|
 |
|
Voilà , quand j'ai monté mes jantes 15'' avec des 195/50 R15 ça frottait à l'arrière sur les par-boue en plastique (j'ai une 306 berline...) Je les ai enlevé, car ça allait habimer les pneux...
Vous pensez que c'est génant sans par_boue ? Je pense que non pour la roue arrière guauche car il y a rien, mais pour la droite il y a le conduit de gasole avec un peu de cable électrique qui passent mais bien protégé.
Est-ce embettant qu'il y est de l'eau qui soit projeté sur le conduit de gasole ?
Et est-ce qu'il y a un risque que de l'eau rentre dans le reservoir par le tuyau d'entrée d'air ? (je sais pas où il débouche). Parce que de l'eau dans le reservoir c'est au revoir mon HDI !!! |
|
|
 |
|
il marrive la meme chose avec mes 195/50 r15 gti Lol mais seulement quand on est 4 dedans et ke ya un creux encore heureux que j'ai pas rabaissé larriere :s j'ai pas trouvé mieux que de ralentir  |
|
|
 |
|
en tout cas c'est pas un pare boue en plastique qui va abimer ton pneu...mais si il y a des pare boue sur les voitures, c'est bien que ca sert a quelquechose...  |
|
|
 |
|
ce qu il faut faire c est laisse le pare bout et mettre deux vis autoforeuse au niveau ou ca frotte
c est ce que j ai fait et depuis 2 ans c est nickel |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | en tout cas c'est pas un pare boue en plastique qui va abimer ton pneu...mais si il y a des pare boue sur les voitures, c'est bien que ca sert a quelquechose...  | Sinon laisse ton pneu frotter sur ton pare boue,ca te fera un petit trou.Mais surtout ne les enlévent pas.Ca te protége l'intérieur de la carrosserie |
|
|
 |
|
olive a écrit: | ce qu il faut faire c est laisse le pare bout et mettre deux vis autoforeuse au niveau ou ca frotte
c est ce que j ai fait et depuis 2 ans c est nickel |
moi j'ai fait ca avec un rivet...rabaissé -40 et ca frotte plus... |
|
|
 |
|
Nico59 a écrit: | en tout cas c'est pas un pare boue en plastique qui va abimer ton pneu...mais si il y a des pare boue sur les voitures, c'est bien que ca sert a quelquechose...  |
C'est vrai que je vais les remettre parce que les projections de cailloux etc vont tout habimer
Et puis je crois que je vais faire ta méthode, mettre quelques rivets  |
|
|
 |
|
J'ai également des jantes avec des pneus de 195/50/15. Quand j'ai acheté ma 306, elle avait eu un accident du coté conducteur et j'ai remarqué qu'il n'y a plus de garde boue en plastique de ce coté et ca fait 25000km que je roule avec sans garde boue (du coté conducteur) et il n'y a encore jamais eu de problème et du coté droit (où il y a encore le garde boue) le pneu a déja frotté sur le plastique mais presque pas mais si je rabaissai l'arrière ce serai pire et je pense que je devrai donc retirer ce garde boue. J'ajoute également que je roule toujour seul et rarement le réservoir à rabord. Voila, si ça peut t'aider.  |
|
|
 |
|
Koos59 a écrit: | Sinon laisse ton pneu frotter sur ton pare boue,ca te fera un petit trou.Mais surtout ne les enlévent pas.Ca te protége l'intérieur de la carrosserie |
ou alors tu enlèves tes passages de roues et à la place du blaxonne !! comme ça c'est protégé autant de l'eau que des projections ! |
|
|
 |
|
Ben là , je les ai remis ! Et en fin de compte après les avoir bien remis, ben ça touche pas autant que ça !
Je blaxonne, cad ? |
|
|
 |
|
haaaaaaaaaa!!
et bin ya pas qua bibi que c'est arrivé!!!
la berline n'aime pas le tuning!mais c tellement bon  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
Je blaxonne, cad ? |
cad que tu "repeinds" tes passages de roue avec une couche de goudron liquide qui sèchera ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 1000k a écrit: |
Je blaxonne, cad ? |
cad que tu "repeinds" tes passages de roue avec une couche de goudron liquide qui sèchera ! |
Ah oki, c'est vrai que ça peut etre pas mal comme soluc. Là j'ai tout remis hier, heureusement car aujourd'hui il pleut comme je ne sais pas quoi !
La berline n'aime pas le tuning, pas sur Mais elle n'aime pas les grosses graves dans le coffre, elle se met à vibrer dans tout les sens, c'est très génant et très dur à suprimer ! |
|
|
 |
|
Attention aux frottements, je crois que City a eu le même souci, deux pneus ont éclatés sur l'autoroute....
En fait l'air poussait ses pare boues qui touchaient aux pneus, ca a chauffé les pneus ont explosé.....  |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Attention aux frottements, je crois que City a eu le même souci, deux pneus ont éclatés sur l'autoroute....
En fait l'air poussait ses pare boues qui touchaient aux pneus, ca a chauffé les pneus ont explosé.....  | Il était chargé? |
|
|
 |
|
C'est vrai que le frottement est très dangereux, mon garagiste me l'a bien dit et surtout je vérifie régulièrement pour voir si les pneu ont frotté etc... Et quel était le résultat de l'éclatement de pneu de City? il lui est rien arrivé de grave j'espère.  |
|
|
 |
|
Ben justement j'ai peur de ça ! Surtout que une fois par mois je fais 2*445 Kms d'autoroute d'une traite :s |
|
|
 |
|
Nan mes pneus n'ont pas explosé mais ils se sont dégonflé sous la chaleur à cause du frottement, et du coup je roulais sur autoroute et les quelques tours de roue avec les pneus à plat à 130kmh avant la bande d'arrêt d'urgence ont percé les pneus...
Mais bref les gardes boue servent vraiment pas à grand chose, donc si ça gêne autant les virer. Effectivement repeindre avec du blaxon peut être une solution, sinon il faut mettre des cales.
 |
|
|
 |
|
Moi aussi sa touche faut que je voit sa de plus près  |
|
|
 |
|
Ouais ben si mes BFGoodrich tout neuf se dégonfle, j'aurai bien la mort !
J'avais plus pensé aux calles. Je crois qu'à Norauto, ils en vendent des calles de 5mm, c'est peu mais ça peut arranger ! Et puis ce sera pas très dangeureux au moin...
J'espère que ça ne va pa fausser mon parrallèlisme que je viens de faire faire. |
|
|
 |