|
 |
|
pop@306 a écrit: | bonjour c le monsieur de peugeot 306 berline!
alors 1 : je suis pas un traitre!! jlai encore cte berline a vendre!!!!!
2 : alors je détaille un peu oui jai des 15 sur ma berline
alessio turbo ET15 avec des pneu nos rototos en 195/55/15
MAIS ceux ci ont été mesuré par mes soins a pas loin de 215 de large o niveau le plus large!! (le pneu fait un peu boudin...)
3 : jsui bien rabaissé...donc devant ca touche un peu les ailes..normal...
MAIS a l'arriere... et bin ca frotte quand je suis a 4
PARCE QUE : les berlines ont une pate de fixation du pare choc ( dans laile) qui vient frotter ( sur le cab ya la meme chose mais en moins gros je trouve et ca frotte pas , meme en 17 et surbaissé....)
EN RESUME : ecouter popa, et tenter le 15 MAIS en prenat une jante en 6.5 de large et en prenant un gomard qui ne fasse pas le boudin!!!
sinon comme moi... retouche de la fixation et butée de suspat...ca fai un ti peu  |
Ben oui, A VENDRE comme tu dis! Tu trahis notres petit cercle tres restreint des 4 portes
Et merci beaucoup pour les infos! |
|
|
 |
|
pour les pneus, regarde sur 123pneus.com
BF Goodrich
Pneus été g-FORCE PROFILER
205/50 R15 86V
Chez 123pneus.com EUR 73,40 (481,47 FF )
ou sur allopneus.com |
|
|
 |
|
Moi je prendrais ta 2eme methode mettre du 195/50/15 et pour le ct si ca passe pas remettre les 14...
Mais je suis presque sur que tu passe avec du 195/50/15 sauf si tu tombe sur un penible...
Et regarde en 50*15 les prix sont les moin cher contre du 205...
Apres le dessin du pneu joue sur le faite qui parrai plus ou moin large!  |
|
|
 |
|
pareil, les 195/50/15 sont le meilleur compromis  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | pop@306 a écrit: | bonjour c le monsieur de peugeot 306 berline!
alors 1 : je suis pas un traitre!! jlai encore cte berline a vendre!!!!!
2 : alors je détaille un peu oui jai des 15 sur ma berline
alessio turbo ET15 avec des pneu nos rototos en 195/55/15
MAIS ceux ci ont été mesuré par mes soins a pas loin de 215 de large o niveau le plus large!! (le pneu fait un peu boudin...)
3 : jsui bien rabaissé...donc devant ca touche un peu les ailes..normal...
MAIS a l'arriere... et bin ca frotte quand je suis a 4
PARCE QUE : les berlines ont une pate de fixation du pare choc ( dans laile) qui vient frotter ( sur le cab ya la meme chose mais en moins gros je trouve et ca frotte pas , meme en 17 et surbaissé....)
EN RESUME : ecouter popa, et tenter le 15 MAIS en prenat une jante en 6.5 de large et en prenant un gomard qui ne fasse pas le boudin!!!
sinon comme moi... retouche de la fixation et butée de suspat...ca fai un ti peu  |
Ben oui, A VENDRE comme tu dis! Tu trahis notres petit cercle tres restreint des 4 portes
Et merci beaucoup pour les infos! |
de rien  |
|
|
 |
|
C'est sur le 195/50 est le moins cher, mais officiellement ça rentre pas dans les correspondances avec le 195/55.
Le preuve c'est que sur mon CT y'a marqué : "Pneumatiques : dimension inadaptée AVD, AVG, ARD, ARG", mais bon elle est passée quand même.
Enfin pour mes prochains pneus neige, je vais monter du 195/50/15 ça sera bien moins cher quand même... |
|
|
 |
|
Ben ouais, c"'est à réfléchir parce que des 205/50 R15 c'est plus joli puisque plus large, mais peut etre plus de problèmes pour que ça passe dans les ailes arrières.
Je crois que je vais finir mes 14 pouces pour l'instant et je me reposerai la question à ce moment là ! En tout cas merci pour toutes ces réponses
Ah en faite, que conseillez-vous pour rabaisser ma voiture (je la trouve trop haute sur patte) ? Les amortos arrières sont les même que sur 3/5 portes ? Du -40 ça passerait avec des 15 pouces ? |
|
|
 |
|
bjr!
c moi!
oui rabaisse la a -40mm mais pas plus...apres ca devien embettant les pb de frottement...
TOUT les amortos de 306 sont les memes!!! s16 ,D, break, berline
tout pareil!!!
le seul truc a faire gaffe sur la berline... la largeur des gomards... |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | TOUT les amortos de 306 sont les memes!!! s16 ,D, break, berline
tout pareil!!! |
HS on :
là j'apprends un truc, alors que dans la section vente, il y a des annonces vends amortos toutes 306 sauf S16 !!! et c'est quoi le code couleur mentionnée dans les posts ?
HS off.
sinon, la mienne est chaussée en 195/50/15 au lieu du 195/55/15, au CT passé par le précédent proprio, rien de signalé (j'ai l'original du CT passé en 2005).
maintenant faut voir comment le pneu se pose, certains 195 font 185mm et d'autres font 205mm en les regardant... |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | bjr!
c moi!
oui rabaisse la a -40mm mais pas plus...apres ca devien embettant les pb de frottement...
tout pareil!!!
Tu conseillerai quoi comme pack amortisseurs pas très cher et qui rabaisse de -30 -40 environ ? (pack=4 amortos+ 2 ressorts)
Faut-il obligatoirement rajouter une barre anti raprochement, celle pour les S16 vont sur les hdi ?
Pour les pneux, je crois que je vais prendre des 195/50 R15 (au diable le CT) |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | pop@306 a écrit: | bjr!
c moi!
tout pareil!!!
Tu conseillerai quoi comme pack amortisseurs pas très cher et qui rabaisse de -30 -40 environ ? (pack=4 amortos+ 2 ressorts)
Faut-il obligatoirement rajouter une barre anti raprochement, celle pour les S16 vont sur les hdi ?
Pour les pneux, je crois que je vais prendre des 195/50 R15 (au diable le CT) |
hum comme moi ... du raceland c pas cher... ca marche ... mais le délai est horrible....
sinon du ultimate c pas cher et ca va pas tant mal (jen ai a larriere de la berline )
barre anti rapprochement : ouiiiiiiii ! jm'en rapel quand je lai mi sur la berline cté monstrueu! plu cette impression que les pneu voulai tourner mais pas le chassis!
pas celle de s16!!!!! celle de d turbo avec la forme spéciale..( vou marretez si jai di une co....) |
|
|
 |
|
Et c'est dur à monter la barre anti-raprochement ? Parce que moi j'habite en ville alors la mécanique sur le trottoir moyen
J'ai peur que pour une berline, du 15 avec -40 ça touche ! Il faut peut etre enlever quelques choses dans les passages de roue à l'arrière non ? |
|
|
 |
|
L'autre jour j'ai vui une 4 portes avexc des jantes de S16 donc ca doit passer.Par contre ,un fois rabaissé, je sais pas... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Et c'est dur à monter la barre anti-raprochement ? Parce que moi j'habite en ville alors la mécanique sur le trottoir moyen
J'ai peur que pour une berline, du 15 avec -40 ça touche ! Il faut peut etre enlever quelques choses dans les passages de roue à l'arrière non ? |
'tain, copaing!
Une 4 portes phase 3, la mecanique sur le trottoire parce que t'habite en ville, envie de mettre du 15 en -40 (moins je prendrais un -30 remarque...)
 |
|
|
 |
|
C'est vrai que du -40 c'est un peu chaud ! Mais bon, c'est joli
La mécanique sur le trottoir c'est bof, enfin quand je dis sur un trottoir je mens un peu parce que j'ai un garrage mais collectif, faut que je fasse gaffe à rien salir :s Et puis sans pont c'est dur...
Quelqu'un sait pour monter une barre anti raprochement ? Dossier dessus ? |
|
|
 |
|
heu une BAR alors la en allez 15 min si tu connais pas c fait...tu ouvre le capot , tu dévise 4 des 6 vis qui tiennent l'amortos , tu pose le BAR et tu revise!!ca va quoi!
si elle est réglable tu la tend et c fini!
OUI TOUS LES AMORTOS SONT LES MEMES!! simplement yen a qui veulent amortos marqué s16 pask i zon des s16 !! ils sont ptetre un poil plus ferme ou plus bas vu que la voiture est plus sport..ma bon.. |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | heu une BAR alors la en allez 15 min si tu connais pas c fait...tu ouvre le capot , tu dévise 4 des 6 vis qui tiennent l'amortos , tu pose le BAR et tu revise!!ca va quoi!
si elle est réglable tu la tend et c fini!  |
Merci, effectivement, ça a l'air simple en lisant et encore plus simple en soulevant le capot
Et pour changer les amortisseurs avant, c'est chaud sans pont et sans grandes connaissances ?
Je crois que pour l'arrière, on est obligé de décranter même si on change les amortos et pour celà il faut un pont...
Ce week end je suis passé dans un village où il y avait des ralentisseurs si haut que rabaissé de -40 je ne serais pas passé Moi je dis, il y a des abus à ce niveau là !!! |
|
|
 |
|
je ne vois pas trop à quoi va te servir un pont pour décranter, des chandelles peuvent suffir sur l'arrière, mais c'est sur dans la rue, ça sera pas vraiment top  |
|
|
 |