|
 |
|
Citation: | Ainsi, avec un moteur pas trop kilométré et une distrib fraiche ca va rouler |
La ditrib meme si elle est pas fraiche comme ti dis tu la fait avant de monter, surtout que moteur sortie c'est encore plus simple  |
|
|
 |
|
Oui puis on moins je pars l'esprit tranquille !!!
Le pire c'est qu'il y a quinze jours il y avait à peu près la même pour 600€ sans moteur je crois
Donc en cherchant bien... ya moyen de trouver une base à bon prix  |
|
|
 |
|
BONJOUR a tous
je suis mecano et en general quan dje change un moteur je fait toujours la distribution et un controle de l embraye tant que le moulin est par terre c beaucoup plus simple et rapide
sinon ca ce fait bien avec un minimun d outillage |
|
|
 |
|
Et tu le fait aussi dans les 150€ Marco (avec distrib hors pièces, juste en main d'oeuvre) ?
Que faut il prévoir pour le changement de moteur en pièce supplémentaire ? (Joints, Silent Bloc ?) |
|
|
 |
|
Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances. |
|
|
 |
|
Ba perso, je sais faire une vidange & changé une roue  |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances. |
Maximum une journée à 2 pour tomber l'ancien et monter le nouveau et encore, en prenant un pack de bière. c'est hyper simple à enlever par le dessus.
On la fait en l'équivalent de 12h sur une Muréna (central arrière donc moteur à enlever par le dessous) à 2. Bon, j'ai juste chronométré cette partie démontage remontage du bloc avec véhicule roulable au bout des 12h car on la pas fait d'un coup puisque on a démonté moteur boite pièce par pièce pour tout refaire ainsi que tout le train arrière. |
|
|
 |
|
faut surtout le matos et la place en fait |
|
|
 |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Oui ca va de soit ! |
et bien entendu la motivation!  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Oui ca va de soit ! |
et bien entendu la motivation!  |
Ba un pack de bière et c'est parti  |
|
|
 |
|
c sur en une journee c fait en genral avec un ou deux potes mais sur tout ne pas oubliez le pack de biere ca c indispensable ca fait parti de l outillage obligatoire
un echange moteur il suffit de bien tous reperer en demontant et de travailler avec methode et surtout un biere a porter de main  |
|
|
 |
|
La bière, surtout la bière, c'est ça la motivation première. Mais plus tu en prendra, plus tu mettre de temps à remettre le moteur si toutefois tu arrive encore à viser le compartiment moteur apres 10l de ce doux breuvage  |
|
|
 |
|
Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile  |
j'en ai acheté une la semaine dernière
dans un camion d'outillage/bricolage, ça coute dans les 150 euros  |
|
|
 |
|
De toute façon je ne pense pas que je le ferais moi même, c'est d'ailleur le but du topic, savoir combien celà coute pour voir si c'est interressant ou pas ! |
|
|
 |
|
Concretement si tu le fait toi meme avec remplassement distri et quelques bricoles temps que tout est par terre, pour moi c 7/8heures une bonne journée koi.
si tu le fais faire dans un garage compte entre 450/600 ROro  |
|
|
 |
|
le temps baremé chez peugeot et de 8.20
la MO est d environ 60€/H
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces
(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint) |
|
|
 |
|
Merci des précisions Nofear
Donc, le mieux de trouver un mécano au black  |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | le temps baremé chez peugeot et de 8.20
la MO est d environ 60€/H
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces
(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint) |
C'est ce que tu as fait à Nico ??  |
|
|
 |