306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

les sondes de température

Par kozz le 24 06 2004 23:33  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

je souhaiterai tester mes sondes de temperature (la bleu et la marron. la verte étant un thermocontact), ainsi que le bon fonctionemment de ma jauge température d'eau

de plus je souhaiterai avoir plus d'info sur le boitier de régulation de temperature de marque bitron (qui equipe les 306 td climatisés www.bitron.it )

enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?

est ce que quelqu'un a ces infos?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 25 06 2004 20:41  R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
bonjour à tous,

Bonjour tout seul

kozz a écrit:
enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?

Surement à sonder la température de l'eau y circulant dedans

kozz a écrit:
merci

De rien

Promis la prochaine fois je ne répondrais pas des conneries aussi nul mais la je sais pas, désolé, j'avais envie :bravo:

:drunk:
Par Eden le 26 06 2004 7:33  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
kozz a écrit:
bonjour à tous,

Bonjour tout seul

kozz a écrit:

Surement à sonder la température de l'eau y circulant dedans

kozz a écrit:
merci

De rien

Promis la prochaine fois je ne répondrais pas des anneries aussi nul mais la je sais pas, désolé, j'avais envie :bravo:

:drunk:

:ptdr: n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 26 06 2004 16:09  R&eacutepondre en citant

Oui mais voila avec mes conneries personne n'a répondu à la question du messieur....
Par kozz le 28 06 2004 2:00  R&eacutepondre en citant

en plus tu as dit parce que tu es en colére....

tu roules en r19 alors que tu voudrai une 306 dturbo avec clim

comme la mienne :P

et sinon t'as pas apres ton :drunk:
Par casimfred le 28 06 2004 12:00  R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:

C'est la sonde qui sert a déclanché les motoventileurs selon la temperature du LR
Le manocontact :)

Citation:
de plus je souhaiterai avoir plus d'info sur le boitier de régulation de temperature de marque bitron (qui equipe les 306 td climatisés www.bitron.it )
Dsl mais la je me rapel plus trop, mon innactivité me fait perdre quelques trucs :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 28 06 2004 16:44  R&eacutepondre en citant

ben c'est un modele climatisé donc les ventilos sont pas piloté par cette sonde....

mais plutôt par celle qui est marron et qui est sur le boitier thermostatique.....

de plus il y a le thermocontact ( vert ) qui est derriere le filtre à gazole....

il y aurai deux thermocontact?
Par casimfred le 28 06 2004 17:47  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je me disais aussi ....
Ya pas de mano sur une modele avec clim ...
La sonde bitron se trouve sur le boitier thermostat et de couleur marron ( ce qui declanche les motoventilateurs et qui allume le temoin de temperature) , la verte c'est le capteur de temperature de LR.
Et a par avec les outils de chez peugeot, je vois pas comment les controlés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 28 06 2004 18:08  R&eacutepondre en citant

le bleu c'est le capteur de temp de lr (debranché on a plus l'info au tableau de bord)

celui qui est sur le radiateur c'est le témoin de niveau mini de lr (à l'intérieur du radiateur, c'est deux petites pointes de 1cm de long)

et le vert c'est un thermocontact d'alerte qui se declenche à 118°....
Par casimfred le 28 06 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

ca depend sur certain le bleu y'en a pas et ya un vert ou alors visse versa
Par kozz le 28 06 2004 20:51  R&eacutepondre en citant

OK....

mais ce qui m'embête c'est de la laisser une demi journée au garage pour tester les sondes et m'entendre dire ras....

parce que je suis desolé mais c'est pas normale que la temp est changé de comportement comme ça....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés