306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[préparation] moteur s16 ACAV de krossier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par destroy le 16 10 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Déterrement de topic!

Alors alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 16 10 2005 22:45  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
Déterrement de topic!

Alors alors ?

+1
alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krossier le 16 10 2005 23:48  R&eacutepondre en citant

alors ??? vous aimez posez les questions qui fachent ? non ?
non serieux je vais vous en parlez un peu .
Alors nous en etions restez au probleme de debit d huile trop important qui avec l aide de romain avait ete reglé .
Dc jusque la tt ce passait pour le mieux malgré ces kelk petit probleme , voila qu un dimanche apres midi elle est enfin prete , tte fini(kom je l attendait deja depuis 6 mois )on part avec mon pote pour aller au nettoyage parsk el tire la gueule apres 6 mois d inactivité .
On fait 21 km on arrive a un feu la voiture cale et ne veut plus redemaré , moteur bloqué .... Je pete un plomb je pense a un serrage , je la tracte chez moi et la laisse de coté un peu parsk a force elle me gonfle et commence a rechercher un moteur complet , romain voit ca et me recontact et me dit qu il ne faut pas faire ca qu il faut que je lui renvoie le moteur qu il voye ca , dc l arangement est pris .
Mais bon a force de temps et d argent plus guere de motivation et un jour mon pote qui lui toujours aussi motivé et impliqué dans cet voiture , a force de se renseigner un peu partt me degote le numero d un gars qui connait bien se moteur ( le gars en queston a un prot course de cote et a une prepa de ouf , 600 kg pour 243chv je vs laisse imaginé )
Je le contact et il me dit de passer le voir , ns discutons un peu je lui explik tt et lui direct me dit que ca ne vient que de la culasse , que le joint est pe etre monté a l envers dc pas d 'huile ( ca lui est deja arrivé) et que les AAC ont due serer ds l culasse ...
Me voila heureux , il ne faut peu etre pas demonté tt le moteur a nouveau , je demonte cache culbu et effectivement pas d huile , demonte un palier d AAC et la pas de doute il avait raison le palier est fondu au niveau de l AAC d admission , dc remotivation .
Voila qu on arrive a ce week end , je demonte la culasse et la stupefactions les 8 soupapes d echapements tordu , donc je suis content j ai trouvé pourquoi ca a bloqué (AAC serré ) et pourquoi ca demarre plus ( plus de compressions , 8 soupapes tordu)
Me voila a la recherche de : pourquoi pas d huile
alors le joint de culasse etait bien monté dc je decortique la culasse savoir si quelque chose est bouché ( il est hors de questions que je remonte une culasse sans avoir trouvé la cause ) et rien tt vas bien , rien de bouché jusqu au moment ou je me penche sur la rampe de lubrification des paliers d AAC et la ca y est j ai trouvé le T principal est bouché donc pas d uile nul part ...
Donc la j attend de pouvoir recontacté romain pour voir ...
J espere avoir ete a peu pres clair et vous donnerai des infos de la suite et vous ferai des fotos
Par Quevain le 16 10 2005 23:52  R&eacutepondre en citant

arf dsl pour toi!courage bientot elle va arracher le bitume j'espere!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 16 10 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

misère de misère.. c'est dur d'etre privé de sa voiture (surtout du moteur) et quand tu peux enfin le recuperer,un probleme se présente déja.. c'est rageant.
Désolé pour toi..mais bon au moins tu sais ce qui n'allait pas t'es fixé maintenant
Par krossier le 17 10 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

mouai on vas dire , du cout pour aller au boulot j ai ete obligé de racheter une astra 1.7l D de 365000 km dc les chv se sont fait un peu la mal dc elle me mank garv ...
Par city93 le 17 10 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Ce T bouché est hors du circuit de lubrification de la cullasse? Il était bouché par quoi?... De quoi qu'est-ce que ça peut viendre???...
Par INDO le 17 10 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

Ah la mince....
Pas de bol avec les prepa en ce moment...
Moi qui hesite à faire quelque modif en plus je pense reflechir encore...
En tout cas courage à toi...
Par sickboy64 le 27 10 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Salut krossier, super tes photos et tes explications sont très claires je retrouve à peu près les modifs que j'ai faites sur ma le mans à savoir: segmentation, coussinets de bielles neuves; soupapes rodées, rectif culasse, lissage des conduits d'echappement et d'admission de la culasse; bien evidemment joints de queues de soupape neuf; collecteur d'echapement inox groupe A de 309 16 (quelques modifs). La je suis en train de monter le collecteur d'adission d'une 309 16 avec son boitier papillon et j'adapte une admission dynamique. Ensuite injection sybel réglée aux petits oignons et j'attends de voir si ca marche . je pense monter par la suite un pont plus court et des AAC mais pour l'instant va falloir attendre quelques payes . Bref j'attends de voir avec impatience le résultat de ta prépa. Bon courage A +
Par krossier le 27 10 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

sickboy64 a écrit:
Salut krossier, super tes photos et tes explications sont très claires je retrouve à peu près les modifs que j'ai faites sur ma le mans à savoir: segmentation, coussinets de bielles neuves; soupapes rodées, rectif culasse, lissage des conduits d'echappement et d'admission de la culasse; bien evidemment joints de queues de soupape neuf; collecteur d'echapement inox groupe A de 309 16 (quelques modifs). La je suis en train de monter le collecteur d'adission d'une 309 16 avec son boitier papillon et j'adapte une admission dynamique. Ensuite injection sybel réglée aux petits oignons et j'attends de voir si ca marche . je pense monter par la suite un pont plus court et des AAC mais pour l'instant va falloir attendre quelques payes . Bref j'attends de voir avec impatience le résultat de ta prépa. Bon courage A +

merci
Par INDO le 28 10 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

Du nouveau tu à vu avec romain?
Par yo106XS le 28 10 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

je découvre le sujet, encore un coulage de bielle, pour ma part j'ai changé le moteur (70000km) sans aucune prépa (pas le temps, pas les sous, pas les connaissances et l'équipement).

en tout cas de tout coeur avec toi Krossier et tiens nous au courant

sinon, la puce que tu vendais tu l'as encore (pour info déjà) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krossier le 28 10 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
je découvre le sujet, encore un coulage de bielle, pour ma part j'ai changé le moteur (70000km) sans aucune prépa (pas le temps, pas les sous, pas les connaissances et l'équipement).

en tout cas de tout coeur avec toi Krossier et tiens nous au courant

sinon, la puce que tu vendais tu l'as encore (pour info déjà) ???

merci et non desolé j ai plus la puce
Par Jacouille le 10 12 2006 5:47  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
J'adoooooreeeeeeeeeeeeee Les souppappes juste a coté du canapé en cuir du salon Un rêve

Et là, t imagine le moulin posé sur la table de la cuisine en plein remontage

Bon et dans tous ça, ils sont tous morts les protagonistes ? Elle devient quoi cette acav ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 11 12 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

Allo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 11 12 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Elle devient quoi cette acav ?

t'envois un MP a krossier, ca ira plus vite

Jacouille a écrit:
ils sont tous morts les protagonistes ?

ils sont tous la encore

Sinon, RomainMi16/Zbooby ne fait plus de prépas moteurs pour cause de résultats plutot ambigues
Vous pouvez envoyer des MP a Krossier pour avoir son avis...

Ce topic est cloturé car plus d'actualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés