|
 |
|
Une chicane de cata peut se peter et te faire le pb d'un jour à l'autre sans prévenir et suivant comment tu accélères, la chicane bloque ou non l'expulsion des gaz.
Possibilité aussi du faisceau qui même si en apparence n'a rien, peu être endommagé. Un faisceau se change tous les 80.000 environ. As tu regardé ton allumeur? Sur ma BX 16 Soupapes, j'avais régulièrement le faisceau à changer, l'allumeur et la bobine (environ tous les 40.000kms) et ce n'était vraiment pas donné sur ce modèle mais a chaque fois, la dégradation de l'un entrainait la destruction des autres éléments. Une fois, j'ai même eu le capteur de cliquetis qui s'est mis en défaut à cause des masses du faisceau d'allumage.
ca m'étonnerais que ce soit ta pompe à essence. Si elle fonctionne au ralenti, je pense qu'elle est bonne car je crois qu'elle donne toujours le même débit et non un débit variable il me semble (à vérifier). |
|
|
 |
|
bah la pompe a essence a un debit variable vu que tu as besoin de puissance donc d'essence dans le moteur mais a mon avis c'est po cela sinon il serait deja en rade depuis un bail... donc autres chose a defenir faut tout verifier dans ce cas la  |
|
|
 |
|
bonjour,
306XSI man, la mienne quand elle deconne, au point mort je sature a 1500tr/min! tu as une idée d'ou ca peu venir??
Z28, je pense aussi au cata, qd el deconne, les gaz sortent par accoup au niveau de l'echappement, et d'un seul cou ca lui arrive de caller( pe etre une chambre qui bouge et bloc la sorti des gaz, donc callage). Je mise sur le cata, on a vraimen l'impression qu'elle "respire" pas et qu'elle est "bouchée". Comme disait cassidy, c'est dur a decrire et encor plus par ecrit...
De toute facons la sem prochaine je degage le cata et le remplace par un tube, ca permettra deja d'eliminer une panne. J'espere que ca vien de la, car ca commence a me souler... |
|
|
 |
|
push a écrit: | bah la pompe a essence a un debit variable vu que tu as besoin de puissance donc d'essence dans le moteur mais a mon avis c'est po cela sinon il serait deja en rade depuis un bail... donc autres chose a defenir faut tout verifier dans ce cas la  |
Sur mon V8, j'ai 5l à remplir et la pompe a un débit stable quelque soit le régime moteur.
Effectivement, tu élimirena une cause potentielle de panne en virant ton cata. Mais ce n'est pas parceque les gaz sortent mal que c lui, si ils sortent mal, c justement parce que la voiture ratatouille et que donc, le mélange n'est pas brulé à un moment (je sais pas si tu me suis là ) |
|
|
 |
|
et ba bienvenu au club des 1l6 malade dsl |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | et ba bienvenu au club des 1l6 malade dsl |
Parce que toi aussi elle est malade la tienne?  |
|
|
 |
|
Sur les 306, le filtre a essence est situé avant ou apres la pompe a essence? |
|
|
 |
|
cassidy a écrit: | Sur les 306, le filtre a essence est situé avant ou apres la pompe a essence? |
apres  |
|
|
 |
|
|
 |
|
on devrait créer un collectif des 306 qui ont des à -coups et un ralenti fou ki grimpe à 1500 trs au point mort , et cela sans discrimination de moteur (bah oué moi c'est 1.4 l pas 1.6l désolé )
La mienne, en plus, elle joue au yoyo entre 1500 et 1750 trs, alors au feu rouge je passe pour un c..
On est des pauvres bafoués par nos 3saucisses qui sont parfois Ã
ok, je sors...  |
|
|
 |
|
Bah moi je passe pour un c.. quand je veux doubler:je déboite,j'accelere a fond et la y'a rien sous le pied alors je suis obligé de me rabattre  |
|
|
 |
|
moi j'essaie meme plus de dépasser deja c un 1.4 , et puis je passe dejà assez pour un c.. au feu rouge , c'est pas la peine que j'en rajoute... |
|
|
 |
|
MDR mais c'est vrai que c'est bien chiant  |
|
|
 |
|
Je suis en train de me demander si le probleme ne vient pas du capteur de position du papillon
J'ai comparé les valeurs de resistance données dans la RTA avec celles de mon capteur et les valeurs sont completement différentes
Alors soit ce sont les valeurs de la RTA qui sont erronnées, soit c'est mon capteur qui est mort.
Question:Y'aurait il quelqu'un de sympa pour mesurer ces valeurs sur son 1600 pour pouvoir comparer?
C'est un capteur bosch ref 0280 122 003
Valeurs RTA:
Résistance entre bornes 1 et 2 : 1948 ohms
entre 1 et 3 : -papillon fermé :supérieur a 1000 ohms
-papillon ouvert :inférieur a 2600 ohms
Merci |
|
|
 |
|
+1
J'ai le même problème depuis plusieurs mois sur ma voiture. 1.6XR de 94, j'ai changé les bougies, le fitre à essence, nettoyé te changé le filtre à air, j'ai fait changé l'intermédiaire qui était plié au niveau du tube, et aussi le silencieux arrière pour remettre un origine Bosal . Rien à changer. On m'a conseillé de changer la sonde Lambda, mais chez Midas un mec m'a montré que mon cata avait une petite fissure donc je penche plus pour ca. Je vais tester en le rebouchant avec du produit pour échappement et je vous tiendrai au courant s'il y a des différences.
Mes symptômes:
-Démarrages à froid dignes d'une pétrolette, la voiture démarre apres 2/3 calages, le moteur s'éttouffe tout seul et quand j''essaie d'accélerer au point mort ça l'etouffe encore plus.
-Elle broute quand je commence à rouler, il y a des prises d'air qui secouent le carosse que j'accélère fort d'un coup ou progressivement. Enfin du jour au lendemain, plus aucune reprise.
J'ai quand même noté une différence après le changement de l'intermédiaire et du silencieux arrière, quand je la démarre à froid, elle a tendance à caler 1/2 fois au lieux de 2/3 fois, et je peux commencer à accelerer doucement sans qu'elle s'étouffe et en recale...C'est pour ca que je penche pour un soucis au niveau de la ligne donc le cata.
Voilà mon témoignage , à suivre... |
|
|
 |
|
Décidément...  |
|
|
 |
|
Eh bien messieurs mon problème semble être résolu, j'aurai confirmation demain ou après demain après avoir laissé dormir la voiture dehors. Je pense que beaucoup vont bien rire et se moquer de moi. J'ai raconté à un oncle les problèmes que j'avais sur la caisse, et il m'a rit au nez. Il m'a expliqué que lors de la vidange du circuit de refroidissement, il fallait le faire en faisant chauffer la voiture jusqu'a ce que le ventilo se déclenche, en ouvrant un robinet du radiateur pour éliminer les trous d'air. Ca je le savais en partie, je le faisais moteur en marche mais je ne savais ps qu'il fallait laisser chauffer la voiture jusqu' a ce que le ventilateur se déclenche.
Bref ce soir, histoire de ne pas dire que je n'aurais pas tout tenter je rentre du boulot, la voiture bien chaude, je force encore pour la faire monter, le ventilo se déclenche, je bondis sur l'ouverture du bas du radiateur, un peu de liquide s'échappe, rien de grave, on referme, ensuite celui du haut je l'ouvre aussi, le niveau descends et je rempli. On pince un peu les durites pour vérifier le niveau, OK. Je rentre dans la caisse ,je passe la première puis seconde, la voiture ma littéralement calé au siège comme jadis!
Je me dis de ne pas m'enflammer, elle est chaude , un petit tour du pâté de maison, puis deux,...etc, une gouache d'enfer malgré un ou deux broutement très très légers. OK ne nous enflammons pas, laissons la refroidir un peu, je la reprends 2/3 heures, après, et c'est encore mieux une patate d'enfer et aucun broutement! alors là j'avais l'air très con avec mes changements de filtre à air, filtre à essence intermédiare, voire fuite de cata..Etc Grand moment de solitude mais super content quand même. Donc à ceux qui baclent les vidanges ou qui rajoutent de temps en temps un peu de LDR à la vavite et qui ont toujours ce problème je vous conseille d'essayer. Par contre techniquement je ne vois pas le rapport entre les broutements et calages intempestifs et le circuit de refroidissement... si quelqu'un à la réponse...
ALLEZ YEEEES! Reste à tester, les démarrages vraiment à froid pour voir si elle cale. |
|
|
 |
|
Bon et bien j'ai pris la voiture ce matin, pour le démarrage à froid aucun changement, démarrage réussi après avoir directement calé 3 fois. Par contre après quand je roule j'ai vraiment plus de trous d'air ni broutement. |
|
|
 |
|
et oui elle est malade mais bon avant tous change les bougies et les anti parasites les miens etaient morts voila enfin un surtous et elle tournait sur 3 cylindre de tant en tant manque d allumage
voila |
|
|
 |
|
PROBLEME RESOLU!!!
Je suis super content, j'ai réussi a trouver la cause de ma panne: il s'agissait en fait d'un tout petit trou sur un des cables HT des bougies.
Il etait juste au niveau du puit de la bougie vers le fond et ca devait faire des court -jus avec le bloc-moteur car il y avait des traces bleues... J'ai enroulé le cable avec du chaterton la ou il y avait ce trou et la, plus de probleme! Ca fait plaisir de pouvoir taper a nouveau dedans sans probleme. Du coup, je lui ai mis son compte a ma pitite 306!
et lundi j'irai lui acheter un faisceau tout neuf pour me faire pardonner
Meci a tous pour vos réponses en tout cas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|