|
 |
|
Y a un reportage qui vient de passer sur France 2 au infos, je l'ai pris en cours de route mais ce que j'ai pus entendre c'est : ce procédé est interdit...
Bande de cons !  |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Y a un reportage qui vient de passer sur France 2 au infos, je l'ai pris en cours de route mais ce que j'ai pus entendre c'est : ce procédé est interdit...
Bande de cons !  |
interdit en france mais otorisé en europe
j'ai vu la moitié aussi?
En Allemagne c'est otorisé si j'ai bien compris, alors a t'on le droite de faire le plein en Allemagne et rouler en france ? |
|
|
 |
|
Il est interdit d'utiliser un carburant détaxé en france.
L'huile en grande surface est filtré a chaud et contient des cires qui réapparaissent a froid, ils conseillent de filtrer l'huile avec des filtres de 5 microns.
Le mieux c'est l'huile de friteuse refiltrée car plus l'huile est vieille plus elle s'oxyde et mieux c'est pour l'inflamation.
en fait là je fais que répété ce que j'ai lu...
aussi les pompes bosh sont meilleur, on peut rouler a 100 % huile avec une bonne vielle 205 diesel
il suffit juste de retarer les injecteurs a une pression un peu plus haute et d'installer un réchauffeur de gazoil (gare au matin d'hiver n'oublliez pas que l'huile végétale se fige et là vous cassez la pompe !!!) |
|
|
 |
|
Finalement, ça vaut peut-être le coup d'acheter un mazout kipudupo.  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai vu ce reportage sur fr2, dommage que ça soit interdit en france, ça me tente trop.
En fait rouler à l'huile c'est considéré comme rouler avec du fioul (du rouge) qui est réservé au chantiers, agriculteurs ....
Voila on est grillé.... peu etre pas pour longtemps, car apparement l'europe l'autoriserai .... je croyais que le droit européen était au dessus du droit francais .... |
|
|
 |
|
Héhé je vous avis dit... La solution c'est de cultiver son colza et d'en récupérer l'huile, ça c'est autorisé je crois tant que c'est pour sa conso personnelle.
Allez tous à vos tracteurs  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Héhé je vous avis dit... La solution c'est de cultiver son colza et d'en récupérer l'huile, ça c'est autorisé je crois tant que c'est pour sa conso personnelle.
Allez tous à vos tracteurs  |
Oui c'est autorisé, a condition que tu n'utilises ta voiture que pour faire des chantiers comme buldozer ..... ou sur des champs pour labourer...
ça vaut le coup !!  |
|
|
 |
|
Sérieux, yen a marre d'être des vaches à lait !!!
C'est eux qui nous paie le loyer ? Faut arrêter de nous prendre pour des cons !!! Là j'en ai plein le cul de se gouvernement ! Il ferait mieux de guetter les terroristes au lieu de nous empécher de transformer nos diesels en friteuses ! |
|
|
 |
|
alors qui roule au colza les gens qui on une 306 mazout?  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Sérieux, yen a marre d'être des vaches à lait !!!
C'est eux qui nous paie le loyer ? Faut arrêter de nous prendre pour des cons !!! Là j'en ai plein le cul de se gouvernement ! Il ferait mieux de guetter les terroristes au lieu de nous empécher de transformer nos diesels en friteuses ! |
On se calme nonos
Arretez de triper sur le colza. C'est une grosse daube qui va demolir vos moteur. C'est trop epais mettez sa dans un hdi et je ne lui donne pas 2000kms de survie. C'est tout juste bon a faire tourner un tracteur ou du diesel very old school genre volvo  |
|
|
 |
|
pour un brave XUD9 ou même un Xud9te, ça ira trés bien  |
|
|
 |
|
Je cours acheter une 404 Indénor...
 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | NonoTHX a écrit: | Sérieux, yen a marre d'être des vaches à lait !!!
On se calme nonos
Arretez de triper sur le colza. C'est une grosse daube qui va demolir vos moteur. C'est trop epais mettez sa dans un hdi et je ne lui donne pas 2000kms de survie. C'est tout juste bon a faire tourner un tracteur ou du diesel very old school genre volvo  |
Je pense la meme chose.
Ce n'est pas pour rien que des ingénieurs recherchent les meilleures huiles pour nos moteurs...alors c'est pas pour nous reservir d'huile de friteuse ou je ne sais quoi
Le Colza pour l'instant c'est réservé au cut.
Le gouvernement perdrait trop d'argent s'il nous le proposé actuellement.Mais le jour qu'isl pourront en tirer profit,vous inquiètez pas ils nous ferrons signe Gouvernement de m.e.r.d.e! |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
On se calme nonos
N'importe quoi.... si c'etait vraiment le cas, tu crois que ca se trouverait a la pompe chez Shell, Esso et autres grandes marques?  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | JaY a écrit: |
On se calme nonos
N'importe quoi.... si c'etait vraiment le cas, tu crois que ca se trouverait a la pompe chez Shell, Esso et autres grandes marques?  |
en allemagne
(je précise pour ceux qui ne le savent pas) |
|
|
 |
|
Oui, merci Nico!
Au fait, juste au passage, ceux qui ont mis du colza, et qui ont une pompe Bosh, priez les enfants, priez... la pompe Bosh ne supporte pas du tout le colza, elle pete... enfin, pas tout a fait... c'est si vous remettez du diesel normal par apres vous allez rigoler en hiver
Par contre, je ne sais pas si ce sont toues les pompes Bosh ou pas... |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | alors est-ce qu'il y a des huileux sur le forum ?
j'ai découvert qu'on pouvait rouler à l'huile de cuisine ya 2 semaines sur un autre forum.. alors j'ai réfléchis.. réfléchis...
puis quand je suis allé faire mes courses au leclerc j'ai dévalisé leur huile éco+, enfin dévalisé c'est un bien grand mot, ils n'avaient que 6 litres en rayon ! si je veux faire 30% de mon plein va falloir que je m'y prenne a plusieurs fois !
j'ai donc mit 10% de ça dans mon réservoir vendredi :
j'ai fait 200km environ et mon moteur tourne toujours donc c'est bon signe !
prochain plein je met 20% puis je stabilise à 30% (et oui j'ai une pompe lucas ) |
Oui mais surveille bien ton filtre à gasoil, car il semble que l'huile vas nettoyer tes circuits et les saletés se retrouver dans ton filtre. Des gars on déjà changé leur filtre après 4.000kms suite au passage à l'huile. Rassure toi après plus de problème.
Pour ma part je viens de passer à 3 litres de colza ce week-end
 |
|
|
 |
|
l'idéal va être de faire un topic post it de ceux qui roulent au colza, en indiquant leur motorisation, depuis combien de temps il roulent comme ça, les différentes étapes de pourcentage, les changements de filtres...etc...
enfin c'est une proposition simplement, admins et modos, je vous cède la parole  |
|
|
 |
|
1000km a 10% elle roule encore et malgrés le froid le matin elle démarre impec |
|
|
 |
|
interessant tout ca
ca fait un moment que je me renseigne, et les pompes bosch sont les plus solides.
Si quelqu'un a une enfile pour acheter de l'huile de colza en grosse quantité, je pense que je vais bientot tenter le truc.
(mot xud9tel) |
|
|
 |