|
|
 |
|
Bonjour à tous,
j'aurrais voulu quelques conseils de personnes avisées pour changer une courroie de distribution et une pompe à eau sur une 306 TD mod. 99, si c'était possible.
en fait, j'aimerais connaître les pièges éventuels à éviter, ainsi que les astuces (si ils en existent) pour me faciliter la pose.
merci pour vos réponses futures et bonne route, prudence à tous !
Dan de Dijon (21) :? |
|
|
 |
|
C'est le diesel le plus simple a changer chez peugeot :)
Ya pas de précaution particulere sauf de bien calé le moteur et de remonté la courroie dans le bon sens
Si tu change les galets avec, y'en a un qui t'embetera pas mal, c'est le galet tendeur. ta un ressort a remettre et c'est toute une manip que j'ai l'habitude mais spas facile a expliqué. |
|
|
 |
|
le joint de la pompe a eau ,c est un peu chiant aussi pour le grater ,il tiens bien |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | le joint de la pompe a eau ,c est un peu chiant aussi pour le grater ,il tiens bien | Ouep mais ca depend, des fois il vien trop bien ^^ |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Casimfred pourrais-tu préciser la difficulté rencontrée avec le ressort du galet tendeur ? afin que je ne sois pas trop surpris !
Merci ! |
|
|
 |
|
DANIEL a écrit: | Bonsoir,
Casimfred pourrais-tu préciser la difficulté rencontrée avec le ressort du galet tendeur ? afin que je ne sois pas trop surpris !
Merci ! | C'est trop compliqué a expliqué :? enfin c'est surtout pas facile.
c'est juste qu'il faut le comprimé un peu et moi j'ai ma methode qui va vite mais y'a d'autre facon de faire .
Regarde bien avant de demonté et tu trouvera un truc toi aussi  |
|
|
 |
|
n'oublie de caler ton moteur!!!
jkonais un mec ki as fais une courroie sans mettre de pige!!
et au final quand il a voulu demarrer..... :cry: :cry: |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | n'oublie de caler ton moteur!!!
jkonais un mec ki as fais une courroie sans mettre de pige!!
et au final quand il a voulu demarrer..... :cry: :cry: | Il a essayer a la peinture je suis sur ....
Pas malin sachant que les XUD sont tres faciles a pigé !!! |
|
|
 |
|
DANIEL a écrit: | Bonsoir,
Merci ! |
Ho, un bourguignon
Bienvenue sur le forum avec ta TD ! |
|
|
 |
|
Salut à tous !
ça y est ! :D
J'ai fait ma courroie de distribution et ma pompe à eau, pas de problème particulier à part le carter inférieur et la patte moteur qui ont eu du mal à sortir, sinon RAS.
Je précise que je suis novice en mécanique mais en prenant mon temps et avec quelques conseils avisés de mon beau-père, j'y suis arrivé !
et voilà , 400 € d'économisé ! :)
De plus, je viens de rouler 200 kms, apparemment pas de pb ! HEUREUSEMENT D'AILLEURS !
PS : merci pour ton msg de bienvenue, NONOTHX. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|