! Et quand la personne connait pas la caisse bonjour les frayeurs ..... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: |
Curieux puisque ZX et 306 ont les même systèmes de freinage...  |
Bah hummm... Justement, pour avoir eu de la ZX entre les mains (un 1.4 et un TD), ça freine monstrueusement moins bien qu'une 306 phase 1 avec des tambours à l'arrière
Ca a la meme sensation "glissante" mais par contre ça freine pas non plus meme les 2 pieds sur le frein
La ZX est la quasi jumelle de la 306, mais.... pas pour tout quand meme
Enfin ça a pas l'air de marcher terrible pour GoZ... Peut etre le poid supplémentaire du cab? |
|
|
 |
|
Citation: | Enfin ça a pas l'air de marcher terrible pour GoZ... Peut etre le poid supplémentaire du cab? |
Euh même pas :):) : 306 3 portes 1,4L de 1994. Parmi les premier modéles avec quasi-aucune option et le freinage le plus lég' de la gamme. |
|
|
 |
|
Ha merde j'ai confondu
J'avais une 306 XR 1.6 de 1993 zero options (meme que JAMAIS vous auriez vu passer un TD stock ou un HDI devant, surtout pas le mouuuu HDI), et en appuyant fort ça finissait par mordre violement... hummm |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: |
Enfin ça a pas l'air de marcher terrible pour GoZ... Peut etre le poid supplémentaire du cab? |
a ba c'est sur que faut fréné le poid en plus mais je trouve ca vraiment dangereux, enfin apres c'est question d'habitude, on sait que pour fréné faut apuyé sec et sans ménagement
mais une personne qui passe d'une voiture récente avec de bon system de frein a ca, ba ca lui fait un choque  |
|
|
 |
|
"bon" système de frein est un bien grand mot.
Les HDI et S16 (surtout la S16) ont un frein typé "je te met la gueule dans le pare brise si par malheur ton pied approche à moins de 10 cm de la pédale", et je suis pas sur que ce soit mieu dans ce sens là .
Chaque fois que je fais essayer la S16 à un amis, c'est toujours la meme chose, j'attend le premier freinage en pouffant de rire Sur 100% des essais que j'ai fais, ça a été suivi d'un "ho put*in! m**** ça freine" |
|
|
 |
|
hum.. nan nan la 306 et la ZX sont exactement les mêmes
à part la boîte 6. |
|
|
 |
|
hummm... bon je ne te remettrais pas en doute alors.
J'ai juste du tomber que sur des ZX qui sentaient de pot  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | hummm... bon je ne te remettrais pas en doute alors.
J'ai juste du tomber que sur des ZX qui sentaient de pot  |
ben si tu peux mais je suis presque certain qu'elles sont sur le même chassi alors...  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | SeB44 a écrit: | Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
y a le compensateur qui gere ça ,et comme dit babar il n y a aucun desequilibre mais sur les fort freinage
en plus elle est passé au CT sans probleme
jeje.306 a écrit: | ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre? |
oui ça ce monte et il n est pas necesaire de changé le maitre cylindre |
Ouep ecoutez le , c est un pro
merci encore
je sais pas si ca passe au CT chez moi  |
|
|
 |
|
Bon sinon personne n'a des distances de freinages à partir de telle ou telles vitesses? ça ça serait interressant?!! |
|
|
 |