|
 |
|
Nico59 a écrit: | moi j'avais ce problème, j'ai tout changé rien n'y fait!!!
ce week j'ai changé mes 2 cardans et plus rien....
pourtant pas de bruit de cardans quand je tournais...  |
c'est vraiment ce que je crois que j'ai aussi..... je vais changer mes cardans comme ça au moin. et puis ils ont 170000 les miens donc ils commencent a ce faire vieux.... |
|
|
 |
|
est-ce que ce bruit était métallique ? genre 2 boules de pétanque qu'on tape l'une contre l'autre ?
c'est bizarre j'ai un bruit coté droit quand je prends des trous  |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | Nico59 a écrit: | moi j'avais ce problème, j'ai tout changé rien n'y fait!!!
ce week j'ai changé mes 2 cardans et plus rien....
pourtant pas de bruit de cardans quand je tournais...  |
c'est vraiment ce que je crois que j'ai aussi..... je vais changer mes cardans comme ça au moin. et puis ils ont 170000 les miens donc ils commencent a ce faire vieux.... |
moi j'ai 160 000km donc tu vois... |
|
|
 |
|
reptile a écrit: | est-ce que ce bruit était métallique ? genre 2 boules de pétanque qu'on tape l'une contre l'autre ?
c'est bizarre j'ai un bruit coté droit quand je prends des trous  |
ouais c'est a peu pres ca...mais assez sourd le bruit! |
|
|
 |
|
ah ben zut alors il faut donc changer quoi ? j'y connais rien en mécanique et pièces de dessous la voiture
quel tarif environ? |
|
|
 |
|
reptile a écrit: | ah ben zut alors il faut donc changer quoi ? j'y connais rien en mécanique et pièces de dessous la voiture
quel tarif environ? |
260€ avec 2cardans neuf (piece origine peugeot) + 2 joints spy de boite + vidange de boite
réduction sur les pièces 30% avec la carte peugeot+ pause avec un pote...mais tu fais ca a peugeot t'en a pour 600€...  |
|
|
 |
|
ah ouai quand meme
je vais faire avec pour le moment... j'ai que 120000bornes mais qui sait comment elle a été traitée avant... |
|
|
 |
|
tiens tiens tiens ,le fameux "bruit" en passage de trou revient ...
j'ai ouvert pas mal de topics a ce sujet sans toujours avoir trouvé d'ou vient ce bruit !!
j'ai changé une bielette de bar stab ,tout le reste est ok !!
j'ai lu un article dans sport auto sur la nouvelle corvette c6 qui ,a cause de sa suspension mal adaptée faisait declencher l'abs en passage sur route degradée ...
info ,intox ?
j'en ai parlé a un gars chez speedy,il m'a dit que c'est peu etre la fiche de connection de la pompe d'abs qui serait sale ...
affaire en cours ...... |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | tiens tiens tiens ,le fameux "bruit" en passage de trou revient ...
j'ai ouvert pas mal de topics a ce sujet sans toujours avoir trouvé d'ou vient ce bruit !!
j'ai lu un article dans sport auto sur la nouvelle corvette c6 qui ,a cause de sa suspension mal adaptée faisait declencher l'abs en passage sur route degradée ...
info ,intox ?
j'en ai parlé a un gars chez speedy,il m'a dit que c'est peu etre la fiche de connection de la pompe d'abs qui serait sale ...
Ah, toi aussi tu as un doute que ca vienne de l'ABS? C'est ce que je pense depuis un petit moment... ton bruit, c'est aussi une espece de "CROOEENK" quand tu passes un trou ou une plaque d'egout?
Avec un declechement de l'ABS a la moindre plaque en metal mouillee? |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | gab69 a écrit: | tiens tiens tiens ,le fameux "bruit" en passage de trou revient ...
info ,intox ?
Ah, toi aussi tu as un doute que ca vienne de l'ABS? C'est ce que je pense depuis un petit moment... ton bruit, c'est aussi une espece de "CROOEENK" quand tu passes un trou ou une plaque d'egout?
oh que oui !!
quand je m'amuse a faire des tits freins a main sur herbe humide ( ca force pas trop,là ,hein) et bien on ressent vraiment le "ronnnnronnnn" de l'abs !
y compris en phase de debut de freinage ( leger) en passage sur nid de poule ou lors de relachement des freins apres un freinage violent ( style feux orange,acceleration,et puis vue du flic au carrefour :-) ) |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | _Attila_ a écrit: | gab69 a écrit: | tiens tiens tiens ,le fameux "bruit" en passage de trou revient ...
info ,intox ?
oh que oui !!
quand je m'amuse a faire des tits freins a main sur herbe humide ( ca force pas trop,là ,hein) et bien on ressent vraiment le "ronnnnronnnn" de l'abs !
y compris en phase de debut de freinage ( leger) en passage sur nid de poule ou lors de relachement des freins apres un freinage violent ( style feux orange,acceleration,et puis vue du flic au carrefour :-) ) |
ouais, ben moi ca me le fait meme sans toucher les freins sur des nids de poules... ROOOONNNNNNN ou CROOOEEENK selon les jours...  |
|
|
 |
|
salut aujourd'hui je me suis enfin decidé a changé ma biellette de barre stab j'ai juste un petit soucis le mec a qui je lé acheté ma filé une barre de 106 ji sui retourné et ma filé la bonne barre sinon pas de souci de démontage ni de remontage et plus de bruit a l'essai voila @+ |
|
|
 |
|
Heu l'ABS sert à désserer les freins en cas de blocage des roues hein... donc si tu touches pas au frei l'ABS quoi qu'il arrive ne peut pas se faire sentir...
Bon sinon moi aussi j'ai un bruit avant droit, déja changé biellette barre stab, triangle et rotule ainsi que la rotule de direction et .... toujours ce bruit... reste mes coupelles et roulements d'amorto mais ils sont pas vieux... puisque déja changé il y a pas longtemps... donc ça pourrai être aussi le cardan ou le roulement de roue... ou berceau désséré, mais je crois plus pour les coupelles ou le cardan vu que je viens de changer les soufflets...  |
|
|
 |
|
Re garde un truc tout con....
si ton cardan est bien serrer car moi une fois je me suis fait B.  |
|
|
 |
|
je parle de l'abs qui se declencherait tout seul ... car le bruit est vraiment distinctif !
d'ailleur ,si je vous sors un article du magasine "sport auto" ( et c'est pas de la mince,ce mag ) il parle bien de la corvette c6 qui souffrirait d'un mauvais amortissement et qui lors des passage sur route degradées,enclencherait l'abs sans aucune raison !
voila .... |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | je parle de l'abs qui se declencherait tout seul ... car le bruit est vraiment distinctif !
d'ailleur ,si je vous sors un article du magasine "sport auto" ( et c'est pas de la mince,ce mag ) il parle bien de la corvette c6 qui souffrirait d'un mauvais amortissement et qui lors des passage sur route degradées,enclencherait l'abs sans aucune raison !
voila .... |
Oui... seulement si tu freines, ce que tu ne comprends pas, l'ABS désserre les freins en aucun cas ne serre les disques donc si tu ne freines pas il ne peut pas s'enclencher ou si il s'enclenche il ne se passera rien vu qu'il va déssérer les freins qui ne sont déja pas sérrés...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | gab69 a écrit: | je parle de l'abs qui se declencherait tout seul ... car le bruit est vraiment distinctif !
voila .... |
Oui... seulement si tu freines, ce que tu ne comprends pas, l'ABS désserre les freins en aucun cas ne serre les disques donc si tu ne freines pas il ne peut pas s'enclencher ou si il s'enclenche il ne se passera rien vu qu'il va déssérer les freins qui ne sont déja pas sérrés...  |
tout a fait
ou alors gab parle juste du bruit et c'est ce bruit la qui le gene, et pas l'impact sur les freins  |
|
|
 |