|
 |
|
bonjour a tous
mon moteur tourne sur 3 cylindres
je pensais que c'etait une bobine. j'en ai donc échangé deux, mais c'est toujours le même cylindre qui n'allume pas. en plus
j'ai le voillant d'allumage et d'injection qui s'allume quand je roule longtemps a vitesse stabilisée sur l'autoroute.
si quelqu'un peut m'aider je ne serais pas contre parceque si je vais chez pigeot ça va de nouveau couter bonbon pour rien
merci
Dernière édition par loran le 28 10 2005 16:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Comment peux tu etre sur que l'un des cylindres ne "s'allume " toujours pas? |
|
|
 |
|
peut étre un fil de bougie |
|
|
 |
|
loran a écrit: | bonjour a tous
mon moteur tourne sur 3 cylindres
je pensais que c'etait une bobine. j'en ai donc échangé deux, mais c'est toujours le même cylindre qui n'allume pas. en plus
j'ai le voillant d'allumage et d'injection qui s'allume quand je roule longtemps a vitesse stabilisée sur l'autoroute.
si quelqu'un peut m'aider je ne serais pas contre parceque si je vais chez pigeot ça va de nouveau couter bonbon pour rien
merci |
Comment tu peux savoir que c'est le meme cylindre qui s'allume pas ?
Comment à tu procédé pour connaitre quelles bobines à changer ? |
|
|
 |
|
pour savoir quel cylindre n'allume pas tu démonter le cache, tu démarre le moteur. ensuite tu sort les bobine l'une apres l'autre.
si le moteur tourne encore moins rond il y a de l'allumage sur ce cylindre.
si ça reste pareil y reçoit pas de jus |
|
|
 |
|
pour ce qui concerne le fil de bougie, c'est possible. j'ai essayer de jouer avec, pas de changement. sinon le moteur tourne bien quand il est entierement froid. ça se gâte quand il chauffe |
|
|
 |
|
tu as essayé de changé les bougies? |
|
|
 |
|
loran a écrit: | pour ce qui concerne le fil de bougie, c'est possible. j'ai essayer de jouer avec, pas de changement. sinon le moteur tourne bien quand il est entierement froid. ça se gâte quand il chauffe |
Ca c'est un probleme de bobine d'allumage je suis quasiment sur.
Car quand le moteur chauffe, le remplissage de la bobine se dilate et coupe un des fils -> un des cylindres s'éteint.
Honnetement verifie bien que t'as pas une bobine qui déconne toujours...
Ca me faisait le meme probleme et c'était une bobine.
Quand tu teste les bobines tu changes celle sans laquelle ça ne change rien au bruit du moteur, et il faut faire le test à chaud. |
|
|
 |
|
quand on retire une bobine et qu'on l'approche de la culasse on peut entendre l'arc electrique produit par l'allumage sauf sur le cylindre qui ne fonctionne pas. ça ne peut donc pas venir de la bougie.même en échangeant deux bobine c'est toujour le même cylindre qui ne fonctionne pas. j'ai testé tous ça a chaud. |
|
|
 |
|
quand on retire une bobine et qu'on l'approche de la culasse on peut entendre l'arc electrique produit par l'allumage sauf sur le cylindre qui ne fonctionne pas. ça ne peut donc pas venir de la bougie.même en échangeant deux bobine c'est toujour le même cylindre qui ne fonctionne pas. j'ai testé tous ça a chaud. |
|
|
 |
|
loran a écrit: | quand on retire une bobine et qu'on l'approche de la culasse on peut entendre l'arc electrique produit par l'allumage sauf sur le cylindre qui ne fonctionne pas. ça ne peut donc pas venir de la bougie.même en échangeant deux bobine c'est toujour le même cylindre qui ne fonctionne pas. j'ai testé tous ça a chaud. |
Je comprends pas trop la.
Si on dit que c'est soit une bobine soit une bougie : il faut déterminer laquelle ou lesquelles des huit est en défaut.
