|
 |
|
Donc depuis 2-3 jours quand je rouule sur une route bosselée ou sur des petits trous j'ai un bruit a l'avant style " ploc ploc et clac " mais pas facile a expliquer .
Je voudrais savoir de qoui ca vient.
Car j'ai un triangle de suspension a changer c'ets pe etre lier, et en plus j'ai mon pneu qui est bouffé a l'interieur.
Du coté doit j'ai rien .
Au niveau des amortos soit ils sont d'origine et ils ont 185000 kms soit ils ont a pe pres 100000 km.
Ils ont encore l'air en bon etat.
Merci pour vos reponses. |
|
|
 |
|
teste tes biellettes de liaison (d'amortisseur) pour voir si elles ont du jeu peut être
les amortisseurs ne devraient pas avoir quelque chose dans tes claquements à priori
le jeu du triangle, tu dois le sentir quand tu fais une petite marche arrière et que tu freines, ça fait un clac. |
|
|
 |
|
Les bielletes de barre stabilisatrice je les ai changées en meme temps que les disque plaquettes y a 5000 kms. |
|
|
 |
|
ok
de toute façon tu sais avoir un triangle à changer car un pneu bouffé à l'intérieur, c'est peut être un parallélisme ou un triangle bien bouffé aussi,
change ton triangle et vois après.... |
|
|
 |
|
ce matin j'ai changé mon triangle coté gauche avec la rotule.
Cet aprem je roule un peu et la de nouveau le bruit
Donc de qoui ca peut venir alors: du pneu usé al interieur, des amortos??
Merci pour vos reponses  |
|
|
 |
|
personne qui n'aurait d'idée??
Moi je pencherais pour les amortisseurs mais je sais pas . |
|
|
 |
|
Moi j'aurai dit les amortos mais bon je ne suis pas un expert, ils ont quand même des bornes ....  |
|
|
 |
|
Je penserais aussi pouur la rotule de direction, car cet aprem voiture au sol je bougeais la rotule de haut en bas et y avait du jeu et uun bruit
Est ce que ca peut venir de ca ?,?
Merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
j'ai le même problème mais je ne sais pas non plus d'où ça vient
Intéressé par la réponse également  |
|
|
 |
|
je suppose que tu appyuait directement sur la rotule et pas sur le pneu
donc effectivement, ça doit pas avoir de jeu, même si ce n'est pas ça, c'est sans doute à changer |
|
|
 |
|
je vais la changer alors et celle de droite aussi .
Le prix des 2 rotules c combien a pe pres??
Apres changer les pneux avant pour mettre des pneux neige, puis faire le parallelisme.
oulala beaucoup de depenses ces prochains temps  |
|
|
 |
|
teste l'autre rotule avant de la changer sinon les pneus neiges ! c'est pas un peu tôt ???
pour le prix des rotules, c'est pas très cher je pense mais à voir pour la main d'oeuvre à moins que tu le fasse toi si tu as les outils nécessaires  |
|
|
 |
|
Rajoute un réglage de para après changement des rotules.
Sinon pour le prix des rotules j'en ai trouvé sur ebay à pas cher du tout, genre 20 euros les 2 ou quelque chose comme ça.
J'ai monté sur ma caisse les rotules de suspension de même provenance, et pas de souci pour le moment... |
|
|
 |
|
je testerai l'autre rotule mais je la changerais quand meme je pense ca ne fera pas de mal .
Pour les pneus neige je prefere les mettre tout de suite mi octobre je pense que je le ferais .
c'est pas la peine que je mette des pneus été pour que fin novembre je dois les changer pour des pneus hiver .
Je viens du 67 alors les hiver ya souvent de la neige .
Le reglage du para sera fait c'est prevu . |
|
|
 |
|
306dturbo a écrit: | Je viens du 67 alors les hiver ya souvent de la neige .
|
Je suis du 57, je pense vivre les mêmes choses aussi
en tout cas prends soin de ta 306 et peut être au rasso du Bas Rhin se voir on pourra  |
|
|
 |
|
Et les silent blocs sur le haut de l'amortisseur ? |
|
|
 |
|
c 'est bon j'ai trouvé d'ou vener le bruit.
Donc en fait il venait de l'ecrou qui tient la biellette de barre stab qui s'était un peu desséré et la y avait du jeu.
Quuand je les avaient changées j'ia bien serré les écrouus mais pendant les vacances y a vait de tres mauvaises rouutes avec beaucoup de trous de nid de poules etc..
Donc en fait cela vient de la.
Resta p^lus quue les pneus a changer et le parra a faire .
P.S : Les rotules de direction n'ont quasiment pas de jeu.
 |
|
|
 |
|
ben voila moi jai le meme probleme bruit a l'avant gauche quand je roule sur lautoroute route plane sa va mais kan il y des bosse trou sa fait clac glouc des bruit bizar et je sai pas de quoi sa peu venir! |
|
|
 |
|
regarde une fois tes bielletes de barre stabilisatrices, tes triangles de suspension, tes rotules de direction, voir si ta pas de jeu dans les elements . |
|
|
 |
|
comment tu voit qu'il y a du jeux dans les billettes? |
|
|
 |