306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] hdi qui n'avance pas

Par maimanu le 04 09 2005 16:25  R&eacutepondre en citant

depuis 1 mois le voayant check s'allume par intermittence. d'apres ma femme la voiture semble fonctionner normalement.
je l'ai prise hier et sur route tout fonctionne normalement du coup un petit coup d'autoroute et là si je met la 5ieme plus de pêche 110 max plus d'acceleration ca plafonne vers 2500trs/mn si je repasse la quatrieme c'est ok. hier le voyant n'etait pas allumé.
J'hesite a allezvoir Peugeot sans une idéé du prolbleme car il y a un an suite a l'allumage du voyant check et mise en securité moteur(bloqué vers 50km/h), au controle valise isl m'affirmaient que c'etait la pompe injection a changer (1100euros HT) alors qu'en fait avec un pote on a changé la pompe de gavage et tout est reparti nickel.
donc si quelqu'un a une idée?
306hdi 2001 61000KM

Dernière édition par maimanu le 06 09 2005 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 09 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

maimanu a écrit:
depuis 1 mois le voayant check s'allume par intermittence. d'apres ma femme la voiture semble fonctionner normalement.
je l'ai prise hier et sur route tout fonctionne normalement du coup un petit coup d'autoroute et là si je met la 5ieme plus de pêche 110 max plus d'acceleration ca plafonne vers 2500trs/mn si je repasse la quatrieme c'est ok. hier le voyant n'etait pas allumé.
J'hesite a allezvoir Peugeot sans une idéé du prolbleme car il y a un an suite a l'allumage du voyant check et mise en securité moteur(bloqué vers 50km/h), au controle valise isl m'affirmaient que c'etait la pompe injection a changer (1100euros HT) alors qu'en fait avec un pote on a changé la pompe de gavage et tout est reparti nickel.
donc si quelqu'un a une idée?
306hdi 2001 61000KM

1100 Euros HT la pompe à Haute pression cher trop cher moi je l'ai payer 780€ la pompe TTC, sinon pour ton probleme ca peut etre Vanne EGR ou débimetre d'air
Par lotus le 04 09 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

G eu le meme pb que toi.

mais je peux pas t'en dire plus. J'ai déposé ma caisse chez toyota ( je l'ai acheté d'occassion la bas et elle est encore garantie).
le pb c'est que ca fait 3 semaines et que j'ai pas de news.

donc des que je sais quoi je te dirais.

moi j'étais sur l'autoroute et pas possible de passer au dessus de 100km/H

le voyant s'est allumé ( et reste allumé ) mais la voiture remarchait nickel apreS.
Par Jdavis le 04 09 2005 20:37  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas si c'est pareil mais sur ma 206 du taff j'ai eu le même problème

résultat : cata hs
si ça peut d'aider sinon je connais pas le prix de la réparation vu que c'était sous garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 04 09 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

Filtre gasoil à changer ou encore encrassement du collecteur d'admission par l'EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 05 09 2005 18:53  R&eacutepondre en citant

entretien a jour ? niveua oki ? embrayage bon ? car c'est bizar kel monte en 4 a + de 110 et en 5 pas + a mon avis c'ets + un prb mécanique mais bon je sais pas d'apré ce que tu di koi +
Par maimanu le 05 09 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

l'entretien est a jour, le filtre a gasoil changé il y 6 mois, commme le filtre a air. embrayage ok. probleme mecanique? en tout cas le voyant check s'allume par intermittance et ce matin elle a fonctionnée en mode degradé. ce soir ok. a par aujourd'hui, (premiere fois en mode degradé) elle fonctionne nickel, il n'y a que sur l'autoroute qu'on sent le probleme; en ville on roule pas plus que 80 et là elle a toute sa pêche.
bizarre tout de même
Par Z28 le 16 09 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

Mon père a eu ce genre de pb sur sa 405. C'était le cata qui était mort et suivant les régimes moteurs, les chicanes desoudées obturaient ou non la sortie des gaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 17 09 2005 10:21  R&eacutepondre en citant

Tous les sujets sur HDi se rejoignent... EGR, Cata, débimètre, c'est les premières choses à vérifier quand le moteur est bridé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 17 09 2005 10:27  R&eacutepondre en citant

Si tu roules à 50 km/h et que tu mets le pied à fond, elle marche bien? Le voyant s'allume?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JOJO30 le 21 09 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

slt jé u le meme prob cété le débimètre démonte le et regarde dedans tu doit avoir une sonde température + deux lamelles en alu (sonde débit d'air ) moi une des lammelles ni etait plus.
Par Nico59 le 21 09 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

ben 110 a fond c'est normal avec un HDi?

non plus serieusement je penche sur le cata....
Par maimanu le 24 09 2005 21:37  R&eacutepondre en citant

bon qqes nouvelles.
j'ai d'abord inspecte le debimetre un petit coup de souflette dessus, toujours pareil. je l'ai debranché idem.
La panne reste toujours intermittante, le coyant s'allume des le demarrage et plus de patate. s'il ne s'allume pas il arrive qqes rares fois qu'il n'y ait plus de patate, sinon le plus souvant elle est comme avant. Depuis 15 jours j'ai debranché le system EGR, le voyant s'allume 1 fois sur 2 en moyenne par contre la voiture semble avoir toute sa puissance( bien qu'il soit difficile d'en être sûr a 100% puisque c'est vers 100-110km/h que l'on ressent le probleme).
par contre je l'ai prise qqs jour pour testre et j'entend un bruit nouveau, un sifflement un peu comme le bruit du turbot mais inversé ( allant de l'aigu vers le grave), chaque fois que je lache l'accelerateur. peut etre la commande EGR depuis que je lai debranché?
pour ceux qui pensent a un probleme de catalyseur, y a t'il des symptomes a observer pour verifier son etat, et pourquoi allumage du voyant et panne seraient intermittants?
si qq a une idée merci
Par sylvain le 24 09 2005 22:23  R&eacutepondre en citant

je dirai plus sa ==>
Citation:
pour ton probleme ca peut etre débimetre d'air
collegue hdiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés