306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] fond de compteur perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante

Par vankuish le 10 11 2005 8:17  R&eacutepondre en citant

sTOrM62 a écrit:
salut je suis nouveau au site, je vous présente le mien car je l'ai fait aujourd'hui dite moi ce que vous en pensez

http://img315.imageshack.us/img315/3366/99nc.jpg

voila j'aimerai savoir comment vous branchez les leds siouplé car c'est du papier photo et la lumiere passe pas très bien a travers pour la nuit sa va pas etre pratique merci

tu vas t'arracher les yeux avec les reflets du soleil, sinon c'est joli ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 10 11 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

on me fais les fonds de compteur et je suis encore pas capable de les editer
la taille n'est pas la bonne et j'arrive pas a les mettre a la bonne taille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par KxVxN le 10 11 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

bonjour je suis un pti nouveau
je me suis mis a fair mon fond de compteur franchement c'est super simple!

donc j'ai décoloré les aiguilles, mi un filtre bleu mais je vais mettre des leds bleu et j'ai aussi mis l'affichage des km en bleu

pour ceux que sa interesse c'est une 306 équinox 1,4l si sa en interesse je peut mettre mes fond sous forma toshop

Dernière édition par KxVxN le 10 11 2005 20:48; édité 1 fois
Par Apophis56 le 10 11 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

salut

la photo ne s'affiche pas
par contre je serais super heureux si tu me disais comment tu as fait ton compteur kilometrique bleu

merci d'avance

yoann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 10 11 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
bonjour je suis un pti nouveau
je me suis mis a fair mon fond de compteur franchement c'est super simple!

donc j'ai décoloré les aiguilles, mi un filtre bleu mais je vais mettre des leds bleu et j'ai aussi mis l'affichage des km en bleu

pour ceux que sa interesse c'est une 306 équinox 1,4l si sa en interesse je peut mettre mes fond sous forma toshop

moi s am'interesse c'est une equinoxe 1.4l de 98

ta changer ton horloge par un compte tour????????
car moi j'ai encore l'horloge dc je serais interesser par ton modele sous format totoshop
Par KxVxN le 10 11 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

sa y est sa remarche pour la photo

pour le compteur:

-une fois le fond d'origine enlevé il faut enlever le cache en plastique pour avoir accès à lécran.
-ensuite il fait enlever l'armature en fer qui plaque lécran
-une fois que vous l'avez enlevé tirer doucement sur l'écran jusquà se que les conexion (sa doit faire un truc comme 2cm) soit sortie de leur logement
-dès que l'écran est enlevé on peut le filtre jaune qui se situe dans le chassis en plastique moi je l'ai remplacé par un protège cahier
voila si yen a qui n'on pas compris demander moi mèm en mp pas de problème

voila une ptite photo de se que sa donne mais mon apn n'est pas terible c'est un bleu plus foncé normalement

et pour les fond de 1.4l équinox je les eu la et j'ai pas changé le compte tour c'est d'origine

Tr3Z a écrit:
POUR VOUS PUBLIC

Voici mon fond :

1.6L Phase 2.

220KM/H - 8000 TRS/MIN - ABSENCE JAUGE HUILE.

Disponible ici :

http://s140239870.onlinehome.fr/projetcompteur.rar

Le fichier est enorme, mais s'y trouve les 2 scan de mon compteur au format JPG en ENORME...

Et j'ai sorti en .psd ( photoshop... ) les jauges a part.

