306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Help - HP qui sature !!!!

Par NICOMAN76 le 02 10 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Tout nouveau proprio d'une 306, un pb se pose à moi avec l'audio de la voiture. J'ai une 306 XT 1.8 16s d'avril 2000, équipé d'origine de l'autoradio CD et de 4 HP.
J'ai commencé, il y a 15 jours en changeant les 2 HP avant, en mettant des pioneers 2 voies, largement suffisant pour le poste, bref ca marche tres bien.

Hier je passe chez Norauto, promo sur des HPs alpine 2 voies. Donc banco je les achete. Le vendeur me conseil de les mettre devant et mettre pioneer à l'arriere. Ce que je fais. Les Alpines à l'avant marche nickel pas de problème. Le soucis vient de mes Pioneers à l'arrière. Lorsqu'ils étaient devant ils marchaient tres bien, en les mettant derrière, le HP Arr gauche marche tres bien mais l'Arr droit sature, alors qu'il ne le faisait pas devant.??????? J'ai essayé d'inverser la polarité, même punition ??????????? A quoi est ce du ? Je suis à cours d'idée, cet AM je vais essayer qd mêl$me sans le cache des HP arrière voir si c'est eux qui vibrent ????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dav51 le 02 10 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

ton HP a du prendre un coup qd tu les a retirés! membrane cassée ou le bord percé! je vois que ça
Par E-Max le 02 10 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

dav51 a écrit:
ton HP a du prendre un coup qd tu les a retirés! membrane cassée ou le bord percé! je vois que ça

surtout si le HP gauche fonctionne normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par _Attila_ le 02 10 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

Membrane decollee, ou amortisseur decolle, ou membrane percee... Mais tout ca ca se repare si tu sais comment faire
Sinon, faux contact au niveau d'un cable, ca ressemble a un HP qui sature.
Ou alors ils ont pris une claque sur le saladier et la piece mobile n'est plus centree (desole, je ne connais plus le nom en francais...)

Pire des cas: la partie ampli arriere droite de ton autoradio est grillee...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par NICOMAN76 le 02 10 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses, mais cet AM je les ais redemonter et je mesuis appercu que le tweeter (je ne sais pas si c'est ca, mais en tout cas la partie centrale se mes HP 2 voies) touchait la plage arriere.... avec une petite cale maison, ca ne sature plus !

Par contre c'est clair que question puissance c'est pas ca, j'avais un poste pioneer sur mon ancienne voiture qui avait un bien meilleur son (4*45 W). Quelqu'un sait-il à tout hasard la puissance du poste cd d'origine ?
Par dav51 le 02 10 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

normalement la puissance de ton autoradio est inscrite au dos de celui-ci,donc il fo que tu le sorte pour le voir,mais ça ne doit pas aller chercher bien loin!,y'a plein de personnes tres bien ici qui vendent des autoradio de tres bonne qualité pour pas cher.
Par squale le 03 10 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

plusieur solution a ton probleme qui sature :

1 - puissance trop elever par rapport a tes hp (j'y crois pas vu que c'est un poste d'origne)
2 - ton poste peu sature c'est ce qui te fais penser que se sont tes hp
3 - pour verifier si ton hp a un probleme rebranche ke a l'avant si ça marche c'est peut etre tes sorties arriere.
4- si c'est vraiment pas ça apres comme on ta dit probleme sur le hp ou alors la fixation des tresses a travers le spider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par _Attila_ le 04 10 2005 1:03  R&eacutepondre en citant

squale a écrit:
plusieur solution a ton probleme qui sature :

1 - puissance trop elever par rapport a tes hp (j'y crois pas vu que c'est un poste d'origne)
2 - ton poste peu sature c'est ce qui te fais penser que se sont tes hp
3 - pour verifier si ton hp a un probleme rebranche ke a l'avant si ça marche c'est peut etre tes sorties arriere.
4- si c'est vraiment pas ça apres comme on ta dit probleme sur le hp ou alors la fixation des tresses a travers le spider

non non, c'est juste le dome tu tweeter qui etait encastre dans la grille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés