|
 |
|
SALUT A TOUS
J AI UNE 306 CAB DE 1995 1.8 8 S ET JE VOUDRAIT CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6
A VOTRE AVIS LEQUEL SERAIT LE PLUS SIMPLE A MONTER NIVEAU FAISCEAU ET BRANCHEMENT ELECTRIQUE |
|
|
 |
|
sachant que les 2.0L 8V sont sorties d'origine dessus, je serai tenter de dire ca ! |
|
|
 |
|
le plus simple sera le 2,0l 8s
mais tant qu'a changer de moteur pour faire une modif non homologuée, autant prendre le 2,0l 16s, ce sera à peine plus dure à adapter
par contre... bien penser à revoir le freinage et les amortos
Et ne pas oublier qu'un cab est bien moins rigide qu'une berline
je ne sais pas si ce sera si exploitable que ça, 155cv  |
|
|
 |
|
Met une balise dans le titre de ton sujet stp et puis écrit en minuscule.
Merci |
|
|
 |
|
j'ai moi aussi le 1.8L 8 soupapes mais en berline.Je pense que si tu mets le 2.0L 16V va falloir que tu changes le freinage c'est sur!et je pense que tont chassis qui n'est pas prévus pour ce moteur risque de ne pas trop aimer si tu ne le renforce pas!il va falloir aussi que tu changes ta boite bien sur! voila!  |
|
|
 |
|
faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
Et la voiture a été réalisé par un pro(eagelement proprio de la bete)
par contre faut absolument revoir le freinage et les suspension!! |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
|
le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?
sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique
Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
|
le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?
sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique
Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys  |
oui oui le meme
mais bon j'me demande si c'est pas moi qui avais mal compris  |
|
|
 |
|
darva1222 a écrit: | 1.8 8 S ... CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6 |
Impossible à homologuer (ne rêvez pas, la DRIRE n'accepte pas ces modifications faites par un particulier).
Pas homologué, c'est innassurable (et même si on ne prévient pas l'assurrance, l'expert n'est pas idiot, il le verra si il regarde sous le capot). Si il y a plus qu'un simple accrochage de parking ===>
Vaut mieux oublier, ou acheter un autre modèle de cabriolet, plus puissant.
PS: je pense que ta touche CAPS LOCK est en panne...  |
|
|
 |
|
on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous..................... |
|
|
 |
|
darva1222 a écrit: | on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous..................... |
plus puissant, non
plus agréable à bas régime, oui  |
|
|
 |
|
on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
|
|
 |
|
darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort |
|
|
 |
|
le 2.0 8s est nomme xsi est le 2.0 16s est aussi nomme xsi ou pas |
|
|
 |
|
oui  |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort | pas lontemps....
la xsi 16s reprend vite le dessus
Dernière édition par Quevain le 11 11 2005 15:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui car le 16s marche plus fort a haut régime que le 8s |
|
|
 |
|
darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s | faux archi faux!  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s | faux archi faux!  |
Kler
mais il faut aussi noter qu'il y a des 2,0 16s 135cv avec une boite longue
Donc, ptet que là ...  |
|
|
 |
|
""Sur la route, les Peugeot 306 XSI 123 ch et 135 ch sont à l'image des grandes sœurs S16. Sur les XSI 123 ch, le moteur conserve les mêmes qualités que sur les 309 GTI et 205 GTI 1.9. Il est souple et élastique et reprend courageusement à tous les régimes. La version 135 ch est moins agréable et homogène à l'usage. La culasse à 16 soupapes est passée par-là et le couple a notamment légèrement progressé mais est plus haut perché. Il est donc moins disponible en dessous de 4 000 tr/mn ce qui pénalise grandement l'agrément de conduite en usage standard. C'est intéressant de constater que ce qui était reproché à la Peugeot 306 S16 150 ch (et a été corrigée sur la 167 ch) est désormais en cause sur les XSI 135 ch, alors même que les 123 ch n'étaient pas concernées. En conclusion, il vaut mieux opter soit pour une XSI 123 ch, ou alors une S16 167 ch. En revanche, ce qui ne change pas sur les deux générations de XSI, c'est leur châssis en béton qui offre à la fois une précision de conduite et une sportivité pour celui qui sait jouer du train arrière…""  |
|
|
 |