306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

je me suis enfin decide a decatalyser
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alain66 le 26 09 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

ca y est ce matin j'ai vider mon cat et le resultat est vraiment flagrant le moteur prend les tours sans la moindre retenue alors qu'avant elle avait du mal a monter a 4000tr/min

et le bruit est vraiment superbe a noter que je n'ai plus de silencieux ar mais un tube direct !

j'en suis ravis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par FoXeL le 26 09 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

Tu as koi comme motorisation ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nico59 le 26 09 2005 21:57  R&eacutepondre en citant

ouais c'est quoi ton moteur? un TD?
Par asterixm le 27 09 2005 7:20  R&eacutepondre en citant

Un tube...

La mode est aussi chez vous ?

Ben je pense que tu vas vite déchanter. Le bruit est sympa au début mais il prend la tête.
Et de plus, les flics peuvent te mettrent une bonne amende car pas de silencieux.

Tous mes potes qui se sont fais attraper, ils se sont fait crier dessus. Enfin c'était surtout pour la pollution et le bruit, bizarrement ils faisaient pas trop attention au tube, faut trop se pencher

Mets un bon pot inoxcar, franchement, le son est magnifique sur un TD ou un HDI.

Sinon pour le cata, ben c'est le résultat logique, surtout si ton cata etait un peu bouché avec l'age.
Moi j'en ai pas d'origine 92 full cv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alain66 le 28 09 2005 20:37  R&eacutepondre en citant

ma 306 est une hdi pour le bruit du tube il est vraiment genial et ne prend pas du tout la tete contrairement aux essences
Par 306xsi Only le 28 09 2005 21:20  R&eacutepondre en citant

inoxcar avec un tube afrique en inox mummm je vous raconte meme pas le bruit quand ca monte dans les tours!
Les gens savent que j'arrivent chez eux avant de sonner et ma cop crois toujours que c'est une moto qui se gare mais non ce n'est que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 29 09 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

alain66 a écrit:
ma 306 est une hdi pour le bruit du tube il est vraiment genial et ne prend pas du tout la tete contrairement aux essences

Ah tu as une HDI, autant pour moi, je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que t'avais un TD...

Sur HDI, le son est différent, il est plus "mélodieux" que sur un TD.
Tu perds pas un peu en vitesse ou dans les hauts régime avec le tube ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 29 09 2005 11:29  R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
inoxcar avec un tube afrique en inox mummm je vous raconte meme pas le bruit quand ca monte dans les tours!
Les gens savent que j'arrivent chez eux avant de sonner et ma cop crois toujours que c'est une moto qui se gare mais non ce n'est que moi

ouaip c'est clair, on ce dit tient voila fab on fait le café

Dernière édition par elleetlui le 30 09 2005 9:19; édité 1 fois
Par L4rrY le 29 09 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Tu perds pas un peu en vitesse ou dans les hauts régime avec le tube ?

j'ai décatalisé.. et j'ai un gain partout.. avant tout seul vitesse max en dessente 195kmh (boite courte)

maintenant 205 en dessente à 3 avec le coffre plein
200kmh à 2 sur le plat...

et j'ai toujours ma boite a air d'origine.. faudra que j'me fasse une admission dinamique

sinon la ou je brouté en 5ème a 1000 trs a 50kmh.. maintenant je rapuis ça repart.. gain en conssomation

800km avec 60littres en conduite assé sportive..
contre 550 avant
Par Jefferson le 29 09 2005 14:55  R&eacutepondre en citant

STOP, faut arreter de fumer les maquettes comme dirait un bon ami à moi, la suppression du cata apporte uun très léger gain mais bon ce n'et pas un turbo, ca joue dans les tours mais surtout pas sur la consommation.....
Par L4rrY le 29 09 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

ben si car avant pour pas brouter je roulais sur le rapport en dessou et + haut dans les tours

je peux me faire une nationnal only en 5ème a 80kmh voir meme 60 sans rétrograder tu consomes dessuite moins que si tu passes en 3ème !

tu comprends ??

aussi mon cata était bouché.. alors en comparaison ça change la vie crois moi
Par Jefferson le 29 09 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

Tu disais meme en conduite sportive c'est pour ça, si ta conduite a évolué OK...

Toute façon en conduite sportive, à 60 tu viens de passer la 2 alors la 5 est encore loin.....
Par fisch_man le 29 09 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

sur TD : aucune difference .

de toute maniere derriere un turbo y'a pas grand chose a gagner , encore ce serai un essence atmo ca serai tout a fait comprehensible .

par contre 550 / 800 km euh 31% de consommation en moins , t'es sur de ton coup la ?
Par luther le 29 09 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur TD : aucune difference .

de toute maniere derriere un turbo y'a pas grand chose a gagner , encore ce serai un essence atmo ca serai tout a fait comprehensible .

par contre 550 / 800 km euh 31% de consommation en moins , t'es sur de ton coup la ?

un cata peut t'il s'encrasser, ou se "boucher" a la longue ?
moi quand j'ai virré mon pot remus tout encrassé, bah j'ai gagné, les gaff s'echappent plus facilement.

Donc un cata "crade" doi faire perdre, donc le decata fera gagner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 29 09 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

ben dans le cas d'un cata de 140m km a part le sifflement de turbo qui est bien plus perceptible , aucune difference question peche

ca repart peu etre un poil plus tot mais c'est tout
Par stormk306 le 29 09 2005 17:45  R&eacutepondre en citant

sur le hdi d'un pot on avait carement tout fait sauter de la ligne d'origine en passant en full inox, le bruit change mais le gain reste proche de 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 29 09 2005 18:27  R&eacutepondre en citant

placebo powa
Par or@ph le 29 09 2005 19:12  R&eacutepondre en citant

on peu decata an laissant l'échappenment d'orginine?
Par alain66 le 29 09 2005 20:19  R&eacutepondre en citant

en gain reel il est sur que tu gagnes pas 300 cv mais le moteur hdi respire beaucoup mieux dans les tours, et ne peine pas monter a 4500 contrairement a avant
Par INDO le 29 09 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

Ton compteur doit avoir un souci tu oublie de le remetre à zero...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés