|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Moi elle a 127 000 km, et jamais eu de problèmes !!!
Je touche du bois !
C'est une 1.6 XT Millésime 96.
PS : j'ai contacté Nélène pour savoir si elle était intéressé .... |
Oui je suis au courant, mais un peu cher par rapport au budget.
casimfred a écrit: | La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.
Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.
Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.
Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve
Sinon c'est globalement fiable  |
Merci Casim pour toute ces précisions.
A priori ce moteur est costaud, quelques soucis de boite et de joint de culasse à surveiller donc. Nous sommes sur une 1.6 avec distrib et pompe a eau changer et à peine plus de 100 000km. |
|
|
 |
|
salut voila moi jai aussi une 1.6 green de 96 j'en suis pleinement satisfait hormis une légére conso d'huile ( d'ailleurs je sasi pas d'ou ça veint ) j'ai pas eu de truc méchant sauf piece d'usure.
C'est costaud conso correct voila + |
|
|
 |
|
moi aussi avec mon 1.6 xs de 2000 j ai eu aucun souci mécanique depuis que je l ai c'est a dire 10 mois et deja 25 000 km parcouru!
vidange tous les 10-15 000 quand j ai le temps avec filtre a huile, pas de consommation d huile, moteur nerveux et fiable pour cette cylindrée.
Les ptits souci sont électriques (alternateur trop faible pour l équipement de l auto et moteur leve vitre hs)
a noter que les derniers 1.6 ne font que 6 cv fiscaux donc assurance moindre!
pour la conso c'est raisonnable du moment que tu pousse pas trop avec un plein aux environ de 70-75€ je fais generalement un peu plus de 750 kms!!  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | brabus57 a écrit: | EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud
 |
voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence | Ca fume et s'est normal
subimpreza06 a écrit: | ba moi aussi je travaille chez peugeot
mais bon deja un hdi a 240000 on en voi pas beaucoup parce qu'il ya tous les reste qui lache autour avant!!!!!! (injecteurs bsi calcu etc!! ) | Et en plus tu travail chez peugeot et tu connais pas les périodicité de la courroie distrib
Nous chez ford on voit des fiestas société qui s'en approche des 240000 kms. Mais on l'avait deja déposé la courroie pour refaire le joint des contres culasse. La maladie sur le DV4 et DV6. Mais on ne l'a change pas lors de cette intervention.
NonoTHX a écrit: |
Merci Casim pour toute ces précisions.
A priori ce moteur est costaud, quelques soucis de boite et de joint de culasse à surveiller donc. Nous sommes sur une 1.6 avec distrib et pompe a eau changer et à peine plus de 100 000km. | Les soucis de boites ju'en ai jamais eu mis a part un vieu qui avait fait fumer l'embrayage
Pour le joint de culasse faut faire gaf car l'huile qui coule sur le bloc peut venir d'un joint de couvre culasse craquelé. Mala die aussi la dessus mais s'est pas bien mechant  |
|
|
 |
|
Oki merci pour ces précisions supplémentaires ! |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | alors je possede aussi un 1.6l, j'ai une grosse consommation d'huile ( 2-3 litres par mois maximum), distribution faite a 70 000 de justesse ( ouf)
sorte de cliquetis, radiateur de chauffage changé, maitre cylindre de frein aussi
pour gareder des perfs correctes, ne pas monter de 17 pouces  |
Moi aussi j'ai des cliquetis depuis un moment, et je sais pas trop d'où ça vient... ça n'a pas l'air de t'inquiéter en tout cas ... j'espère que ce n'est rien
sinon je dois faire une révision totale dans pas longtemps mais elle avance bien quand il faut malgré ses 183000 km
pas de conso d'huile remarquée :) |
|
|
 |
|
Salut les boys
Moi j'ai une 1.6l xs de 98 et ca tient bien cette machine malgré les 145000km!
Seuls etits hic: consommation d'huile élevé (je vois de lhuile qui coule le long des flancs moteurs, pa tro grave??). et consommation d'essence élevée!(10l/100km)ça c'est pas normal, quand je l'ai achetée ya 4 mois, elle faisait du 8l. Vous connaitriez pas la cause?? |
|
|
 |
|
ah oui pour les cliquetis, vérifiez les biellettes de barre stabilisatrice. Moi aussi ca me fait des clac clac , quand je roule sur des routes abimées ou alors des pavés ou sur des trous....je sais pas si ca vient de devant ou deriere, mais ca semble etre coté gauche. Bref à vérifier... |
|
|
 |
|
likalo7 a écrit: | ah oui pour les cliquetis, vérifiez les biellettes de barre stabilisatrice. Moi aussi ca me fait des clac clac , quand je roule sur des routes abimées ou alors des pavés ou sur des trous....je sais pas si ca vient de devant ou deriere, mais ca semble etre coté gauche. Bref à vérifier... |
quand il parle de cliquetis je pense que c'est plutot au niveau des culbuteurs ils faut que tu regles tes jeux aux soupapes
0.40mm a l'echappement et 0.20mm a l'admission  |
|
|
 |
|
le 1.6l, c'est le moteur que j'ai sur ma 106, elle a 230000km (acheté à 4500km), distri faites à 90000 et 180000km, joint de cucu d'origine (de même que l'embrayage), ne consomme pas d'huile (au dela des préconisations constructeurs), conso de 7.5l en moyenne,
vidange + filtres + bougies tous les 10000km
rien à dire, bon moteur, agréable, souple, je prends rarement plus de 5500tr/mn |
|
|
 |
|
C'est un TU ?? Si c'est le cas, j'ai me même pb sur une 106 1.1. Il faut régler de temps en temps les culbu.
Prend une huile 10W40 aussi.  |
|
|
 |
|
306 1.6 mot TU5JP mod 97
achrtée neuve 126 000 km au compteur , pas de conso huile (10W40),environ 0,4 litre/5000 km; aucun problème mécanique à ce jour.
courroie distribution à changer ts les 5 ans ou 120 000 km (au premier atteint)
fait à 100 000km 5 ans avec echange pompe à eau (légere fuite) et joint villebrequin également |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|