|
 |
|
asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: | Voilà ce que je peux avoir (Simota plastok) :
Mais a mon avis c'est tro grand pour passer entre calandre et papillon...  |
Eh ben ça c'est excellent !!!
Fonce dessus pour 70 €, j'espère qu'il te donne le filtre et la durite avec ! |
Je pense que c'est trop grand pour passer sous mon capot non ? |
|
|
 |
|
Je vouslais adapter sur ma TD mais ça génait en effet.
Disons que j'ai l'isolant moteur + la moquette qui ramène l'air à l'echangeur, ça bloquait pour 1 malheureux cm.
J'allais la prendre quand même mais mon pote la reprise pour sa HDI.
Donc, moi je dis : prends et adapte !
Ca rentrera avec de la volonté. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | "Ca rentrera avec de la volonté" |
Ou avec un bon coup de masse
Non mais je pense que je vais prendre ça... le vendeur doit m'envoyer la taille exact (hauteur, profondeur et largeur) de l'engin
Ensuite je vais faire un "fake" en carton et voir comment ça se donne... mais au pire, je peux essayer de le mettre sous le pc avant :
- Sois tout en bas
- Sois derrière la grille noir (pc avant non sport), reste à voir si il y a la place !
NB: Il me semble avoir vu quelqu'un qui a fait ça (sur 306), quelqu'un du forum ? |
|
|
 |
|
j'ai deja testé le cornet!et c'est de la m....!Mis a part plus de bruit ya rien qui change niveau perf!On y pert même!car même avec une gaine qui envoie de l'air frais deçu tant qu'on roule pas au moins a 70 ya pas d'air qui arrive et le cornet prend tout l'air chaud du moteur!avec une boite en carbone le cornet reste au "frais" même a basse vitesse et il est isolé de la chaleur du moteur! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | asterixm a écrit: | "Ca rentrera avec de la volonté" |
Ou avec un bon coup de masse
Non mais je pense que je vais prendre ça... le vendeur doit m'envoyer la taille exact (hauteur, profondeur et largeur) de l'engin
Ensuite je vais faire un "fake" en carton et voir comment ça se donne... mais au pire, je peux essayer de le mettre sous le pc avant :
- Sois tout en bas
- Sois derrière la grille noir (pc avant non sport), reste à voir si il y a la place !
NB: Il me semble avoir vu quelqu'un qui a fait ça (sur 306), quelqu'un du forum ? |
Sous le parechoc, je mettrais pas, ça rammase trop de saletés et surtout, ça prend l'eau J'aime trop mon moteur.
Nicopug à une écope dans ce style sous le PC je crois. |
|
|
 |
|
vi, j'ai
et c'est marrant, mais la dernière ois que j'ai regardé, le filtre était pas trés sale faut dire q'en étant à -4.5, je fais gaffe ou je passe et que je ne m'en sert pas tout le temps
par contre, elle frotte souvent  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: | asterixm a écrit: | "Ca rentrera avec de la volonté" |
Ou avec un bon coup de masse
Non mais je pense que je vais prendre ça... le vendeur doit m'envoyer la taille exact (hauteur, profondeur et largeur) de l'engin
Ensuite je vais faire un "fake" en carton et voir comment ça se donne... mais au pire, je peux essayer de le mettre sous le pc avant :
- Sois tout en bas
- Sois derrière la grille noir (pc avant non sport), reste à voir si il y a la place !
NB: Il me semble avoir vu quelqu'un qui a fait ça (sur 306), quelqu'un du forum ? |
Sous le parechoc, je mettrais pas, ça rammase trop de saletés et surtout, ça prend l'eau J'aime trop mon moteur.
Nicopug à une écope dans ce style sous le PC je crois. |
Mouais... je mettrai une grille devant quand meme si met l'écope sous le pc, mais je vois mal comment l'eau peut remonter 1m pour arriver au papillon ! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: |
Mouais... je mettrai une grille devant quand meme si met l'écope sous le pc, mais je vois mal comment l'eau peut remonter 1m pour arriver au papillon ! |
On parie ??
Tu as jamais vu une BMC aspirer alors...
Pour temps sec pas de problème mis à part la saleté qui entre beaucoup plus facilement. Ca dépend aussi des chemins empruntés.
Tu auras été prévenu nitro.ch  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: |
Mouais... je mettrai une grille devant quand meme si met l'écope sous le pc, mais je vois mal comment l'eau peut remonter 1m pour arriver au papillon ! |
On parie ??
Tu as jamais vu une BMC aspirer alors...
Pour temps sec pas de problème mis à part la saleté qui entre beaucoup plus facilement. Ca dépend aussi des chemins empruntés.
Tu auras été prévenu nitro.ch  |
Tu est expert, je suis noob ! Donc bon, j'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai juste dit que ça m'étonnait !
Pourquoi l'eau entrerais sous le pc avant, et pas au niveau de la calandre...?
Il en pense quoi le nicopug ? (si il a ce système sur sa 30six)
 |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: |
Mouais... je mettrai une grille devant quand meme si met l'écope sous le pc, mais je vois mal comment l'eau peut remonter 1m pour arriver au papillon ! |
On parie ??
Tu as jamais vu une BMC aspirer alors...
Pour temps sec pas de problème mis à part la saleté qui entre beaucoup plus facilement. Ca dépend aussi des chemins empruntés.
Tu auras été prévenu nitro.ch  |
Tu est expert, je suis noob ! Donc bon, j'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai juste dit que ça m'étonnait !
Pourquoi l'eau entrerais sous le pc avant, et pas au niveau de la calandre...?
Il en pense quoi le nicopug ? (si il a ce système sur sa 30six)
 |
Expert c'est mon rang, pas mon degré de connaissance
Notre degré de connaissance ne se mesure pas à notre nombre de post, heureusement
T'as de ces question aussi toi (je blague)
Qu'est-ce qui est super sale en premier, ta calandre ou ton parechoc ? Tu as déja la réponse.
Le bas de la voiture ramasse toutes les saletés. Quand il pleut, les gouttes éclaboussent, les roues des voitures de devant envoient la saleté au niveau du parechoc etc... Si tu manges une jolie flaque tu vas pleurer...
Capich ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: | asterixm a écrit: | nitro.ch a écrit: |
Mouais... je mettrai une grille devant quand meme si met l'écope sous le pc, mais je vois mal comment l'eau peut remonter 1m pour arriver au papillon ! |
On parie ??
Tu as jamais vu une BMC aspirer alors...
Pour temps sec pas de problème mis à part la saleté qui entre beaucoup plus facilement. Ca dépend aussi des chemins empruntés.
Tu auras été prévenu nitro.ch  |
Tu est expert, je suis noob ! Donc bon, j'ai pas dit que je ne te croyais pas, j'ai juste dit que ça m'étonnait !
Pourquoi l'eau entrerais sous le pc avant, et pas au niveau de la calandre...?
Il en pense quoi le nicopug ? (si il a ce système sur sa 30six)
 |
Expert c'est mon rang, pas mon degré de connaissance
Notre degré de connaissance ne se mesure pas à notre nombre de post, heureusement
T'as de ces question aussi toi (je blague)
Qu'est-ce qui est super sale en premier, ta calandre ou ton parechoc ? Tu as déja la réponse.
Le bas de la voiture ramasse toutes les saletés. Quand il pleut, les gouttes éclaboussent, les roues des voitures de devant envoient la saleté au niveau du parechoc etc... Si tu manges une jolie flaque tu vas pleurer...
Capich ? |
Oui chef
Non mais je te charie, je me doute bien que sous la voiture ça ramasse + que derrière la calandre !
Sinon, c'est vrai qu'une BMC c'est + efficace qu'une admi dyna simota ? |
|
|
 |
|
Salut !
Pour exemple, j'ai fais ce système sur la mienne et ça marche plutot pas mal !
C'est peut etre pas le plus efficace mais pas de risque d'aspirer de la flote qui traine au sol !
Par contre moi c'est un 1.8L 16V .
Sinon pour avoir tester un kit d'admi direct avant le boite carbone, je peux te dire qu'il y a pas photo ! Avec le kit, en été (j'habite dans le sud) j'avançais plus alors qu'avec le boite carbone, les perf reste identique quelque soit le temps et la température !
Voila si ça peut t'aider !  |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: |
Oui chef
Non mais je te charie, je me doute bien que sous la voiture ça ramasse + que derrière la calandre !
Sinon, c'est vrai qu'une BMC c'est + efficace qu'une admi dyna simota ? |
Comme dirait l'histoire, so on test pas, on peut pas savoir
Trouve un vrai témoignage d'un mec qui l'a fait et a testé. Ca va être dure vu le peu de réponses concrètes qu'il y a sur le topic.
Mets déja la simota et tu verras. Sur essece moi je dis Simota, plus grosse entrée d'air, accélération de l'air dû à la forme d'entonoir. C'est top. |
|
|
 |
|
J'en pense QUE ça fait qqs mois que je roule comme ça
et que comme témoignage concret, ça ne pose pas de problème
mais je le ferais pas avec mazout beaucoup moins tolérant envers l'eau  |
|
|
 |
|
sinon, j'ai pensé a autre chose, utilisé la grosse écope simota et mettre derrière une BMC , là ça doit être super efficace ! mais tellement chère à l'achat
Si je trouve une bonne boite carbonne, je vais plutot partir dans cet optique... faut quoi comme dimension pour ma motorisation ?
Vu qu'on m'a dit que celle qui est sur la page 3 est trop petite (selon simota pas...).
 |
|
|
 |
|
heu... sinon celle là serait asset grande ? C'est une simota !
elle fait 20cm de long, et 14 en diam.
|
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | heu... sinon celle là serait asset grande ? C'est une simota !
elle fait 20cm de long, et 14 en diam.
|
Ca me semble pas mal
De toute facon trop grand apres tu va galérer pour lui trouvé une place  |
|
|
 |
|
C'est cette admission simota que j'ai sur mon 1.8L x.t.Je l'ai commandé sur tuning.fr.Et c'est niquel  |
|
|
 |
|
voila même une photo sur un 1,8 pour répondre à ta question
|
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | voila même une photo sur un 1,8 pour répondre à ta question
|
Elle sert a quoi la canette de biere sur la deuxieme photo ?!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|