|
 |
|
j ai le voyant usure des plaquette qui s allume!! vu ke je les changent moi méme et que je tiens un cahier, cela me semblait prématuré...je demonte les roues avt pour voir l état des plakettes je m apercois kil y a ke 1/4 d usé. est il possible que le temoin de la plaquette soit anormalement avancé??pour le moment j ai simplement debranché le coté qui bugé ( le gauche) afin de ne plus avoir ce foutu voyant.... si quelqu un a une idée!!merci d avance |
|
|
 |
|
Les fils sont en bon état ?
Et t'aurais pas des disques à l'arrière
Je me pose une question c'est un isolant électrique le matériau des plaquettes ? |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Les fils sont en bon état ?
Et t'aurais pas des disques à l'arrière
Je me pose une question c'est un isolant électrique le matériau des plaquettes ? |
y a pas de temoins sur les plaquettes ar
faut voir si ton fil de plaquette ne touche pas une partie metalique |
|
|
 |
|
En parlant de temion, pourquoi vous avez l'information des plaquettes a l'avant, car moi je ne l'ai pas sur ma HDI ?
Je voudrai le rajouter c'est possible ?
Et pourquoi vous l'avez et moi je ne l'ai pas ?
Derniere question le ressort en forme d'oreille qui se trouve sur mes plaquetttes servent a l'anti-vibrassion ? si oui peut on s'en passer sur une plaquette ? car j'ai cassé la mienne, ou alors est il primordiale de l'avoir ? |
|
|
 |
|
a mon avis c un defaut d une des plaquettes de gauche!!
les fils sont en bons états
ils touchent rien de metallik |
|
|
 |
|
monmon a écrit: | a mon avis c un defaut d une des plaquettes de gauche!!
les fils sont en bons états
ils touchent rien de metallik |
Tu as la quel de 306 ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | En parlant de temion, pourquoi vous avez l'information des plaquettes a l'avant, car moi je ne l'ai pas sur ma HDI ?
Derniere question le ressort en forme d'oreille qui se trouve sur mes plaquetttes servent a l'anti-vibrassion ? si oui peut on s'en passer sur une plaquette ? car j'ai cassé la mienne, ou alors est il primordiale de l'avoir ? |
Il n'y a pas de témoins sur les HDI. Tu coupes les fils au montage. Economie économie. De toute façon, ça n'a jamais été fiable ces témoins alors........ |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | overkill a écrit: | En parlant de temion, pourquoi vous avez l'information des plaquettes a l'avant, car moi je ne l'ai pas sur ma HDI ?
Il n'y a pas de témoins sur les HDI. Tu coupes les fils au montage. Economie économie. De toute façon, ça n'a jamais été fiable ces témoins alors........ |
ça marche une fois sur deux |
|
|
 |
|
Merci de l'information !!!
Mais on peut le rajouter facilement autrement ?
Et puis ma derniere question, le resort sur mes plaquettes servent a quoi ? on pourrai s'en passer ? |
|
|
 |
|
j ai une 306dturbo de 96... |
|
|
 |
|
A mon avis, le mieux est de les debrancher purement et simplement.
Sinon, pour les installer, il faut tirer un fil des plaquettes vers l'habitacle car il n'existe pas. Ensuite, pour le branchement, il faut regarder les schéma des revues techniques. Mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle surtout lorsqu'on voit que certains ont des soucis justement evec ce système. Perco, je les ai toujours supprimé de mes caisses. Un simple coup d'oeil tous les 10.000kms et tu as l'usure précise. Enfin, moi je dis ça mais........ |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Et puis ma derniere question, le resort sur mes plaquettes servent a quoi ? on pourrai s'en passer ? |
a ce que j'ai pu voir, le ressort il tient un peu la plaquette aussi !
sinon, le temoins s'allume peut etre a cause d'un niveau de liquide trop bas. |
|
|
 |
|
moi jai + les témoin car a chauqe il se barre avec la chaleur alors on fiat tou a loeil ça aide les jante alu osi  |
|
|
 |
|
Et sur ce voyant il n'y a pas aussi le niveau de liquide de frein? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Et sur ce voyant il n'y a pas aussi le niveau de liquide de frein? |
Si c'est le meme voyant pour le niveau de liquide de frein, je confirme.
Mais je voudrai une réponse sure au sujet de se ressort sur la plaquette.
Certaine personne me dit qu'on peut s'en passer, d'autre non !!! |
|
|
 |
|
Il s'agit des ressorts anti vibrations qui maintiennent tes plaquettes et les aident à rester droites. Perso, si j'avais un ressort de cassé, je les changerais. |
|
|
 |
|
si ils sont la c est doit etre pour queque chose ,je ne prendrai pas de risque avec le freinage  |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Il s'agit des ressorts anti vibrations qui maintiennent tes plaquettes et les aident à rester droites. Perso, si j'avais un ressort de cassé, je les changerais. |
D'accord mais quand on sais qu'il y a 1 seule plaquette qui a un ressort de cassé et qu'elles ont meme pas 1000 km, ça fait grave chier.
Surtout que les plaquettes sont vendu par 4 et elles me coutent cheres
D'ou ma question !!!! |
|
|
 |
|
Je me doutais aussi qu'elle étaient récente tes plaquettes et que c'était la raison de ta question. Mais pour moi, le résultat reste le même : les changer.
Maintenant, je ne sais pas ou tu les as acheté mais les pièces sont toujours garanties, même si tu les montes toi même. Donc si le ressort a cassé net, ca se voit au niveau de la fissure et ceci est un défaut de fabrication donc, tu peux les faire echanger. Maintenant, si tu les a mal installé ou que tu as fais levier dessus pour les monter par exemple, la, c'est de ta faute et la garantie, a pu..........
Apres, a toi de voir, mais parfois, une pièce dérisoire manquante ou défectueuse peu avoir des répercussions. Surtout sur le système de freinage. 30€ de plaquettes en bon état valent mieux que ta caisse à la casse ou que ton postérieur en fauteuil roulant. |
|
|
 |
|
oui biensure qu'elles sont sous garanie, tout allai très bien jusqu'au 700Km, elle c'est mis a faire du bruit a tout va.
Mais le pb c'est que c'est ma voiture de tout les jours, et donc je devrais attendre qu'ils me disent si elles sont vraiment pris sous garantie (désavantage) je en pourrai plus rouler le temps d'une réponse.
Mais pour finir les plaquettes ne sont pas vendu a l'unité, mais par 4 (kit) et ce n'est pas du peugeot, elles m'ont coutés 100 Euro , c'est la ou sa fait vraiment mal. |
|
|
 |