Déja en retirant les bobine, apparement tu as pu déterminé une bobine qui ne fonctionnait pas, puisqu'elle ne produisait pas d'arc électrique.
Donc cette bobine a été changé ou pas ??? Est ce que maintenant si tu sors chacune des bobines à chaud et que tu l'approche de la culasse, tu VOIS un arc electrique ? |
|
|
 |
|
les bobine que tu as essayé sont neuve?
si oui c est peut etre un problemme sur le connecteur ou le faisceau electrique |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | les bobine que tu as essayé sont neuve?
si oui c est peut etre un problemme sur le connecteur ou le faisceau electrique |
Il faut déjà vérifier chacune des bobines je pense.
Si les bobines foncitonnent c'est que le faisceau electrique est OK.
Pour vérifier une bobine il suffit de l'approcher de la culasse (quelques secondes) et d'observer un arc électrique. Si les quatres bobines marchent, ce n'est ni le faisceau, ni les bobines en tord mais les bougies.
Sinon c'est que une des bobines est HS ou sle faisceau electrique. On change la bobine en question et si c'est toujours mort c'est que le faisceau est HS. |
|
|
 |
|
je ne vois pas d'arc électique mais je peut l'entendre. je n'est pas encore acheter de bobine neuve, mais en mettant la bobine du cylindre 1 qui fonctionne sur le cylindre 2 qui fonctionne pas et en les controllant à nouveau une à une c'est toujour le cylindre 2 qui fonctionne pas. je pense que le probleme viens de plus loin, peut etre le faisceau.
en attendais je vais allez chez peugeot cet après midi et acheter une bobine pour etre sur |
|
|
 |
|
il dit qu il n y a pas d arc sur le cylindre qui ne marche pas
donc c est pour ça que j ai demandé si c etait avec une bobine neuve |
|
|
 |
|
loran a écrit: | je ne vois pas d'arc électique mais je peut l'entendre. je n'est pas encore acheter de bobine neuve, mais en mettant la bobine du cylindre 1 qui fonctionne sur le cylindre 2 qui fonctionne pas et en les controllant à nouveau une à une c'est toujour le cylindre 2 qui fonctionne pas. je pense que le probleme viens de plus loin, peut etre le faisceau.
en attendais je vais allez chez peugeot cet après midi et acheter une bobine pour etre sur |
Tiens nous au courant. Je reste persuadé que c'est la bobine.
Mefie toi aussi parce que le connecteur sur la bobine 1 est souvent malmené par le cache '16V' qu'il faut visser au dessus. Tu sais il faut le passer soit les deux durites et des fois il faut forcer un peu.... |
|
|
 |
|
ça y est, j'ai changé la bobine qui ne fonctionnait pas. ça m'a couté 60euro et ça marche toujour pas. j'ai démonté les cables, je les ai fais tester chez un electricien ... et c'est pas ça non plus, j'espère que c'est pas l'électronique. |
|
|
 |
|
loran a écrit: | ça y est, j'ai changé la bobine qui ne fonctionnait pas. ça m'a couté 60euro et ça marche toujour pas. j'ai démonté les cables, je les ai fais tester chez un electricien ... et c'est pas ça non plus, j'espère que c'est pas l'électronique. |
Et les bougies ? |
|
|
 |
|
c'est pas les bougies, y une bobine qui ne fonctinne pas bien qu'elle soit neuve |
|
|
 |
|
loran a écrit: | c'est pas les bougies, y une bobine qui ne fonctinne pas bien qu'elle soit neuve |
Tu veux dire, ya une bobine qui ne produit pas d'arc électrique bien qu'elle soit neuve ?
Dans ce cas effectivement le problème vient de l'electrique, mais c'est très bizarre que le calculo n'allume plus un des cylindres...
Faudrait regarder sur un chéma electrique de l'allumage.
Sinon tu as aussi la piste du diagnostic au fil de fer, pour voir le défaut enregistré dans le calculo
http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=1923 |
|
|
 |