306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

autre petit problème sur s16 bv6
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par niko_68 le 05 10 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

en fait apres m'etre inquièté pour ma courroi..

j'ai les aiguilles du compteur qui font n'importe quoi des fois...

explication:

quand j'met le contact et dès que le moteur tourne j'ai les aiquille du compte tours et de la vitesse qui vont en meme temps à l'autre bon du cadran comme si j'etais à fond et 2 seconde àprès ça revient..

ça le fait pas à chaque coup mais es normal?

ps en fait la voiture tourne bien y' a pas d'autre problème peut être faut contacte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par E-Max le 05 10 2005 15:23  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:

explication:

quand j'met le contact et dès que le moteur tourne j'ai les aiquille du compte tours et de la vitesse qui vont en meme temps à l'autre bon du cadran comme si j'etais à fond et 2 seconde àprès ça revient..

ps en fait la voiture tourne bien y' a pas d'autre problème peut être faut contacte...

Ca fait style comme les motos Moi j'aime bien laisse comme ca ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril_92 le 05 10 2005 15:40  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:

explication:

pas d'inquitude c'est tout a fais normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niko_68 le 05 10 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

ouais voilà ça fait style mais j'en avait trois des 306 avant et ça m'l'avait jamais fait...

peut être que c'est le privilège de la sportive de la gamme 306...

merci à tous..
Par phil le 05 10 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

j'suis pas convaincu du tou que ce soit normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril_92 le 05 10 2005 15:49  R&eacutepondre en citant

Sur les autres modeles je sais pas mais sur le BV6 c'est sur sa me fais parail
voili voilou
Par niko_68 le 05 10 2005 15:57  R&eacutepondre en citant

ah oui si tu as une s16 bv6 et que ça t'arrive aussi alors ç me rassure beaucoup... merci
Par stam48 le 05 10 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

Ca m'est déjà arrivé aussi.

L'idéal c'est d'attendre que tous tes voyants s'éteignent avant de démarrer.

No soucy
Par olive34 le 05 10 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

phil a écrit:
j'suis pas convaincu du tou que ce soit normal

Moi non plus chui pas convaincu... La seul fois ke ca me l'a fé c kan j'avais plus de batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niko_68 le 05 10 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

a ouais c'est vrai que la baterie c'est aussi possible, surtout que j'ai rempli la batterie d'eau deminéraliser car elle etait à sec et j'pensai aussi que c'etai ça.. peut être qu'elle est à changer?...
Par niko_68 le 05 10 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

en fait, j'm'adresse aux pocesseur de s16, ça vous arrivent aussi que le ralenti soit pas très stable et oscille entre 800 et 1100 tr/min?

moi ça le fait des fois, du genre une fois sur 10 et c'est surtout lors des premiers tours de roues...

car quand elle est bien chaude et qu'on a roulé le ralenti est règlé comme du papier à musique

merci à vous
Par olive34 le 05 10 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
a ouais c'est vrai que la baterie c'est aussi possible, surtout que j'ai rempli la batterie d'eau deminéraliser car elle etait à sec et j'pensai aussi que c'etai ça.. peut être qu'elle est à changer?...

Vérifie la tension aux bornes de la batterie, elle a combien d'années?

niko_68 a écrit:
en fait, j'm'adresse aux pocesseur de s16, ça vous arrivent aussi que le ralenti soit pas très stable et oscille entre 800 et 1100 tr/min?

moi ça le fait des fois, du genre une fois sur 10 et c'est surtout lors des premiers tours de roues...

car quand elle est bien chaude et qu'on a roulé le ralenti est règlé comme du papier à musique

merci à vous

oui c'est normal t'inkiete pas, moi aussi ca me le fait
Par niko_68 le 05 10 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

elle à 5 ans..

ok merci j'verifierai
Par olive34 le 05 10 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
elle à 5 ans..

ok merci j'verifierai

Ben change la, la mienne était en bout de course et elle avait 5 ans aussi
Par Herjo le 05 10 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

Pour ma pars je ne demarre le moteur que quand le temoin de l'air bag est eteint. Mais bon apres certains vont dire que ca fait diesel etc...
En tout cas moi ca ne me l'a jms fait .
Par olive34 le 05 10 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:
Pour ma pars je ne demarre le moteur que quand le temoin de l'air bag est eteint. Mais bon apres certains vont dire que ca fait diesel etc...

Pareil, je sais pas c une habitude
Par thews le 05 10 2005 21:41  R&eacutepondre en citant

Salut, pour tes aiguilles ne t'inquietes pas c'est normal, c'est la reinitialisation electronique du compteur, je crois. C'est un pote à moi qui bosse chez Peugeot et à qui j'ai acheté ma 306 qui me l'a dit. Moi aussi ça me le fait, ça peut me le faire 10 fois dans la journée comme pas du tout pendant 2 mois...
Sinon pour ton ralenti c'est "normal" , c'est un gros probleme sur les s16 BT6, moi c'est pareil, à froid le ralenti oscille entre 800 et 1200 trs/mn et des fois il se bloque pendant 2 secondes à 2000 trs/mn... J'ai changé aussi le moteur pas à pas et la sonde de pression qui va avec. Et maintenant j'ai le capteur de direction qui apparait en defaut, au diagnostic Peugeot, qui fait que mon moteur cale de temps en temps quand je braque à fond. Donc pas d'inquietude à avoir. Sinon ce sont des bonnes voitures...
Par Passang le 05 10 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne (BV6 de 9 pas de mouvement des aiguilles, je démarre quand j'entends plus la pompe à essence (quand le circuit est en pression quoi ).

Pour le ralenti j'avais le même souci (il faisait du yoyo à froid comme à chaud), j'ai débranché la batterie 1/2h (donc réinitialisé le calculo), depuis nickel ça me l'a plus jamais refait.
Par gab le 05 10 2005 21:54  R&eacutepondre en citant

sur ma s16 de 2001 ca le fait aussi si je demarre trop tot! donc normal!!!
Par niko_68 le 06 10 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous les s16iste...

donc à paramant les aiguilles et le ralenti instable lors des premiers tours de roues de la voiture c'est la maladie des s16 bv6 mais c'est vrai que mis à part ça c'est trop des bonnes voitures...

salut à tous et merci ça ma rassurer

ps par contre j'ai regarder pour la batterie c'est du 12 volt qui faut j'pense? en tout cas c'est pas donné une batterie
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés