|
 |
|
Salut tout le monde je voudrais savoir si on peut faire quelques chose pour diminuer les fumés d’échappement. Je sait que cela et normale de fumé après un reprogramation mais peut quand même diminué cet fumé.
Merci pour vos experiences et vos infos  |
|
|
 |
|
j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.
qui dit débit de gasoil augmenté dit plus de fumées noires...
pour ton info, je suis passé hier au contrôle technique, et aucun pb niveau pollution ou fumées. la limite d'opacité des fumées est fixée à 3.05 M-1, le controleur a fait 4 ou 5 mesures d'affilées à differents régimes, et la valeur mesuré sur ma caisse reprogrammée n'a jamais dépassé les 1.8- 1.9 M-1.
mais bon, pour celà , j'utilise aussi un additif dans le gasoil (dhp5) censé réduire ces fumées, et plus important, j'ai complétement obstrué le systéme egr , systeme qui provoque beaucoup de fumées noires et qu'il faut absolument neutraliser :
pour les infos sur l'egr et comment le neutraliser:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight= |
|
|
 |
|
Merci pour t infos oui je sais que cela et normale mais je me demandé si certain n'avait pas trouvé un moyen de les diminué. Par exemple un fitre air different ou un additif confirmé.
J'ai moi ausi passé le controle technique sans probleme mais je trouve quand meme la fumé tros importante.
Moi la vanne EGR et neuve |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.
qui dit débit de gasoil augmenté dit plus de fumées noires...
pour ton info, je suis passé hier au contrôle technique, et aucun pb niveau pollution ou fumées. la limite d'opacité des fumées est fixée à 3.05 M-1, le controleur a fait 4 ou 5 mesures d'affilées à differents régimes, et la valeur mesuré sur ma caisse reprogrammée n'a jamais dépassé les 1.8- 1.9 M-1.
mais bon, pour celà , j'utilise aussi un additif dans le gasoil (dhp5) censé réduire ces fumées, et plus important, j'ai complétement obstrué le systéme egr , systeme qui provoque beaucoup de fumées noires et qu'il faut absolument neutraliser :
pour les infos sur l'egr et comment le neutraliser:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight= |
il y a quand même des limites de fumée à ne pas dépasser non ? |
|
|
 |
|
Perso cela reste raisonnable mais toute de même significatif
Quand je vais quelque part avec des potes ils tiennent un peut leurs distances sans exagerais.
Car de nuit c fait peur quand tu regarde dans le retro |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: |
oui schumi, mais même la mienne fume quand même pas mal en pleine charge, et c'est clair que de jour comme de nuit, c'est assez impressionant...
à défaut d'avoir un fap, on fait avec ce qu'on a et on enfume les cabriolets pendant tout l'été...  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: |
oui schumi, mais même la mienne fume quand même pas mal en pleine charge, et c'est clair que de jour comme de nuit, c'est assez impressionant...
à défaut d'avoir un fap, on fait avec ce qu'on a et on enfume les cabriolets pendant tout l'été...  |
|
|
 |
|
au fait schumi, je me demandais:
est ce que la gestion des cartographies de préinjection et d'injection principale, varie si l'on est à l'arret (roues qui ne tournent pas) et si l'on roule (roues qui tournent)???
je me pose cette question car mon "cliquetis" de 1800 à 3200 rpm dû à la préinjection ne se produit qu'en roulant, pas à l'arret.
le calculateur peut savoir si le véhicule roule ou pas, grâce aux capteurs ABS présent sur chacune des 4 roues.
est ce que le calculateur peut dire: "mes capteurs ABS m'informent que le véhicule est à l'arret, le conducteur fait monter en régime le moteur à l'arrêt, donc toute la puissance n'est pas necessaire et je n'utilise que l'injection principale pour faire monter le moteur en régime"
"en roulant, si le conducteur accélère, il a besoin de toute la puissance moteur disponible, j'ajoute la carto de préinjection qui n'agit que jusqu'à 3200 rpm, pour avoir le meilleur rendement possible et augmenter le couple à bas régimes"
ca expliquerait que le cliquetis ne se produise pas à l'arret, et ca pourrait aussi être une parade des constructeurs vis à vis des contrôles de pollution, qui se réalisent à l'arrêt bien entendu...
il est trés bavard mon calculo, non???  |
|
|
 |
|
C se que je me dit temps pis  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.
|
Déjà 30 000 km Trebila ?! Bon test fiabilité reprogrammation alors (tu es à combien au total) |
|
|
 |
|
je me suis emballé, c'est plutôt 20000km.
j'ai fait ma reprog à 95000km, elle en a maintenant 115000.
et ca marche toujours comme au premier jour.
seul l'embrayage d'origine n'a pas tenu, je l'ai changé 500km aprés la reprog. depuis, aucun soucis.
cet été, ca marchait un peu moins fort avec les fortes chaleurs qu'on a eu et l'absence d'intercooler sur nos caisses, mais ca remarche comme cet hiver avec les températures qui redescendent...
bravo schumi  |
|
|
 |
|
moi de ce cote pas de souci elle a fait 25 000km sans aucune histoire
Et j'enfume toujours mon pote en leon 110cv dans les deux sens du terme.  |
|
|
 |
|
j'ai découvert un truc super éfficace ya quelques mois!
j'ai laché le mazout pour une essence!
pu de problème de fumée et de reprise merdique
jrigole les gars je vous laisse entre mazouteux  |
|
|
 |
|
AirOne. a écrit: | j'ai découvert un truc super éfficace ya quelques mois!
j'ai laché le mazout pour une essence!
pu de problème de fumée et de reprise merdique
jrigole les gars je vous laisse entre mazouteux  |
Ah bon... Reprise ? Tu veux dire que tu arrives à passer de la 5 à la 3 contrairement à un diesel je suppose.
Parce que question reprise, je te prends quand tu veux avec ma DTurbo.
Et j'ai eu 2 S16 hein !! donc je connais.
Mais moi aussi je rigole (UN PEU).
Pour faire moins de fumée monte un échangeur. Sinon tu peux rien y faire.
Y a des programmes sans fumée aussi, me demande pas comment ça marche...
En tout cas, si tu passes derrière moi, tu seras tout de suite moins complexé  |
|
|
 |
|
y a pas de probleme
En fait c pas tros le probleme diesel pas diesel c surtout turbo pas trubo car les voiture avec turbo lorsqu'elle sont tros modifier fume toujours plus.
Avant j'avait une r21 turbo 175cv origine je l'est passer à 240cv elle a commencer a fumée un peut. Mais bon c sur les mazouts c toujours plus violent  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | au fait schumi, je me demandais:
est ce que la gestion des cartographies de préinjection et d'injection principale, varie si l'on est à l'arret (roues qui ne tournent pas) et si l'on roule (roues qui tournent)???
je me pose cette question car mon "cliquetis" de 1800 à 3200 rpm dû à la préinjection ne se produit qu'en roulant, pas à l'arret.
le calculateur peut savoir si le véhicule roule ou pas, grâce aux capteurs ABS présent sur chacune des 4 roues.
est ce que le calculateur peut dire: "mes capteurs ABS m'informent que le véhicule est à l'arret, le conducteur fait monter en régime le moteur à l'arrêt, donc toute la puissance n'est pas necessaire et je n'utilise que l'injection principale pour faire monter le moteur en régime"
"en roulant, si le conducteur accélère, il a besoin de toute la puissance moteur disponible, j'ajoute la carto de préinjection qui n'agit que jusqu'à 3200 rpm, pour avoir le meilleur rendement possible et augmenter le couple à bas régimes"
ca expliquerait que le cliquetis ne se produise pas à l'arret, et ca pourrait aussi être une parade des constructeurs vis à vis des contrôles de pollution, qui se réalisent à l'arrêt bien entendu...
il est trés bavard mon calculo, non???  |
oui, elle est liée à la charge moteur et non pas à la position pap... et il y a aussi un dialogue abs / moteur... peut etre pas ds ces termes là ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|