|
 |
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'intéresse à votre soucis de capteur.
J'ai moi même une 306 1.8 XT Pack d'aout 2000. Depuis quelques temps, j'ai ce voyant orange (le diagnostique moteur je suppose) qui s'allume de manière aléatoire.
Le plus souvent au démarrage. Il ne s'éteint alors jamais jusqu'à ce que je coupe le moteur (suffisament longtemps).
Sinon il arrive aussi qu'il s'allume en cour de route, en générale 1 à 2 minutes après avoir démarré.
Par contre rien d'autre, pas de trous à l'accélération, pas de moteur qui cale au ralentit, pas de consommation excessive ... rien. Le moteur fonctionne normalement.
Votre avis ? Est ce le même soucis. Quel sont les risques à ne pas changer ce faisceau ?
Je vais regarder mon DAM et vous fournir l'info. |
|
|
 |
|
A ma connaissance le problème de capteur n'a été observé que sur les HDi... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | A ma connaissance le problème de capteur n'a été observé que sur les HDi... |
Salut, je me permet d'introduire ma question, sur le feseau d'accelerateur, ma voiture est de novembre 1999, je n'ai jamais eu ce souci de diag, et j'ai bientot 162000km a mon compteur, je voudrai savoir si je vais avoir ce probleme ou si je suis sorti d'affaire.
Et la derniere question, pourrais t on avoir un probleme d'acceleration si ce feseau est parasité, voir mauvais.
Du style 1 jour sur deux, il va avancé lantement puis apres 2000trs elle part.? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Salut, je me permet d'introduire ma question, sur le feseau d'accelerateur, ma voiture est de novembre 1999, je n'ai jamais eu ce souci de diag, et j'ai bientot 162000km a mon compteur, je voudrai savoir si je vais avoir ce probleme ou si je suis sorti d'affaire. |
Tous les insiders ont eu le problème avant les 100.000km donc ça s'annonce pas trop mal pour toi...
overkill a écrit: | Et la derniere question, pourrais t on avoir un probleme d'acceleration si ce feseau est parasité, voir mauvais.
Du style 1 jour sur deux, il va avancé lantement puis apres 2000trs elle part.? |
Quand le faisceau de l'accélérateur est parasité (cad que les 2 potentiomètres du capteur pédale n'envoient pas la même info au calculo), la calculo peut couper l'injection pendant quelques petites secondes et le diag s'allume.
Si dans ton cas le diag ne s'allume pas, c'est plutot un problème de débimètre, cata ou calculo comme tous les HDi qui présentent ces brides temporaires. |
|
|
 |
|
Bon voila, j'ai récupéré ma voiture de chez un électicien auto qui a tout blindé et retiré les fils du capteur pédale.
J'en ai eu pour 76€, si ça marche j'aurais économiser une faisceau moteur de 1300€ sinon je serais obligé de faire comme coln... |
|
|
 |
|
Pour l'instant, ça tient le coup...
De toute façon je me suis fait un diag maison pour pas cher, alors je peux maintenant voir mes défauts et les effacer moi-même.
Et pour l'instant je fais mumuse avec un portable branché sur le diag et je vois tous les paramètres du calculo en temps réel... je vais pouvoir faire entre autre des tests d'accélération de façon hyper fiable
Et si quelqu'un a besoin d'un diag dans le coin, vous savez à qui demander  |
|
|
 |
|
Euh Merci tout d'abord pour tes reponses.
Ensuite a tu la possibilité de partager la façon de ce faire un diag pour sa voiture :D ???? |
|
|
 |
|
Tout pour le diag à base du ELM323 (12€ pièce) est sur www.scantool.net
Sinon il y a aussi des montages à base d'optocoupleurs qui marchent bien aussi et qui coutent encore moins cher... il suffit de taper rs232 obd interpreter dans un moteur de recherche. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Tout pour le diag à base du ELM323 (12€ pièce) est sur www.scantool.net
Sinon il y a aussi des montages à base d'optocoupleurs qui marchent bien aussi et qui coutent encore moins cher... il suffit de taper rs232 obd interpreter dans un moteur de recherche. |
Merci j'ai commencé a faire mes recherches
Je vais pas acheter sachant que je travail dans une société ou électronique est notre élément (en gros je peut me faire plein de pcb et commander des composants facilement).
Bref je voulais juste te demandé si tu as un truc qui marche et que tu as fait, envoye moi juste les copies, comme ça je m'attaque rapidement :D
Autrement je continu mes recherches. Merci d'avance et encore merci de m'avoir donné les infos |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Bref je voulais juste te demandé si tu as un truc qui marche et que tu as fait, envoye moi juste les copies, comme ça je m'attaque rapidement :D |
Le schéma du PCB et la liste des composants sont sur le site que je t'ai donné et ça fonctionne très bien
Et moi aussi j'ai un service électronique mais le ELM323 tu seras obligé de l'acheter chez ELM Electronics... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | overkill a écrit: | Bref je voulais juste te demandé si tu as un truc qui marche et que tu as fait, envoye moi juste les copies, comme ça je m'attaque rapidement :D |
Le schéma du PCB et la liste des composants sont sur le site que je t'ai donné et ça fonctionne très bien
Et moi aussi j'ai un service électronique mais le ELM323 tu seras obligé de l'acheter chez ELM Electronics... |
Alors la tu me comble de bonheur, on pourra pas dire qu'il me manque des éléments merci |
|
|
 |
|
un petit coucou à tous.
Bien vu le coup de l'obd maison. |
|
|
 |
|
J'aurais bien aimé connaître pour mon faisceau et la date de fabrication de ma voiture.
J'ai mon débitmètre et la pédale qui ont été modifié au niveau du faisceau. Je n'ai pas de problème pour l'instant. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il a été modifié. J'ai appellé les garages où la voiture a été entretenue et rien de plus en facture.
0861871
10329
EYCC** |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | J'aurais bien aimé connaître pour mon faisceau et la date de fabrication de ma voiture.
J'ai mon débitmètre et la pédale qui ont été modifié au niveau du faisceau. Je n'ai pas de problème pour l'instant. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il a été modifié. J'ai appellé les garages où la voiture a été entretenue et rien de plus en facture.
0861871
10329
EYCC** |
Date de fabrication: 13/06/2000
Faisceau: 6529SA |
|
|
 |
|
Donc j'ai le premier faisceau. Comme toi.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Oui exactement le même problème, faisceau modifié, capteur changé et toujours le voyant qui se rallume suite à un mou dans la pédale d'accélérateur
Il parait qu'il faut mettre un faisceau blindé pour éviter les parasites... mais pijote n'en trouve plus
DG33600 t'es d'où ? Pessac ?
Faudrait qu'on trouve d'autres personnes dans le même cas et envoyer une lettre à pijote  |
J'ai eu le même probleme sur un autre VL et j'ai effectivement resolu le probleme en mettant un cable blinde |
|
|
 |
|
Miguel a écrit: | J'ai eu le même probleme sur un autre VL et j'ai effectivement resolu le probleme en mettant un cable blinde |
C'est à dire ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Miguel a écrit: | J'ai eu le même probleme sur un autre VL et j'ai effectivement resolu le probleme en mettant un cable blinde |
C'est à dire ? |
???
En mettant le cable dans une gaine blindée; je peux poster des photos d la manip si cela interesse du monde |
|
|
 |
|
J'ai mis en gras "sur un autre VL"... c'est sur ça que portait le "c'est-à -dire"... modèle, année, kilométrage... ? |
|
|
 |