|
 |
|
Voilà , aujourd'hui mon moteur a un peu trop chauffé;
je m'explique, en partant de chez ma copine je m'aperçois déjà que ma température moteur est de 100°C, le ventilo en route pas de prob, ensuite en sortie de ville température à 110! Je commence à m'alarmer, et je me dit faut que je m'arrête, effectivement , les voyant s'allument => je m'arrête, j'attend 15min, et je repart, rebelotte et ma 3-6 rentre remorquée.
Lors du premier arrêt et au second j'ai remarqué qu'il y avait du liquide de refroidissement dans le compartiment moteur, et pas qu'un peu!
Pouvez vous m'aider...
HELP! |
|
|
 |
|
salut, que tu es du liquide partout c'est normal car la soupape du bouchon c'est déclencher mais es tu sur que tes ventilos fonctionnent??
elle a chauffé en combien de kms ??
si rapide moi je penserais au calorstat |
|
|
 |
|
les ventilos font leurs cycles elle a du rechauffer en 5 km peut être moins mais pas plus! |
|
|
 |
|
c'est koi comme mecanique |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut tu as changer ton liquide ou jamais ? tu avais le niveau ? tu ne fume pas blanc? |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | salut tu as changer ton liquide ou jamais ? tu avais le niveau ? tu ne fume pas blanc? |
Ca sent le joint de culasse non? |
|
|
 |
|
teamjojoS16 a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | salut tu as changer ton liquide ou jamais ? tu avais le niveau ? tu ne fume pas blanc? |
Ca sent le joint de culasse non? |
Pas obligatoirement
Exemple :
Radiateur hs qui fuit --> manque de LDR --> chauffe moteur --> joint dans le cucu
Mais il en ai peut etre pas arrivé là !
Il s'est peut etre arreté à la chauffe |
|
|
 |
|
Ta la clim ou pas ? Moi je dirais calorstat mais si ta la clim le calorstat ne change rien puisque s'est la sonde bitron et le calculo qui gere .
Tes ventilos tournent mais vite ou lentement ?
Deja si ta du LR partout c'est pas la sonde de temperature qui deconne. Elle indique bien la bonne temperature. Remet du Lr et fait la chaffer et si ca refoule sans le bouchon du radiateur cherche pas ta le joint de culasse qui est foutu.
Je vois aussi que tu as un TU3 ( 1.4L ) . La maladie sur ce modele s'est que le joint de culasse rend l'ame et de l'huile vient se melanger au LR. Apres c'est sure que ca reffroidit moins bien.  |
|
|
 |
|
Moi ca m'est arrivé trois fois sur mon 1.4L, les toris fois une durite différente qui était percée. Par contre, le joint de culasse je crois qu'il a pris un coup, parce que deux fois je l'ai ramené au garage sans refroidissement. On regarde ou si ça fait de la mayonaise ? |
|
|
 |
|
Le test de la mayo s'est pas super fiable. tu vois certain modele neuf en avoir sous le bouchon d'huile moteur. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi je dirais calorstat |
+1 j'ai eu les même symptomes sur mon Dturbo à un moment. Sur le coup j'avais appellé mon pater pour qu'il m'amène la boite à outils, démonté le calorstat et repartit comme en 40. |
|
|
 |
|
pas de mayo, j'ai changé le liquide de refroidissement il y a 3 mois, suite au même prob, mais là ça aller nickel, les ventilos tournent normalement (vite) Et lorsque j'avais changé mon LR, il y avait de l'huile dans l'eau
Voilà dites moi c'est grave doc? |
|
|
 |
|
Bon tu me repond. Tu as la clim ou pas ?  |
|
|
 |
|
excuz moi non je n'ai pas de clim, j'ai tout électrique (c'est une mistral 1.4i) mais pas de clim (remarque le toit ouvrant est suffisant ) |
|
|
 |
|
Oué donc va voir du coté du calorstat  |
|
|
 |
|
après changement du calorstat chgmnt du LR et des joints, et 80 km de route, un petit bouchon et mon radiateur s'est mis à déborder, comment cela se fait-il? |
|
|
 |
|
quel joint t'a changer?
ton bouchon etais mal serrer peut etre, voir foireux(c'etais le petit du bas?)
ptete aussi trop de pression, mais y'a la soupape normalement (le bouchon)
donc ptete aussi le bouchon....
pas cool quoi  |
|
|
 |
|
quand je parlais d'un petit bouchon je parler de circulation ça fuit par le haut du radiateur |
|
|
 |
|
ok bas ptete que t'a un peut foiré le filtage lors de la purge (du bouchon)
trouve un ambout pour les valves de jante de mercedes ou porche...
c'est de l'inox et ca tien mortel (et c'est la touche ultime des tunners )
commence par ça et refait la chauffer |
|
|
 |