|
 |
|
ToFiC a écrit: | luther a écrit: | Vu que j'ai mis la graisse ca peu pas etre un etrier grippé ? |
Attention le grippage peu intervenir au niveau des colonettes mais le plus souvent c'est le piston qui grippe. Là par contre c'est démontage complet de l'étrier et donc purge du circuit. |
interessant !!
g inversé mes plaquettes, roulé sans freinner tres fort et ca roulai droit, puis j'ai fait des freinage plus appuyé et là ca c'est mis a tirer a droite.
les colonettes je voi bien comment c'est foutu, mais le piston c'est le gros truc ou se fixe la plaquette coté interieur ?
je le ferai demain, essaie de m'expliquer stp  |
|
|
 |
|
ah voila qqn qui a la meme chose que moi.
moi j'ai fait changé le triangle avant droit ( osus garantie ) qui était plié.
mais le pb persiste.
mais moi G deux pb en un. mon volant est mal axé. en gros cé comme si je tournais a gauche pr aller tout droit alors que la voiture se déporte sur la droite.
et oui c'est compliqué de conduire ma 306  |
|
|
 |
|
ça pourrait pas venir de la rotule de direction ? |
|
|
 |
|
alors moi, j'ai les 2 triangles de recent, les 2 coupelles d'amortos, le berceau, une areigné, une bielete de barre stas, une rotule de direction, les amortos etc ...
pour ton pb de volant pas droite c'est un parra qu'il te faut, je viens de toucher au mien pour l'inverser et passer d'un pincement a une ouverture mais ca chnage rien, j'ai chnager les roue av, ca change rien
MAIS j'ai reussi a serrer ma roue av d la roue ne touchant pas le sol, vous imaginez bien que la roue tourne avec du mal, donc l'etrier serrai le disque, donc le pb vien de là .
Donc ma question est la suivante :
Comment s'occuper du piston dans un etrier ? |
|
|
 |
|
bah elle retourne au garage demain la mienne.
je les laisse se démerder de toute façon je paie pas. j'espere juste que ca va pas durer 2 mois comme la derniere fois. |
|
|
 |
|
qui peut m'en dire plus sur ce piston, comment le demonter, si je peut le graisser etc ...
je ferai ca cette aprem SVP donner moi des infos  |
|
|
 |
|
Alors pour le piston j'ai vu le problème à répétition sur la 505 de mon grand père. Avec mon père on a démonté le bordel 36 fois pour le nettoyer car celui ci présentait des irrégularité et venait à coincé en position "freinage". Le grand père s'est retrouvé plusieurs fois coincé avec sa bagnole après avoir freiné, il pouvait carrément plus repartir ^^
Le truc c'est qu'on a été obligé de le changer 2 ou 3 fois car on récupérait ça en casse et apparemment pas mal d'étrier de ce modèle avaient le même problème.
Pour ce qui est du démontage tu dois déposer complètement l'étrier, donc la durite, ce qui implique donc une purge du circuit par la suite. Par contre je ne me souviens plus de la façon dont on avait extrait le piston mais je crois bien qu'on en avait bien chié... |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Alors pour le piston j'ai vu le problème à répétition sur la 505 de mon grand père. Avec mon père on a démonté le désordre 36 fois pour le nettoyer car celui ci présentait des irrégularité et venait à coincé en position "freinage". Le grand père s'est retrouvé plusieurs fois coincé avec sa bagnole après avoir freiné, il pouvait carrément plus repartir ^^
Le truc c'est qu'on a été obligé de le changer 2 ou 3 fois car on récupérait ça en casse et apparemment pas mal d'étrier de ce modèle avaient le même problème.
Pour ce qui est du démontage tu dois déposer complètement l'étrier, donc la durite, ce qui implique donc une purge du circuit par la suite. Par contre je ne me souviens plus de la façon dont on avait extrait le piston mais je crois bien qu'on en avait bien chié... |
bah on fera un demontage complet et hyper netoyage en profondeur, avec sois du fioul rouge ( parait que c'est eficasse ) ou un bain de degrippant
Et la semaine prochaine
JKA la mort ma 306 TD et une fois morte elle ressucitera pour encore des longs km  |
|
|
 |
|
bon mo ielle est parti ua garage ce matin. j'viendrais ajouter mes commentaires si jamais ils trouvent d'ou ca vient. |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | bon mo ielle est parti ua garage ce matin. j'viendrais ajouter mes commentaires si jamais ils trouvent d'ou ca vient. |
moi j'essaie d'eviter les garages, je fai tout moi meme, ou me fait aider, et en dernier lieux un it garagiste ou je fourni les pieces et paye en likide  |
|
|
 |
|
je fais avancer mon smilblick
-----------------------------------
bon j'ai reussi a sortir le piston, le plus dur a ete de sortir l'etrier qui serrai le disque :/ .
Donc etrier "en l'air", j'ai pompé sur la pedale de frein, le piston bougeai de 1/2 mm a peine, j'ai mis du degrippant en bombe un peu partout, j'ai touchai au gros join, tirré poussé etc ...
Puis je suis allé repompé et là , la pedale a durci petite a petit et j'ai entednu un bruit metalique ( le piston est sortie de son logement et le liquide a donc pissé partout.
Voila une foto d'ou j'en suis.
le liquide est t'il nocif ?
je vais devoir tout vider pour continuer le netoyage je croi. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | lotus a écrit: | bon mo ielle est parti ua garage ce matin. j'viendrais ajouter mes commentaires si jamais ils trouvent d'ou ca vient. |
moi j'essaie d'eviter les garages, je fai tout moi meme, ou me fait aider, et en dernier lieux un it garagiste ou je fourni les pieces et paye en likide  |
ouais mais moi elle est encore sous garantie donc je fais rien moi meme. et de toute façon j'en serais incapable.
ils en ont deja eu pour 600€ de réparations et la panne n'est tjs pas résolu.
cherché les gars, pendant ce temps là ma caisse a des pieces neuves un peu partout. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | le liquide est t'il nocif ?
je vais devoir tout vider pour continuer le netoyage je croi. |
Ouais fais gaffe le liquide est corrosif. |
|
|
 |
|
cette aprem on refait tout, ca freinera ensuite j'espere, mais le pb sera pas resolu, elle tirera toujours a droite, j'en suis sur  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | cette aprem on refait tout, ca freinera ensuite j'espere, mais le pb sera pas resolu, elle tirera toujours a droite, j'en suis sur  |
T'as pas un amorto de plié non plus? |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | luther a écrit: | cette aprem on refait tout, ca freinera ensuite j'espere, mais le pb sera pas resolu, elle tirera toujours a droite, j'en suis sur  |
T'as pas un amorto de plié non plus? |
z'ont ete changés en janvier dernier, c'est du blisten sur ressor eibach ( ou le contraire je sais plus )
depuis j'ai du me tapper une bonne 10aines de trous mais rien de tres allarmant ou je serai descendu voir les degats ( chez moi c'est champ de mine powwwaaa )
ils refont une route toute belle puis creusent des trou et les rebouchent ca fait des bosses enfin j'ai rien tapper qui aurai pu plier un amortos, et voir ca a l'oeil ca doi pas etre simple.
Si kkun connai un moyen pour eliminer ce choix par contre je suis preneur  |
|
|
 |
|
bon personne pour m'aider ??
j'ai changer plaquettes et disques av, la purge a ete faite, ca freine un peu mais les plaquettes sont encore nueuves.
J'ai chnagé les 4 roue par les toles en 14" bien gonflé ca tire a droite, aucune roue n'a de mal a tourner dans le vide, donc rien de grippé.
Je vais donc devoir eliminer chnaque piece du train av pour trouver le souci |
|
|
 |
|
G récupéré ma voiture.
ils l'ont emmené dans un centre qui ne s'occupe que des réglages des trains.
J'ai pas trop pu la tester car il y avait du monde sur la route, mais il me semble qu'elle ne tire plus trop.
je vais récupérer les factures d'ici quelques jours donc je pourrais t'en dire plus Luther sur ce qu'ils ont fait dessus. |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | G récupéré ma voiture.
ils l'ont emmené dans un centre qui ne s'occupe que des réglages des trains.
J'ai pas trop pu la tester car il y avait du monde sur la route, mais il me semble qu'elle ne tire plus trop.
je vais récupérer les factures d'ici quelques jours donc je pourrais t'en dire plus Luther sur ce qu'ils ont fait dessus. |
OK, tu me dira a quoi ils ont touché, moi j'ai recuperer des amortos d'origines, et un ami a des coupelles d'amortos et des triangles, si il faut je metrai les autre pieces pour tester ... pffffff
 |
|
|
 |
|
ouais bah c'était une fausse impressions.
en gros le volant est bien axé. mais la voiture tire tjs autant si ce n'est plus.
la seule chose qu'ils ont fait c'est me mettre une quinzaine de plombs d'équilibrage sur ma jante. |
|
|
 |