|
 |
|
ouai je vais me renseigné dans un truc de tolerie ou autres car chui pas trop bricoleur...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | ouai je vais me renseigné dans un truc de tolerie ou autres car chui pas trop bricoleur...  |
tu as deux mains gauche?  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | leny a écrit: | ouai je vais me renseigné dans un truc de tolerie ou autres car chui pas trop bricoleur...  |
tu as deux mains gauche?  |
comment tu sais on se connais????
 |
|
|
 |
|
a oui! ca change tout plus de bruit de casserole,ca fume plus du tout,la peche retrouvée et surtout le doux siflement du turbo a bas regime est de nouveau audible!
temps 1h30/1 vielle plaque d imat fais l affaire/mais l ecrou du bas quel galere!
bravo a celui qui a eu cette idée/
 |
|
|
 |
|
slt j'aurais voulut si on laisser la vanne EGR en action et si a la place de la douille on mettait un tuyau qui repart sur un autre petit filtre a air est ce que sa ferai quelque chose? |
|
|
 |
|
sa y est j'ai boucher cette vanne de M... et v'la le bonheur qui arrive des le premier demarrage j'ai jamais entendu mon turbo aussi fort il siffle a merveille et j'ai retrouver une puissance fabuleuse, j'ai mis une petite tole en inox de la forme du joint sans le trou a l'interieur par contre faut pas prendre trop épaix sur les model LT4 car avec la partie eau/air c'est raide a mettre mais sa en vaut vraiment la peine viré tous cette vanne qui fait que nous ..... a+ |
|
|
 |
|
salut a tous les 306istes j'ai bien lu se forum et j'ai donc supprimé ma vanne egr, j'ai utilisé la méthode de mettre un bouchon au niveau de la vanne avec une clé de 17 .
donc aprés deux bonne heures de bricolage et réussi a tous remettre en place (avec le bouchon), j'ai tout de suite pu apprécié que je n'avait plus ces maudites fumée noire lors de mes grosses accélérations quel bonheur de ne plus avoir se nuage noire.
Par contre niveau perf. je peut pas tro dire car j'ai déja une reprog fait par hurrichips elle marchais déja trés bien, mais au moin je n'ai plus de fumée merci au forum  |
|
|
 |
|
de rien, ca nous fait plaisir  |
|
|
 |
|
quelqu'un aurai les dimensions de la plaque a fabriquer sur HDI ? |
|
|
 |
|
elles ont été postées dans les pages précédentes ! relie un peu  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | elles ont été postées dans les pages précédentes ! relie un peu  |
ah j'ai pourtant refeuilleté tout le topic , bon je regarde ca |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci , je pensais qu'elles etaient directement en photo sur le topic |
|
|
 |
|
La je viens de me tapper les 24 pages et comment dire, euh j'ai trop mal aux yeux .
Bref, moi j'ai un td dhy de 98, apparemment il y a bien cette vanne de M....sur ma voiture, ma voiture à 156 000 km, donc ça doit pas etre très beau à voir , est ce que quelqu'un la fait sur td et a des photos à me proposer?
Ou y a t'il une personne assez gentil habitant à paris pour m'aider ?  |
|
|
 |
|
perso je l'ai simplement desactivée pneumatiquement et ca va tres bien . |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | La je viens de me tapper les 24 pages et comment dire, euh j'ai trop mal aux yeux .
Bref, moi j'ai un td dhy de 98, apparemment il y a bien cette vanne de M....sur ma voiture, ma voiture à 156 000 km, donc ça doit pas etre très beau à voir , est ce que quelqu'un la fait sur td et a des photos à me proposer?
Doit pas etre trop dur de le boucher à l'admission  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Nony a écrit: | La je viens de me tapper les 24 pages et comment dire, euh j'ai trop mal aux yeux .
Doit pas etre trop dur de le boucher à l'admission  |
Euh comment dire, moi et la mécanique , en plus j'ai meme pas de bouquin concernant mon moteur.
Et mon oncle est pas trop chaud pour m'aider. |
|
|
 |
|
debranche la , ca prends 5 minute et ca va nickel .
perso j'ai plus de traces de suies dans mes pipes d'admission juste en la desactivant .
il te suffit de regarder derriere la batterie , il y a un boitier avec une prise et deux tuyaux , t'as juste a virer le connecteur et le pilotage pneumatique sera desactivé , quand tu la revends tu rebranche et rulez .
moi sur ma caisse j'ai tout viré car mon moteur etait different , j'ai carrement bouché le tuyau au niveau de la pompe a vide . |
|
|
 |
|
Oui mais rien quand faisant cela mes fumé noires vont disparaitre?
Le moteur va retrouvé une jeunesse, moi c'est ce que je recherche |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | Oui mais rien quand faisant cela mes fumé noires vont disparaitre?
Le moteur va retrouvé une jeunesse, moi c'est ce que je recherche |
ça évite ce probleme mais on peut rien confirmer au niveau de tes fumées, c'est une amélioration de durée de vie, le fait de supprimer ce EGR, mais a aucun moment ton moteur va ragenir
Donc pour répondre, fait le quand meme, ça ferai du bien a ton moteur et franchement on ne sais pas pour tes fumées (peut etre).
Et retrouvé jeunesse, non mais prolongé sa vie, oui |
|
|
 |