Voila.. Esperant que ca vous plaise...
Par Apophis56 le 10 11 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse rapide
dans l'afficheur ya des ampoules?
moi je les remplacerais bien par des leds bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par KxVxN le 10 11 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

oui il y a une ampoule
mais le truc c'est que tu devra quand mème faire un filtre car celui d'origine est jaune et donc se te ferai une couleur verte et sans filtre tu vera ta led
mais sinon filtre bleu + led devré faire un bo bleu!
Par 306iste le 10 11 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

KxVxN a écrit:
sa y est sa remarche pour la photo

pour le compteur:

-une fois le fond d'origine enlevé il faut enlever le cache en plastique pour avoir accès à lécran.
-ensuite il fait enlever l'armature en fer qui plaque lécran
-une fois que vous l'avez enlevé tirer doucement sur l'écran jusquà se que les conexion (sa doit faire un truc comme 2cm) soit sortie de leur logement
-dès que l'écran est enlevé on peut le filtre jaune qui se situe dans le chassis en plastique moi je l'ai remplacé par un protège cahier
voila si yen a qui n'on pas compris demander moi mèm en mp pas de problème

voila une ptite photo de se que sa donne mais mon apn n'est pas terible c'est un bleu plus foncé normalement

et pour les fond de 1.4l équinox je les eu la et j'ai pas changé le compte tour c'est d'origine

Tr3Z a écrit:
POUR VOUS PUBLIC

Voici mon fond :

1.6L Phase 2.

220KM/H - 8000 TRS/MIN - ABSENCE JAUGE HUILE.

Disponible ici :

http://s140239870.onlinehome.fr/projetcompteur.rar

Le fichier est enorme, mais s'y trouve les 2 scan de mon compteur au format JPG en ENORME...

Et j'ai sorti en .psd ( photoshop... ) les jauges a part.

Voila.. Esperant que ca vous plaise...

zut car moi c'est une horloge a la place des compte tours
Par pichouss le 11 11 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

306DT 91 a écrit:

En tout niveau tarif ta modif t'a couté combien?
As tu beaucoup galéré?
Je ne suis qu'une fille mais je me debrouille quand meme assez bien si les explications sont bien faites....
Donc si tu pouvais m'en dire un peut plus ca serai cool..
Merci

niveau tarif...
bah le régulateur de tension, les ptits composants, les fils, les boutons et tout ça j'ai récup mais de toute façon c'est pas le plus cher
en fait j'ai acheté que les diodes, donc pour les diodes tricolores, yen a 16 dans tout le compteur il me semble, ça fait 23,84EUR sur dotlight sans compter les frais de port, mais doit y avoir des magasins encore moins cher...

-----------------------------------------------------------

Brucelili a écrit:

J'ai une phase 1 avec horloge , j'aimerais mettre des fond blanc et des graduation en rouge mais j'ai peur que la nuit ca donne pas terrible!!!
Sinon question pratique: Sur les phase 1 la vitre du bloc compteur est collé non? Donc pour démonter ca ca peut etre cho non?

Et si quelqu'un à un patron de l'horloge ca serait cool

Change le compteur, prends un VDO de TD avec compte tours, ça change la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Brucelili le 11 11 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

Salut pichouss,

C'est kler que je kifferai avoir un compte tour mais est ce que si je me procure un comteur vdo et que je le branche comme ca ca va marcher direct ou va t-il falloir que je m'amuse a bidouiller des fil ou autre...
Je suis pas sur que ca marche déjà si je le branche le compte tour va t'il fonctionner, mais aussi l'affichage digitale du kilometrage
Si tu me dis que ca peux fonctionner sans trop de modif je suis pret à faire le changement
Et on peut se procurer un compteur VDO pour combien à peu près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Brucelili le 11 11 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

Pardon je viens de regarder sur le forum je savais qu'il avait des VDO pour ph1 sans affichage digitale du kilometrage
Mais j'ai vu pichouss sur un topic que tu avait mis les photos d'un VDO et d'un Jaegger mais le tachymetre n'ont pas vraiment les meme graduation donc est ce que ca va marcher quand meme en m'indiquer un kilometrage exact ou bien faussé? Et toujours la meme question le compte tour va t'il fonctionner de suite ou ya des modif à faire??
Désolé pour ces question qui paraissent peut etre bete mais je suis un débutant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par vankuish le 11 11 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

ben le compteur récupère la même information de la part du capteur de vitesse, c'est lui qui gère ensuite son aiguille par rapport à sa graduation.
Enfin c'est mon avis.

Sinon je suis passé de VDO à Jaegger, et je pense que niveau indication de vitesse c'est bon (jamais flashé par les automate).

Pour le compte tour, regarde le topic de pitchouss, il a fait la modif
Par audrey le 11 11 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

une chitite question, le papier risque pas de s'enflammé ou de jaunir avec la luminosité des lumières?
Par pichouss le 11 11 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

Brucelili a écrit:
Salut pichouss,

C'est kler que je kifferai avoir un compte tour mais est ce que si je me procure un comteur vdo et que je le branche comme ca ca va marcher direct ou va t-il falloir que je m'amuse a bidouiller des fil ou autre...
Je suis pas sur que ca marche déjà si je le branche le compte tour va t'il fonctionner, mais aussi l'affichage digitale du kilometrage
Si tu me dis que ca peux fonctionner sans trop de modif je suis pret à faire le changement
Et on peut se procurer un compteur VDO pour combien à peu près.

Oops, j'avais pas fait gaffe que t'as une ph2

donc faut que tu remplace ton compteur ph2 par un compteur ph2 avec compte tours pour que ça marche. pour le compteur de vitesse, comme l'a dit vankuish, le capteur de vitesse est le même, c'est juste le compteur qui est différent donc ya pas de problème ça marche.

et vue que t'as une ph2 je crois que c'est précablé sur les diésels, au pire c'est juste 2 fils à tirer...

si tu veux te lancer dans la modif, je pense qui vaut mieu aller dans un autre topic pasque c'est un peu du HS ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par audrey le 12 11 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:
une chitite question, le papier risque pas de s'enflammé ou de jaunir avec la luminosité des lumières?

Personne pour répondre a ma chtite question? parce ke mon fond de compteur est pres je l'es mis sur du papier 90 gr c'es a dire du papier classic et mon pere m'a dit c'es dangeureux!! ! !
A votre avis je le met ou pas?
Par KxVxN le 12 11 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:

Personne pour répondre a ma chtite question? parce ke mon fond de compteur est pres je l'es mis sur du papier 90 gr c'es a dire du papier classic et mon pere m'a dit c'es dangeureux!! ! !
A votre avis je le met ou pas?

non je ne pense pas qu'il y ai de risque car devant les lampes il y a la plaque en plastique puis il y a le fond d'origine et en fin ton fond perso.
et des ptites lampes comme sa ne chaufferaient pas assé pour enflamer le papier.
donc à mon avis no souci!
Par sTOrM62 le 12 11 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

comment on remplace les ampoules d'origine par des diodes?
derriere les compteur ou autres?

sinon pour l'affichage du compteur en bleu sans le fond d'origine la lumiere doit passer partout non? surtout si le fond est blanc et les graduations de couleurs??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par [4rn0| le 12 11 2005 17:06  R&eacutepondre en citant

sTOrM62 a écrit:
comment on remplace les ampoules d'origine par des diodes?
derriere les compteur ou autres?

sinon pour l'affichage du compteur en bleu sans le fond d'origine la lumiere doit passer partout non? surtout si le fond est blanc et les graduations de couleurs??

ba tu démonte ton ampoule et tu met a la place une diode avec sa résistance qui va bien :) (ps, faudra pas te tromper de sens sinon elle ne marcheront pas, a ce moment la, tu les retourne et c'est réglé)
Par KxVxN le 12 11 2005 19:03  R&eacutepondre en citant

pour le fond il faut laisser celui dorigine! ton fond perso s'applique sur celui d'origine.
ensuite il faut décolorer le dessous du fond d'origine moi je l'ai ponssé doucement au papier très fin (je sais plus du combien) la coloration de couleur rouge ne s'en va pas on peut pas l'enlever.
donc on change que se qui est éclairé en jaune! puis tu met un filtre de la couleur souhaitée moi j'ai utilisé un protège cahier bleu mais très transparent donc j'ai mis 2 couches.

c'est vraiment très simple à faire!!!! il faut faire au plus simple faut pas se compliquer et sa y va bien! pour moi sa à la mème qualitée qu'à l'origine, même intensité d'éclairage.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés