306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Réglé] Freins AV (couinent et chauffent) Pb Maitre cylindre

Par Z28 le 15 09 2005 9:05  R&eacutepondre en citant

Voila, je viens de changer disques et plaquettes avant car la cote d'usure était atteinte et que les disques présentaient un défaut d'épaisseur ce qui impliquait dez vibrations au freinage. En démontant, rien d'anormal si ce n'est que les plaquettes extérieures étaient un peu plus usées que les intérieures et cela, des 2 cotés. Bref, je change le tout et roule ma poule.

Bon, je pars de chez mes parents et rentre chez moi (350kms) et aucun soucis. Le lendemain, je reviens du boulot (100kms dans la journée) et en garant la caisse le soir, une forte odeur de chaud. Mes roues avant bouillantes de chez bouillantes. Bon, je me dis, cela va passer, ils sont neuf et frottent un peu. Depuis, le problème s'est atténué pour le coté avant gauche ou la t° est normale apres utilisation. En revanche, lorsque les freins chauffent un peu en utilisation prolongée, ils couinent vraiment du cote AVD (hyper strident), même sans utiliser le frein et de plus, la jantes est toujours très chaude. J'ai redemonté une fois la roue et le disque ne frotte pas. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je prends la voiture le matin et dessere le frein à main, les roues sont parfaitement libres et en chauffant, j'ai une legère resistance (due evidement au coté qui chauffe) qui s'atténue lors du refroidissement. Je comprends rien Si qqu a une idee, merci. Je tiens a spécifier que j'ai en même temps changé les freins de mon pere sur sa 306 break HDI identique à la mienne, avec exactement le même kilometrage que mois (les voitures ont 2 semaines d'ecart) et que lui, n'a aucun problème.

Dernière édition par Z28 le 22 09 2005 10:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 15 09 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

pour moi tu doit avoir un étrie de gripper.
Démonte le et fait le tremper dans du " gazole " durant la nuit.
Réponse donner par un mécano lors des mes vacances à RODEZ cet été.
Je précise que ce n'était pas pour moi.
Et depuis nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 15 09 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

purqe le liquide de frein et graisse les colonettes.

le probléme c'est que le disque doit étre etre glacé.
vut que tu n'as pas put faire le rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Z28 le 15 09 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

Pour graisser les colonettes, je vais redémonter cela ce soir mais elles coulissaient bien juste avant et rien ne grippait, c'est pour cela que je trouve cela tres bizarre. Vu que ce soir, je redémonte juste les plaquettes, je vais voir si il n'y a pas qqch que j'aurais mal remonté car il n'y a pas à ch..., si la jante chauffe, c'est que le disque est bouillant donc qu'il y a frottement disque/plaquette. Je pense aussi que je vais intervertir les plaquettes de ce coté. Car dans le jeux de plaquettes Bendix, j'en ai 2 avec une marque blanche et 2 autres sans marques. Même si elles sont parfaitement identiques, j'ai monté les blanches à l'intérieur. Et puis les intervertir, je ne pense pas que cela gène vraiment puisque elles sont encore neuves.

En revanche, pourquoi faire une purge du circuit si celui ci n'a pas été ouvert surtout si cela allait bien auparavant. Elle freine bien hormis cela donc je pense pas que la purge soit efficace et puis tout seul, la purge, c pas evident

Il me semble aussi que l'on ne deglace plus maintenant et la période de rodage c environ 300kms et depuis 2 semaines, j'ai fais pas loin de 2000kms alors elles sont plus que rodées. En tout les cas, je vous tiens au jus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludo le 15 09 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

tes plaquettes ont ete roder d'une certaine facon les intervertir ne servira a rien et surtout elles se sont usées par rapport a ton disques...
Pour moi c'est ton etrier qui deconne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Z28 le 16 09 2005 9:20  R&eacutepondre en citant

Si c'est l'étrier, je vais finir par croire que les peugeot sont finalement de grosses merde. Je n'ai eu que des voitures PSA (BS 14, BX 16 Soupapes, 305 GR, 309 SR et ma 306). Toutes ont passé les 200.000kms sans problèmes voire plus et sur ma 306 de 136.000kms, j'ai deja changé l'étrier arrière droit et par déduction aussi, j'ai peur que ce soit mon etrier avant droit qui déconne. Donc 2 etriers sur la même caisse de moins de 5 ans, il y a vraiment un defaut de conception sur cette caisse (ce qui en plus se confirme au niveau des statistiques de refoulement lors des CT. Surtout vu le prix de celui de l'étrier avant.
Par Z28 le 16 09 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

Ce soir, j'ai tout redemonté apres refroidissement car cette fois ci, c'est à gauche que ca reste bloqué plus qu'a droite et que mon pneu gauche puai le caoutchouc a 10kms. Apres être reparti du centre auto, tout est redevenu normal sans couinnement et a température normale (je posais mes doigts sur les etriers en arrivant à la maison 5kms). Surtout que apres 3 heures, la voiture est en roue libre complet dans le garage. Donc ouf, ce n'est pas mon etrier droit qui bloque puisque cela reste occasionnel et vu que c aléatoire, je pense au répartiteur.

Des avis????
Par Z28 le 17 09 2005 10:10  R&eacutepondre en citant

Finalement, je me suis planté en parlant de répartiteur tout en pensant Maître cylindre. Et effectivement, c'est la maître cylindre qui régule mal la pression et bloque a droite ou a gauche ou les 2 coté a son bon vouloir.

Donc, ben va falloir le changer.
Par Z28 le 22 09 2005 10:07  R&eacutepondre en citant

J'ai bien changé mon maitre cylindre et c'était bien lui qui me pourrissait mon freinage en restant en pression.

Par contre, 5 jours pour l'avoir chez Peugeot, c'est vraiment INADMISSIBLE. Heureusement que j'avais mon autre caisse pour aller au boulot.

Fin de l'histoire, j'ai modifié le titre.
Par coln le 22 09 2005 10:26  R&eacutepondre en citant

Je suis content que tu ais pu résoudre ton problème.
Cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés