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Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.
J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.
Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ? |
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ubigot a écrit: | Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.
J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.
Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ? |
que tu n'ai pas de rupture c'est normal enfin c'est pas comme les essences, j'aurai dis un probleme de debimetre mais si tu la deja verifié  |
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C'est un TD que tu as ? ou un hdi ? Peut etre probleme de pression de turbo mais bon si tu dis que tu l'as fait verifier..
Par contre pour le ralentit je trouve que enb dessous de 1000tr s'est tout a fait normal
Pour les ruptures si s'est un HDI j'ai jamais un modele de serie reussir a en faire une rupture.
Le debitmetre peut tres bien etre endomagé quand meme. Cela ne se voit pas specialement au diag.Probleme de pression de gazole peut etre aussi. |
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ubigot a écrit: | Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.
J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.
Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ? |
On a tous eu ce genre de problèmes sur les HDI.
Le diag c'est du caca, ça fait pas tout.
Si tout est ok comme tu le dis ben ça va être dure à diagnostiquer.
La seule chose à faire, c'est de changer pièces par pièces pour voir si des changement s'opèrent. Bon courage...
Boitier ? >> aïe, faut voir éventuellement les injecteurs ou la rampe commune. Mais ce serait pas psychologique (à tout hasrad).
Donne nous des points de comparaison  |
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Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.
Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.  |
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ubigot a écrit: | Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.
Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.  |
Prends une TD !!
Sinon pour moi là , c'est soit ton débimètre, soit ta pompe de gavage qui envoie plus trop de jus jusqu'à la pompe haute pression.
Je pencherai sur pompe de gavage pour commencer.
Des fois c'est pas grand chose, baisse pas les bras. pompe de gavage: 150€. Avec main d'oeuvre : 250€
Mon avis: tu la poses chez peugeot pour qu'ils te trouvent la panne. Ils ont obligation de résultat donc tu ne paieras que ce qui est pas bon. Ca peut etre peu, comme beaucoup. Mais faut le faire. |
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Quelqu'un m'a dit que c'était peut être la vanne EGR qui était bloqué en position ouverte donc trop de cochonnerie dans le moteur vous en pensez quoi ? |
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De ce que j'ai compris avec un gars de peugeot, une vanne egr qui deconne est trés brullante, même au ralenti!!!
Mais ta oiture à combien de km ?? |
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Moi je te propose de nettoyer toutes tes connections électriques avec un nettoyant, pour l'instant moi ca tient comme ca et j'avais des baisses de puissances quelques fois, mais depuis que jai bien nettoyer les Connect. plus rien donc essaye tu verra bien  |
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C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos. |
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ubigot a écrit: | C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos. |
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Qu'est ce qu'il avait le debitmetre ? ta du le changer ? si oui combien ?
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Qu'est ce qui caracterise un debimetre HS ?
parceque ça m'ai dejà arrivé de rouler avec undebimetre debranché (206 2.0L HDi) et y'a une tite difference sur le comportement moteur mai pas de perte de performance !!!  |
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la voiture ne pousse plus et quelques fois fume noire  |
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Alors quand le débimètre est débranché, la voiture marche un peu moins mais rien de bien méchant car le calculateur prend des valeurs par défaut. Par contre, quand il est foutu ben ça ne marche plus du tout, par contre la voiture ne fume pas.
Ce qui a flingué mon débimètre, c'est un filtre kn boite et plus particulièrement l'huile qu'on met sur le filtre apres l'avoir nettoyer.
Pour ce qui est du prix (Ile de La Réunion), 135€ prix peugeot, avec la remise je l'ai payé 100€. |
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