|
|
 |
|
Salut,
j'ai sur ma 306 Dturbo 1996 dans pneu en 185*60*r14 sur jantes toles.
En farfouillant sur le web, puisque je dois acheter 2 paires, je m'appercois que ce n'est pas la bonne taille.
On me donne 1285*65*r14 ?!
Quelle est la bonne taille ?
En 60 les pneus sont un peu moins chère, c'est grave si c'est pas la bonne taille ?
Merci pour les reponses |
|
|
 |
|
c'est réglementé tout ca! Si tu ne respecte pas le bon ratio ton compteur risque d'être faussé! Ce n'est qu'une toute petite différence dans ton cas mais par contre ta voiture ne passera peu etre pas au controle technique et tu risques d'avoir des problemes en cas d'accident. Fais uen recherche ce sujet a déjà été traité plein de fois sur le forum tu trouveras même des tableuax avec les bonne taille de pneu en fonction de ta monture d'origine! voilà !! |
|
|
 |
|
lard-tiste a écrit: | Salut,
j'ai sur ma 306 Dturbo 1996 dans pneu en 185*60*r14 sur jantes toles.
En farfouillant sur le web, puisque je dois acheter 2 paires, je m'appercois que ce n'est pas la bonne taille.
On me donne 1285*65*r14 ?!
Quelle est la bonne taille ?
En 60 les pneus sont un peu moins chère, c'est grave si c'est pas la bonne taille ?
Merci pour les reponses |
c'est plus une 306, c'est un dumper
Ouais, tu risques de plus passer le ct... mais ca depend sur qui tu tombes... |
|
|
 |
|
hum ok,
en revanche, pouvez vous me confirmer la bonne taille ?
Parce que quand je l'ai achetais, elle etait en 185*60*r14 !
Merci de me dire les copains |
|
|
 |
|
lard-tiste a écrit: | hum ok,
en revanche, pouvez vous me confirmer la bonne taille ?
Parce que quand je l'ai achetais, elle etait en 185*60*r14 !
Merci de me dire les copains |
C'est tout à fait possible, c'est également ma monte d'origine sur mon td.
Regardes l'étiquette blanche qui se trouve contre l'aile avant quand tu ouvres la porte condusteur, tu veras tout de suite si tu es en 185/65R14 ou 185/60R14 d'origine.
Le gros avantage avec le 185/60R14, c'est que l'on peut monter du 195/50R15 en toute légalité
Donc de très bons pneus à des prix très compétitif ! ( 2 ou 3 euros d'éccart entre ces deux dimenssions ! ) |
|
|
 |
|
moi pour le moment c'est la taille d'origine c'est a dire 165*70*13 en michelin  |
|
|
 |
|
Citation: | Regardes l'étiquette blanche qui se trouve contre l'aile avant quand tu ouvres la porte condusteur, |
arf, j'ai pas cette étiquette ... comment savoir ?? |
|
|
 |
|
Tu vas dans un CT ou chez pigeot avec ta carte grise. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Tu vas dans un CT ou chez pigeot avec ta carte grise. |
Pas certain, car avec ma carte grise, le ct me disais que la monte d'origine est 185/65R14, alors que croire...
Par contre, avec le n° de série chez peugeot, il sera (peut-être) plus sûr d'avoir la bonne info. |
|
|
 |
|
donc ta monte d'origine c'est celle la. Sinon sur quoi ce baserai le CT pour te dire si tu es dans la norme ou non? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | donc ta monte d'origine c'est celle la. Sinon sur quoi ce baserai le CT pour te dire si tu es dans la norme ou non? |
Ils ont des tableaux officiels de conversion.
Il suffit d'aller dans n'importe quel centre et de leurs demander ce fameux tableau, et même qu'avec un peu de chance ils accepterons de te faire une photocopie de la dimension te concernant ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|