|
 |
|
j'aimerais faire un gros car j'ai un soucis...
quelqu'un peut il me dire si l'écran en 1 et le ??? en 2 sont collés??
est ce que ca ce décolle?? en fait j'ai sorti l'écran et le truc était collé derriere mais est tombé le bougre.. ca va avoir des conséquences??
|
|
|
 |
|
Lény la taille de ton image
Sinon la tige en 2 est relié a l'ecran mais pas collé. Je ne m'y connais pas fort en électronique mais je pense que c'est assez important puisque c'est la seule piece qui relie l'ecran a l'horloge donc sans il y a des risque que l'ecran n'affiche rien.
essaye de le remettre a sa position en posant uniquement, l'ecran se chargera de le retenir et vois si ca marche toujours.
Edit : j'ai rien dit pour la taille de l'image  |
|
|
 |
|
alors j'ai essayé mais meme les ampoules ne vont pas donc je verrais demain pour aller en acheter 2 neuves...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | alors j'ai essayé mais meme les ampoules ne vont pas donc je verrais demain pour aller en acheter 2 neuves...  |
arf
Mais tu dois bien voir si l'heure s'affiche ? |
|
|
 |
|
donc meme si mais ampoule ne vont pas mon ecran doit affiché quelque chose??
et si l'écran ne va pas les ampoules fonctionnent??? |
|
|
 |
|
leny a écrit: | donc meme si mais ampoule ne vont pas mon ecran doit affiché quelque chose??
Ben vi. Elle sont pas forcément relié ensemble. L'ecran est éclairé par les ampoules. Moi quand j'ai mis mon filtre bleu mes ampoules ont claqué mais j'arrivé a voir un peu l'heure  |
|
|
 |
|
je vais aller voir ca immédiatement...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | leny a écrit: | donc meme si mais ampoule ne vont pas mon ecran doit affiché quelque chose??
svp chui en galere d'horloge...  |
Cours a auchan avant qu'il ferme pour acheter des ampoules. Je pense qu'ils en vendent des comme ca  |
|
|
 |
|
je viens de m'apercevoir que c'est mon ecran qui est HS... il est tout noir...
j'ai pu qu'a essayer d'en trouver un...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | je viens de m'apercevoir que c'est mon ecran qui est HS... il est tout noir...
Désolé  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | j'aimerais faire un gros car j'ai un soucis...
est ce que ca ce décolle?? en fait j'ai sorti l'écran et le truc était collé derriere mais est tombé le bougre.. ca va avoir des conséquences??
|
non les deux parti ne sont pas coller
mais si tu remet pas la petite parti en caoutchou qui va entre l ecran et le circuit imprime l ecran n affichera rien! |
|
|
 |
|
fassier a écrit: | leny a écrit: | j'aimerais faire un gros car j'ai un soucis...
|
non les deux parti ne sont pas coller
mais si tu remet pas la petite parti en caoutchou qui va entre l ecran et le circuit imprime l ecran n affichera rien! |
C'est ce que j'ai dit
Rassure moi leny tu as remis tout en place avant de tester  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | je viens de m'apercevoir que c'est mon ecran qui est HS... il est tout noir...
j ai fait la même boulette...
mais j ai retrouvé une horloge, ouf... |
|
|
 |
|
bien sur que j'ai tout remis en place mais de toutefacon l'écran est mort il est tout noir
mais c'est pas grave j'ai trouvé un autre bloc....  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | j'aimerais faire un gros car j'ai un soucis...
|
je l'ai décollé cet aprem sans faire expres et ca remarche sans souci !
par contre j'ai un autre probleme!
j'ai peint mes ampoules avec de la peinture a verre bleue
j'ai décoloré le filtre, par contre il est devenu transparent. c'est normal ?
quand j' ai remonté le tout evidemment on voyais a travers le filtre et donc les ampoules, bon ca a la limite je sais quoi faire.
mais le probleme c'est que mes deux ampoules ne marchent plus en meme temps depuis que j'ai tout remonté, au début elles marchent pas du tout, si je donne un ptit coup y en a une qui s'allume, si je redonne un coup la 1° s'eteind et l'autre s'allume ou alors la 1° s'eteinds sans que l'autre s'allume. mais jamais les deux ne marchent en meme temps
comment faire ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
demonte tes ampoules et ecarte un peu les deux petite tige metallique pour que sa fasse bien contacte avec les pailletes du support quand tu les remonte ,c peu etre juste le contact qui se fai mal |
|
|
 |
|
Leny--> Si le truc est tombé c'est pas grave il est pas fixé, il suffit juste de le remettre comme il faut et normalement ca remarche, moi quand j'ai changé ma couleur il est parti aussi, j'ai cru qu'il etai pété mais j'ai remonté le tout et ca a remarché.
snowfree52--> oui c'est normal que le filtre devienne transparent vu que tu a enlevé la pelicule qui etait dessus, maintenant il faut que tu trouve quelque chose qui diffuse la lumiere de tes ampoules sinon on va les voir a traver ton ecran, moi j'ai mis un bout de couverture d'un cahier classeur bleu et ca marche plutôt bien.
Pour tes ampoules tu a peut etre mis une couche de venis trop importante sur les contact des ampoules ou alors comme dit fassier les petites tiges sont trop serrée et ne touche pas les contacts sur les cotés |
|
|
 |
|
il y a beaucoup de trucs
pour diffuser : poncer (si) diodes, papier calque, sulfurisé, plusieurs couches de couleurs ...
si vous avez un problème d'allumage (une qui s'allume et pas l'autre, vice versa), tournez une ampoule (j'ai du faire ça avec mes leds, 2 sens différents ).
pour obtenir du bleu, bof avec des apoules (éclairent jaune + vernis bleu -> vert ou bleu caca )
le rouge c'est plus facile
autre chose : le contact des socles d'ampoules "bouffe" la partie du circuit imprimé à force de les démonter et de les remonter , passez un coup de crayon à papier sur le circuit imprimé à cet endroit |
|
|
 |
|
Moi j'ai pas compris pkoi, mais mes ampoules ont aussi pété quand j'a démonter pour changer la couleur du filtre... donc j'ai direct souder 2 led rouge à la place, le truc c'est que c'est pas diffus comme lumière... ça fait vraiment 2 point rouge, meme avec le filtre décoloré...  |
|
|
 |