306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROB] Déprog du calculateur ?

Par ubigot le 20 10 2005 9:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.

J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.

Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 20 10 2005 9:56  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.

J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.

Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ?

que tu n'ai pas de rupture c'est normal enfin c'est pas comme les essences, j'aurai dis un probleme de debimetre mais si tu la deja verifié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 20 10 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

C'est un TD que tu as ? ou un hdi ? Peut etre probleme de pression de turbo mais bon si tu dis que tu l'as fait verifier..

Par contre pour le ralentit je trouve que enb dessous de 1000tr s'est tout a fait normal

Pour les ruptures si s'est un HDI j'ai jamais un modele de serie reussir a en faire une rupture.

Le debitmetre peut tres bien etre endomagé quand meme. Cela ne se voit pas specialement au diag.Probleme de pression de gazole peut etre aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 20 10 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Bonjour à tous,

On a tous eu ce genre de problèmes sur les HDI.

Le diag c'est du caca, ça fait pas tout.
Si tout est ok comme tu le dis ben ça va être dure à diagnostiquer.

La seule chose à faire, c'est de changer pièces par pièces pour voir si des changement s'opèrent. Bon courage...

Boitier ? >> aïe, faut voir éventuellement les injecteurs ou la rampe commune. Mais ce serait pas psychologique (à tout hasrad).

Donne nous des points de comparaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ubigot le 21 10 2005 7:20  R&eacutepondre en citant

Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.

Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.
Par asterixm le 21 10 2005 7:28  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.

Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.

Prends une TD !!

Sinon pour moi là, c'est soit ton débimètre, soit ta pompe de gavage qui envoie plus trop de jus jusqu'à la pompe haute pression.

Je pencherai sur pompe de gavage pour commencer.

Des fois c'est pas grand chose, baisse pas les bras. pompe de gavage: 150€. Avec main d'oeuvre : 250€

Mon avis: tu la poses chez peugeot pour qu'ils te trouvent la panne. Ils ont obligation de résultat donc tu ne paieras que ce qui est pas bon. Ca peut etre peu, comme beaucoup. Mais faut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ubigot le 21 10 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un m'a dit que c'était peut être la vanne EGR qui était bloqué en position ouverte donc trop de cochonnerie dans le moteur vous en pensez quoi ?
Par fastboy974 le 21 10 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

De ce que j'ai compris avec un gars de peugeot, une vanne egr qui deconne est trés brullante, même au ralenti!!!
Mais ta oiture à combien de km ??
Par Chti-demon le 21 10 2005 17:04  R&eacutepondre en citant

Moi je te propose de nettoyer toutes tes connections électriques avec un nettoyant, pour l'instant moi ca tient comme ca et j'avais des baisses de puissances quelques fois, mais depuis que jai bien nettoyer les Connect. plus rien donc essaye tu verra bien
Par ubigot le 04 12 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos.
Par Chti-demon le 04 12 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos.

Par ScaLe69 le 05 12 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qu'il avait le debitmetre ? ta du le changer ? si oui combien ?
+
Par fastboy974 le 05 12 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qui caracterise un debimetre HS ?
parceque ça m'ai dejà arrivé de rouler avec undebimetre debranché (206 2.0L HDi) et y'a une tite difference sur le comportement moteur mai pas de perte de performance !!!
Par casimfred le 05 12 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

la voiture ne pousse plus et quelques fois fume noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ubigot le 05 12 2005 20:16  R&eacutepondre en citant

Alors quand le débimètre est débranché, la voiture marche un peu moins mais rien de bien méchant car le calculateur prend des valeurs par défaut. Par contre, quand il est foutu ben ça ne marche plus du tout, par contre la voiture ne fume pas.

Ce qui a flingué mon débimètre, c'est un filtre kn boite et plus particulièrement l'huile qu'on met sur le filtre apres l'avoir nettoyer.

Pour ce qui est du prix (Ile de La Réunion), 135€ prix peugeot, avec la remise je l'ai payé 100€.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés