|
 |
|
nicopug a écrit: | T'inquiètes, on se bat pas  |
je profite de ce post pour poser une question et une affirmation
- c'est cher 135€ pour une vrai BMC CDA d'occas ?
- j'ai acheter une durite alu chez Naurauto diam 70 - 12€ au bout de 2 jours je me dit : "Tiens elle fait un de ces bordel ma 306" arrivé chez moi j'ouvre le capot, et la durtie alu était complétement démolie (déssoudée), enfin elle ressemblait à un ressot !
DONC ACHETER PAS CETTE MERDE
On peut trouver ou en Suisse (pour nico) des durites de diam 70 ? (la seul que j'ai trouvée c'est une 100mm  |
|
|
 |
|
faut laisser tomber les trucs flexibles style alu
Sinon là comme ça je sais plus
mais je te redirais ça  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faut laisser tomber les trucs flexibles style alu
Je n'ai rien trouvé d'autre en suisse...
Par contre j'ai vu chez naurauto il y avait une gaine green diam 80, mais bien chère pour 1m.. genre 36€ !!!
redit moi ça serait cool ! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faut laisser tomber les trucs flexibles style alu
j'ai changé la mienne pour une en néoprème a peine 1 semaine apres l'installation
C'est de la grosse m e r d e  |
|
|
 |
|
a ba tiens c marrant ca!!
j'ai fait exactement le meme montage que jamessouris
ca marche pas mal... j'ai eu evidement le commentaire : tu bouffe de l'eau!!...mouais
enfin jvai essayer de trouver un entonoir a la mode nico!
par contre pr l'instant jai récupérer la durit d'origine de la boite a air...qu'en pensez vous??assez rigide a priori...
pask quand je vois des beau tube en inox, c bien ..mais l'inox ca chauffe non??.... dc on envoi de l'air cho o final???
merci de me renseigner!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Si tu le dis
Mais t'inquiètes pas
j'ai testé aussi avec différentes longeurs de durites sur mon montage
et c'est bien mieux avec un circuit bien court
Et ton montage, est bien plus long que le normal, ça ce voit bien
en tout et pour tout j'ai gand max 10cm de coude inox entre la boite et le papillon et c'est tout
l'entonoir est branché direct à la boiboite, longueur mini
(et refroidir une boite à air en carbone censée isoler le filtre de l'air autour de la boite... je sais pas si c'est si utile que ça non plus ) |
Tu as vu une différence entre une durite plus longue ou plus courte??? Peut être, moi j'ai déja eu du mal à faire la différence avec et sans cata alors je ferais pas de différence pour 30 cm de tube.
Et puis j'ai pas parlé de refroidir la boîte à air, mais d'optimiser le flux d'air entrant dans la boîte en plaçant l'écope carrément en façade donc augmenter le flux et en prenant l'air le plus froid possible.
De plus refroidir la boîte peut compter aussi car oui elle protège de la chaleur car elle ne transmet qu'un petite partie de la chaleur du compartiment moteur mais si elle est froide elle transmet encore moins de chaleur
Pour l'inox je sais pas, il doit avoir certaines propriétés quand même car c'est souvent utilisé dans les montages turbal et d'admission dynamique...
++ |
|
|
 |
|
C'est simple, si tu n'as pas vu de différence, c'est que ton montage n'est pas optimal
Mais bon
comme tu as dis, tu n'as pas pu trouvé d'écope et tu estimes etre trop bas
enfin bref, t'avais pas trop de solutions quoi  |
|
|
 |
|
merci city pr ton avis sur le tube en inox...
un autre avis peut etre?? |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: |
un autre avis peut etre?? |
et bah attend que ceux qui ont testé avec différentes types de durites (caoutchouc, plastique, alu souple, néoprène, inox...) passent et te donnent leur réponse
Oh c'est vrai... il y en a pas beaucoup  |
|
|
 |
|
petite question y'aurait pas moyen de se servir de cette entrée ( entourée n en rouge)
( photo Olive34)
Je me trompe peut etre mais on dirait qu'il sert pour refroidir la batterie et le calculateur, et sert aussi si la batterie gerbe.
c'est branché à coté du radiateur.
cela va au dessous de la batterie. |
|
|
 |
|
faut essayer...
Mais ce n'est pas des plus direct et la "duritte" est pas bien large  |
|
|
 |
|
otez moi d'un doute... le carbone protège de la chaleur... mais ne refroidi pas l'air... hors si l'air rentre chaud ça sert pas a grand chose... |
|
|
 |
|
Exact !
d'ou la recherche de l'air frais sous la voiture ou devant le radaiteur pour city |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | petite question y'aurait pas moyen de se servir de cette entrée ( entourée n en rouge)
|
Je crois que c'est cette entrée que City utilise justement! Il l'a un peu aggrandi mais je crois que c'est ca! A confirmer  |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | Westland a écrit: | petite question y'aurait pas moyen de se servir de cette entrée ( entourée n en rouge)
|
Je crois que c'est cette entrée que City utilise justement! Il l'a un peu aggrandi mais je crois que c'est ca! A confirmer  |
au vu des photos il a découpé à cette endroit pour mettre la gaine. |
|
|
 |
|
Sisi c'est bien là que passe ma gaine. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Sisi c'est bien là que passe ma gaine. |
Photo ?
Parce que moi je galère a monter une CDA 170 sur ma 1.8 XT.... |
|
|
 |
|
Salut à tous, je me pose une question, cette entrée vers le radiateur ne sert pas à acheminer de l'air dans le conduit qui va jusqu'au calculateur pour le refroidir? c'est pas un peu risquer pour le calculo de se servir de cette entrée pour autre chose?  |
|
|
 |
|
Quand on parle de bmc comment reconné-ont une 160 d'une 200 par exemple? |
|
|
 |
|
La taille du filtre à l'intérieur normalement, mais la 200 est sûrement plus grosse et plus longue  |
|
|
 |