|
|
 |
|
hello
pour câbler ma plage arrière, je souhaite reproduire les systèmes des 306 qui ont des HP à l'arrière d'origine.
oui oui ... vous savez, le petit câble qui relie la plage arrière avec le reste ... le câble en spirale... en forme de bigoudi
ma voiture n'était pas câble, j'ai donc tiré un cable jusqu'a la loupiote du coffre.
J'ai aussi acheté une prise male/femele 4 broche, pour pouvoir détacher ma plage arrière sans problèmes.
Mais il me manque ce câble qui me permettrai d'ouvrir le coffre sans frayeur et faire quelque chose de clean
Je fonctionne au système D (débrouille, jujute, tips, bricol...)
mais je n'ai pas d'idée de où recuperer un câble qui ressemble à ça, avec 4 fils dedans en plus.
J'ai pensé à un câble de combiné, mais j'ai peur que ça ne soit trop fin, et en plus je crois qu'il n'y en a que 2.
Alors je fait appel à votre imagination 
Dernière édition par Aior le 12 10 2005 15:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est marrant, sur la 2.1 de mon frangin, c'est pas comme ca il y a une goutiere qui fait le contour du coffre et qui ramene le cable tout pret de la connectique. Mais il y a aussi la spirale!
Sinon ce que tu peux essayer, mais sans garantie, et je decline toute responsabilite : tu prens un cable, l'enroule autour d'un truc rond (tu achetes ou recupere une tige en bois, ou carton, ou metal...), et tu chauffes bien le cable. La gaine va se ramolir, puis en refroidissant elle devrait prendre la forme teste avec une chute de cable pour voir... |
|
|
 |
|
tu cherches une vieille rallonge electrique comme il y avait dans le temps .
tu la coupe en deux tu inbrique tes deux bigoudis l'un dans l'autre et voila!! |
|
|
 |
|
Le cable de téléphone peut faire l'affaire, je l'avais fait dans ma 205 pour l'arrière. Mais il est assez rigide ! Ca fonctionnait sur un poste Kenwood 4x30W max et des HP Pioneer 2x120W max (30w rms) ! |
|
|
 |
|
Il y a bien 4 fils dans un cable de combiné téléphonique, mais ils sont beaucoup trop fin ! C'est comme si tu utilisais une petite rallonge électrique pour amener le + permanant ! Tu vas avoir un son dégradé et tu risques de cramer ton poste
Essaie de voir dans le rayon électricité/bricolage de casto ou d'un truc comme ça...
Sinon si tu veux faire toi même et que ça ait de la gueule, tu prends un tuyau d'air comprimé avec un diamètre de tuyau assez important pour faire passer 4 fils de 1.5² mais avec un diamètre de spirale assez petit. Et après tu fais passer tes fils dedans (bon courage... Bonjour l'utilisation de graisse; petit conseil pour faire ça, tu passes un fils puis tu soudes les 4 au bout de ce fils et tu tires pour tout faire passer) |
|
|
 |
|
Je dois avoir le fameux câble puisque je l'ai coupé sur mon ancienne 306.
Je vois ça et on s'arrange pour te l'envoyer en cas.
Je te dirais ça Dimanche. |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Sinon ce que tu peux essayer, mais sans garantie, et je decline toute responsabilite : tu prens un cable, l'enroule autour d'un truc rond (tu achetes ou recupere une tige en bois, ou carton, ou metal...), et tu chauffes bien le cable. La gaine va se ramolir, puis en refroidissant elle devrait prendre la forme teste avec une chute de cable pour voir... |
J'avais pas pensé à le chauffer ! J'vais essayer
(j'vais avoir l'impression de me retrouver au primaire à tordre des trucs autour d'un crayon pour en changer la forme )
Noomayos69 a écrit: | tu cherches une vieille rallonge electrique comme il y avait dans le temps .
tu la coupe en deux tu inbrique tes deux bigoudis l'un dans l'autre et voila!! |
Pas bête ! mais je n'ai pas de veille ralonge en bigoudi
1000k a écrit: | Essaie de voir dans le rayon électricité/bricolage de casto ou d'un truc comme ça... |
J'ai fait leroy merlin, et malheureusement, ils n'ont rien... si ce n'est ce câble avec un boitier au bout (genre truc de tps) et le tout coute plus de 100€. ça fait cher le câble.
Je tente d'aller à Casto cette aprèm
1000k a écrit: | Sinon si tu veux faire toi même et que ça ait de la gueule, tu prends un tuyau d'air comprimé avec un diamètre de tuyau assez important pour faire passer 4 fils de 1.5² mais avec un diamètre de spirale assez petit. Et après tu fais passer tes fils dedans (bon courage... Bonjour l'utilisation de graisse; petit conseil pour faire ça, tu passes un fils puis tu soudes les 4 au bout de ce fils et tu tires pour tout faire passer) |
wow! ça à l'air chaud.
Je note l'idée qui est pas conne du tout!
Jester a écrit: | Je dois avoir le fameux câble puisque je l'ai coupé sur mon ancienne 306.
Je vois ça et on s'arrange pour te l'envoyer en cas.
Je te dirais ça Dimanche. |
ça marche  |
|
|
 |
|
mets une balise dans ton titre stp...  |
|
|
 |
|
moi j'aurais se cable a vendre avec les supports des hp pour la plage arriere de phase 3 le tout est neuf  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|