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[question] moteur 1600 de 106 XSI
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Par fred1783 le 23 09 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Le 1.6 de 90ch est à injection monopoint ou multi point ??.
Sinon il faut juste échanger la culasse. Il n'y a que la, que la différence est présente.


Je crois que tous les TU5 sont multipoints ( d'apres les saxistes)
Seuls certains tu3 peuvent etre monopoint
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Par subimpreza06 le 23 09 2005 20:31  R&eacutepondre en citant

deja les calculateur sont differents j'azi voulu en recuperer un pour la mienne au garage mais ceux de xsi ont une durite de depression branché sur le calculateur donc voila
apres pour ce qui est du collecteur se sont tous les meme seul difference c'est si c'est des depollution L3 ou L4 ( 1 ou 2 sondes lambdas)
apres peut etre je vais mettre la culasse du 1.6 100 chevaux pour voir mais deja je trouve que le 100 chevaux avance pas mieu que mon 90
donc moi aussi je pense que il ya un peu pipeau !!!
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Par fred1783 le 23 09 2005 20:33  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
deja les calculateur sont differents j'azi voulu en recuperer un pour la mienne au garage mais ceux de xsi ont une durite de depression branché sur le calculateur donc voila
apres pour ce qui est du collecteur se sont tous les meme seul difference c'est si c'est des depollution L3 ou L4 ( 1 ou 2 sondes lambdas)
apres peut etre je vais mettre la culasse du 1.6 100 chevaux pour voir mais deja je trouve que le 100 chevaux avance pas mieu que mon 90
donc moi aussi je pense que il ya un peu pipeau !!!


Meme constat que les saxistes: 100 et 90 ch c'est kifkif! 1 dixième au 400m et au 1000m...
Mais un mieux en reprises à bas régime , et un mieux en conso ...
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Par subimpreza06 le 23 09 2005 20:34  R&eacutepondre en citant

apres ils disent que la consommation est moindre mais bon ca j'ai pas pu le constater
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Par nico-306 le 23 09 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

et puis ya 2 carbus sur le moteur 1.3l de la 205 rallye !
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Par silverarrow306 le 24 09 2005 13:51  R&eacutepondre en citant

alors c est possible de monter un carbu simple ou double corp veber sur nos petit TU5 ???????
Et comment
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Par subimpreza06 le 24 09 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
alors c est possible de monter un carbu simple ou double corp veber sur nos petit TU5 ???????
Et comment


je trouve que tu te complique beraucoup les choses pour 15 petit chevaux en plus que tu gagne en mettant une simple eprom
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Par silverarrow306 le 24 09 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

une simple eprom c est a dire???
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Par subimpreza06 le 24 09 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
une simple eprom c est a dire???


une puce a l'interieur de ton calculateur moteur qui ameliore l'injection en modifiant des parametres
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Par silverarrow306 le 24 09 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

oki et sa coute combien pour ma titinne sa
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Par fred1783 le 24 09 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

15 ch en changeant l'eprom??
et une reprog?
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Par subimpreza06 le 24 09 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

une eprom te fais gagner 12 chevaux et 14% de couple en plus (chez performance moteur a cannes ) apres tu rajoute un filtre et tes 15 chevaux sont la c'est quand meme mieux que 2 carbu double corps weber qui tete la mort a la moindre acceleration
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Par cassidy le 25 09 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

Ca fait pas avancer le truc mais je viens de tomber sur un vieil Echappement avec l'essai d'une 106 xsi 1.6 préparé par ruggeri:145 ch avec reprog,AAC,admi 4 papillons.Ce moteur a du potentiel mine de rien!
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Par fred1783 le 25 09 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
Ca fait pas avancer le truc mais je viens de tomber sur un vieil Echappement avec l'essai d'une 106 xsi 1.6 préparé par ruggeri:145 ch avec reprog,AAC,admi 4 papillons.Ce moteur a du potentiel mine de rien!


Rien au niveau de l'echappement? ( collecteur 4-2-1?)
Ca fait un sacré coup de boost ça!
Par contre, se faire installer une admi 4 papillons ca doit bien douiller
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Par cassidy le 25 09 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

Voila + de détails sur cette prépa (vu que ca t'interesse )
boitier electronique (+ 9 ch) : 2609 frs

Prépa + 18 ch
boitier + filtre a air KN avec admission directe "maison" + AAC spécifique + taux de compression relevé : 12097 frs

Prépa 145 ch
idem + collecteur adm. 4 pap avec boite a air: 23 364 frs (soit 11267 fs le collecteur...)

L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète + catalyseur Sebring

Ca passe de 105ch à 6200 trs à 145 ch à 6400 trs
14 mkg à 3500 trs à 17.8 mkg à 4800 trs

C'est vrai que c'est énorme comme gain
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Par fred1783 le 25 09 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
Voila + de détails sur cette prépa (vu que ca t'interesse )
boitier electronique (+ 9 ch) : 2609 frs

Prépa + 18 ch
boitier + filtre a air KN avec admission directe "maison" + AAC spécifique + taux de compression relevé : 12097 frs

Prépa 145 ch
idem + collecteur adm. 4 pap avec boite a air: 23 364 frs (soit 11267 fs le collecteur...)

L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète + catalyseur Sebring

Ca passe de 105ch à 6200 trs à 145 ch à 6400 trs
14 mkg à 3500 trs à 17.8 mkg à 4800 trs

C'est vrai que c'est énorme comme gain



Pour environ 25000f soit 2250roros c'est moyen...
Merci pour les détails
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