|
 |
|
Bonjour à tous,
Depuis que je l'ai achettée j'ai tjrs eu un prob de ventilation. j'explique:
Enfait le chauffage fonctionne très bien mais le ventilateur, que je mette sur 0 ou sur 4 c'est la même chose, le ventilo ne va pas. Donc si je veux du chauffage faut que je sois sur une nationale ou sur l'autoroute pour que l'air entre dans l'habitacle.
Je ne sais pas d'ou viens la panne, si c'est la le ventillo qui ets brûlé, un mauvais contact, le bouton qui ne va plus ou autre... donc j'aimerais savoir si quelqun a déjà eu le problème en comment l'a t'il résolu, si qqun à une solution ou simplement un shéma et ou se trouve tt se qui concèrne la ventilation de l'habitacle (shéma, explication ou autre, je prends tout).
c'est une 306 green de 96 1.4i 75ch
merci d'avance.
Raph
ps: j'en profite pour joindre une photo de la mienne, donnez moi votre avis.
Dernière édition par AciD-BurN le 07 10 2005 16:55; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Pour ce qui est du ventilateur aucunes idées mais ta 306 est trés propre et belle !  |
|
|
 |
|
Ce genre de message va dans Intérieur ! |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | ta 306 est trés propre et belle !  |
Faut dire qu' en Belgique ils passent la moitié de leur temps à tout nettoyer . A chaque fois que j'en reviens, j'ai honte quand je rentre en France... Ma voiture d'origine belge, au bout de dix ans, paraissait juste sortir d'usine...
Petit HS (c'est pas intérieur, mais bon): tu as quoi comme taille de jantes/pneus ? Normalement, ta voiture est équipée en 175/70R13: si c'est plus grand, le moteur n'est pas trop à la peine ? |
|
|
 |
|
POur le moteur de ventilation il est placé coté passager sous la boite à gants, vérifie kan meme la prise au niveau des pieds passagers (elle est rouge) des fois suffit kon mette un coup dedans pour kelle déconne
Si tu veux enlever le ventilateur c simple mais fo kje retrouve le dossier
 |
|
|
 |
|
les jantes ce sont des enkei sport (2 en bridgestone et 2 en semperit (196/50R15)) elle tire un peu moins mais niveau tenue de route c'est incomparable. et niveau conso faut compter 1 tit litre en plus.
Olive merci pr tes renseignements. préviens moi lorsque tu auras trouvé le dossier, maintenant que l'hiver arrive j'en suis tres fortement interessé.
Cordialement
Raph |
|
|
 |
|
donc je suis allé voir en dessous de la boite a gands pour voir les fiches. y 'en a deux, une rouge et une brune, elles sont toutes les 2 branchées. mais ya un truc que je trouve bizare, c'est toute la toile isolante qui est sur les fils, on dirait que ca à déjà été bidouillé. Vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
|
AciD-BurN a écrit: | la toile isolante qui est sur les fils, on dirait que ca à déjà été bidouillé |
Non, c'est comme ça que sont fabriqués les faisceaux électriques en usine: on fait tenir les fils électriques ensembles avec un genre de chaterton ou de tissus collant, regarde ailleurs dans la voiture. |
|
|
 |
|
verifie la resistance qui se trouve sous l'essuie glace passager.
Tu leve le capot puis tu retire l'espece de goutiere sous l'essuie glace passager et tu aura acces à la resistance.
Si elle est griller, le ventilo ne fonctionne pas. |
|
|
 |
|
merci, mais comment tester cette résistance ? |
|
|
 |
|
au risque de passer pr un boulet, j'ai pas trouvé de résistance a cet endroit la
il n'y a qu'une trape pour laisser circuler l'air ou alors boucher l'arrivée d'air ds l'habitacle
|
|
|
 |
|
C'est exactement ici. Nikel !
C'est le truc que j'ai entourer, tu le declipse puis tu enleve la fiche.
Si c'est ca, de tete ca coute pas bien cher chez peugeot en plus. |
|
|
 |
|
moi aussi j ai eu ce genre probleme avec mon ventilo !
en fait il etais un peu griper ,donc j ai passer la main dans le ventilo ,je l ai fait tourner un peu et ces reparti! |
|
|
 |
|
ah ce sujet, j'ai un probleme similaire sur ma S16 et j'sui entrain d'essayer de le resoudre !! (mais c pas glorieuuxx !!!) et j'ai une question sur mon pulseur j'ai une fiche noir et sur celle-ci se trouve trois fil un gros rouge un gros noir et un petit rouge et bleu qui va vers la platine mais normalement je ne devrais pa avoir une tension a la sortie du rouge et du noir ???? là j'ai 0 V !!!  |
|
|
 |
|
Bon, après avoir passé la journée à essayer de résoudre se problème de m****, voila ou j'en suis :
j'ai débranché les deux fiches qui sont sous la boite à gants et j'ai vérifié s'il y a une tension dessus. Et il y a bien 12v sur les deux, donc si j'ai bien compris, la résistance est hors de cause.
Ensuite j'ai démonté le pulseur en me disant ça y est, c'est le moteur qui à cramé, mais apràs lui avoir mis 12v au cul, il tourne sans aucun problème.
Donc mon attention c'est tourné vers le bouton. Apres avoir démonté tout le tableau de bord, voila a quoi j'arrive:
Après avoir vérifié la fiche qui arrive au bouton, je me suis rendu conte qu'il n'y a pas de jus qui arrive sur celui-ci.
Il y a deux cotés sur cette fiche: un coté ou il y a 4 contacts et un coté ou il y en a que 2.
Par déduction je me suis dit que les contacts c'est pour les 4 vitesses du ventillo et les deux autres c'est un 12v et une masse.
Je me tourne vers vous pour deux choses:
1. d’où viens cette fiche vu que les couleurs des fils qui sont dessus ne sont pas les mêmes que sur le deux fiches sous la boite à gants
2. Lequel des 2 fils est sencé être le 12v ? le vert ou le bleu (car au plus mal je vais chercher 12v ailleurs)
Cordialement
Raph |
|
|
 |
|
Tien va voir sur ce poste Westland à mis a disposition un truc vraiment sympa, y'a tout ce qui peu concerner la partie electrique!! bonne chance !
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=380196&highlight=#380196
Et si qq1 peu me dire en passant,
à quel moment sur le deux gros fils d'alimentation qui arrive au pulseur(un gors rouge et un gros noir) je dois avoir une tension !!!! parceque j'ai encore rien dutout !! merciiii  |
|
|
 |
|
moi c po du rouge ni noir, mais j'te rassure, ya po de jus qui arrive dessus non plus. fais les mêmes démarches que moi, commence par vérifier les fiches sous le pulseur
ensuite le pulseur lui mêmem et le bouton pour terminer
EDIT: merci pour le schéma, il est très complet, mais malheureusement je n'y comrpends pas grand chose. un truc que je ne capte pas non plus c'est que sur un schéma de la boite a fusibles, il manque deux fusibles sur le schéma alors que la légende indique que c'est le pulseur justement. |
|
|
 |
|
arrff c souvent qd on a besoin de qqchose se precis qu'on a le plus d'embrouille ! enfin moi j'ai le probléme en plus d'avoir une clim regulé du coup je me trouve avec d'autre probléme !! enfin bon courage je cherche, je cherche |
|
|
 |
|
salut, moi aussi je viens d'acquérir une 306 S16 et j'ai des petits soucis de ventilo.
en fait ca ventile tout le temps héhé
et passé 140 ca siffle dans l'habitacle.
j'aurais pas un soucis de fermeture d'arrivée ou un truc du genre ?
(je suis une bille en mécanique auto) |
|
|
 |
|
je viens d'aller chez peugeot et ils vont me filler le schéma electrique pour la ventillation de l'habitacle |
|
|
 |