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Par NonoTHX le 17 09 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Moi elle a 127 000 km, et jamais eu de problèmes !!!

Je touche du bois !

C'est une 1.6 XT Millésime 96.


PS : j'ai contacté Nélène pour savoir si elle était intéressé ....


Oui je suis au courant, mais un peu cher par rapport au budget.

casimfred a écrit:
La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable


Merci Casim pour toute ces précisions.

A priori ce moteur est costaud, quelques soucis de boite et de joint de culasse à surveiller donc. Nous sommes sur une 1.6 avec distrib et pompe a eau changer et à peine plus de 100 000km.
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Par MAFIA 77 le 17 09 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

salut voila moi jai aussi une 1.6 green de 96 j'en suis pleinement satisfait hormis une légére conso d'huile ( d'ailleurs je sasi pas d'ou ça veint ) j'ai pas eu de truc méchant sauf piece d'usure.
C'est costaud conso correct voila +
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Par Ben le 18 09 2005 2:45  R&eacutepondre en citant

moi aussi avec mon 1.6 xs de 2000 j ai eu aucun souci mécanique depuis que je l ai c'est a dire 10 mois et deja 25 000 km parcouru!
vidange tous les 10-15 000 quand j ai le temps avec filtre a huile, pas de consommation d huile, moteur nerveux et fiable pour cette cylindrée.

Les ptits souci sont électriques (alternateur trop faible pour l équipement de l auto et moteur leve vitre hs)

a noter que les derniers 1.6 ne font que 6 cv fiscaux donc assurance moindre!

pour la conso c'est raisonnable du moment que tu pousse pas trop avec un plein aux environ de 70-75€ je fais generalement un peu plus de 750 kms!!
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Par casimfred le 18 09 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
brabus57 a écrit:
EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud

voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence
Ca fume et s'est normal

subimpreza06 a écrit:
ba moi aussi je travaille chez peugeot
mais bon deja un hdi a 240000 on en voi pas beaucoup parce qu'il ya tous les reste qui lache autour avant!!!!!! (injecteurs bsi calcu etc!! )
Et en plus tu travail chez peugeot et tu connais pas les périodicité de la courroie distrib
Nous chez ford on voit des fiestas société qui s'en approche des 240000 kms. Mais on l'avait deja déposé la courroie pour refaire le joint des contres culasse. La maladie sur le DV4 et DV6. Mais on ne l'a change pas lors de cette intervention.

NonoTHX a écrit:

Merci Casim pour toute ces précisions.

A priori ce moteur est costaud, quelques soucis de boite et de joint de culasse à surveiller donc. Nous sommes sur une 1.6 avec distrib et pompe a eau changer et à peine plus de 100 000km.
Les soucis de boites ju'en ai jamais eu mis a part un vieu qui avait fait fumer l'embrayage

Pour le joint de culasse faut faire gaf car l'huile qui coule sur le bloc peut venir d'un joint de couvre culasse craquelé. Mala die aussi la dessus mais s'est pas bien mechant
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Par NonoTHX le 18 09 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

Oki merci pour ces précisions supplémentaires !
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Par guilz le 19 09 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
alors je possede aussi un 1.6l, j'ai une grosse consommation d'huile ( 2-3 litres par mois maximum), distribution faite a 70 000 de justesse ( ouf)

sorte de cliquetis, radiateur de chauffage changé, maitre cylindre de frein aussi




pour gareder des perfs correctes, ne pas monter de 17 pouces


Moi aussi j'ai des cliquetis depuis un moment, et je sais pas trop d'où ça vient... ça n'a pas l'air de t'inquiéter en tout cas ... j'espère que ce n'est rien

sinon je dois faire une révision totale dans pas longtemps mais elle avance bien quand il faut malgré ses 183000 km
pas de conso d'huile remarquée :)
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Par likalo7 le 26 10 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

Salut les boys
Moi j'ai une 1.6l xs de 98 et ca tient bien cette machine malgré les 145000km!
Seuls etits hic: consommation d'huile élevé (je vois de lhuile qui coule le long des flancs moteurs, pa tro grave??). et consommation d'essence élevée!(10l/100km)ça c'est pas normal, quand je l'ai achetée ya 4 mois, elle faisait du 8l. Vous connaitriez pas la cause??
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Par likalo7 le 26 10 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

ah oui pour les cliquetis, vérifiez les biellettes de barre stabilisatrice. Moi aussi ca me fait des clac clac , quand je roule sur des routes abimées ou alors des pavés ou sur des trous....je sais pas si ca vient de devant ou deriere, mais ca semble etre coté gauche. Bref à vérifier...
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Par subimpreza06 le 28 10 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

likalo7 a écrit:
ah oui pour les cliquetis, vérifiez les biellettes de barre stabilisatrice. Moi aussi ca me fait des clac clac , quand je roule sur des routes abimées ou alors des pavés ou sur des trous....je sais pas si ca vient de devant ou deriere, mais ca semble etre coté gauche. Bref à vérifier...


quand il parle de cliquetis je pense que c'est plutot au niveau des culbuteurs ils faut que tu regles tes jeux aux soupapes
0.40mm a l'echappement et 0.20mm a l'admission
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Par yo106XS le 29 10 2005 4:21  R&eacutepondre en citant

le 1.6l, c'est le moteur que j'ai sur ma 106, elle a 230000km (acheté à 4500km), distri faites à 90000 et 180000km, joint de cucu d'origine (de même que l'embrayage), ne consomme pas d'huile (au dela des préconisations constructeurs), conso de 7.5l en moyenne,
vidange + filtres + bougies tous les 10000km

rien à dire, bon moteur, agréable, souple, je prends rarement plus de 5500tr/mn
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Par Châtelain le 29 10 2005 10:22  R&eacutepondre en citant

C'est un TU ?? Si c'est le cas, j'ai me même pb sur une 106 1.1. Il faut régler de temps en temps les culbu.

Prend une huile 10W40 aussi.
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Par trotti le 30 10 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

306 1.6 mot TU5JP mod 97

achrtée neuve 126 000 km au compteur , pas de conso huile (10W40),environ 0,4 litre/5000 km; aucun problème mécanique à ce jour.

courroie distribution à changer ts les 5 ans ou 120 000 km (au premier atteint)

fait à 100 000km 5 ans avec echange pompe à eau (légere fuite) et joint villebrequin également
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