306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 s16 acav
Aller à la page Précédente  1, 2

Par djedaye le 12 09 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

voila moi en fait, je comprend pas ce que veux dire acav !!
peut-on m'expliquer s'il vous plait?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par badpilot le 13 09 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

ACAV = Admission A Caracteristiques Acoustiques Variables

soit un long collecteur et un court dans le meme le tout commandé par des volets qui sont fermés jusque 5200 trs/min pour empreinter la tubulure la plus longue favorise le couple et ouvert au dessus de ce regime pour empreinter la tubulure la plus courte et ainsi favoriser la puissance maximum
Par djedaye le 13 09 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

ok !!
ya t'il un myen de modifier les volets pour qu'il s'ouvre plus tot?
Par badpilot le 13 09 2005 22:51  R&eacutepondre en citant

je pense que oui
mais il faut faire une reprog du calculateur ou en changeant l'eprom car il sont commandés par le calculateur
Par NonoTHX le 14 09 2005 7:36  R&eacutepondre en citant

Alors je vois beaucoup de choses érroné dans ce topic.

Tout d'abord la S16 Acav fait théoriquement 150 chx et non 155, d'ailleurs seul les toutes premières sont annoncé à 155, Peugeot a très vite remplacé cette valeur par 150 au vu des performances...

Ensuite, quand je vois que l'on dit que c'est exactement le même moteur que les premières 405 MI 16, c'est faux... pour rappel les premières MI 16 sont des 1.9 et non des 2.0, car toutes les 405 MI 16 vendu sur le marché français en 2.0 16s sont des prétendus 155 chx.

Après qu'il y en est de 136 à 150 chx, je trouve la fourchette un peu large tout de même... biensûr il y en a qui marche sensiblement moins bien que d'autres... mais il faut voir l'état, l'entretien etc... En principe l'écart de puissance entre deux moteurs identiques est assez faible et ne se compte que sur quelques chevaux rarement au delà de 5.

Et pour ce qui est de la décatalysé, c'est un fait avéré, tout les proprios de 16S ACAV comme Wilcox vous le diront, c'est un moteur qui n'est pas du tout prévu pour être doté d'un catalyseur, donc se suppréssion va apporter un gain nettement plus intérressant que sur un RS (306 S16 BV6) ! Doublé d'une BMC ou équivalent, on arrive à la faire marcher plutôt pas mal !!!

S16 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Par nicopug le 14 09 2005 7:42  R&eacutepondre en citant

en effet les premières 405 avec la barre en plastique noir striée entre les feux arrières ont le même 1.9 160cv que les 309gti16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés