|
|
 |
|
Salut,
Quand je roule en ville, apres 15 min le thermostat monte et reste a 90°C.
Je voudrais savoir si c'est la temp normale du LDR. |
|
|
 |
|
Oui c'est normal  |
|
|
 |
|
pareil c'est normal, la ou c'est pas normal c'est si la petite loupiote rouge s'allume  |
|
|
 |
|
90 c'est normal si tu fais du bouchon.
Quand tu roules il descend vers les 82°.
Des fois ça monte à 90 et ça redescend illico vers 82/83° là ton calorstat régule la circulation du LDR, Donc la T°. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Température normale en agglo.
 |
|
|
 |
|
Je me suis bidouillé un interupteur pour declancher moi meme les ventilo, comme ca dans des bouchons je les met en route avant que la t° monte, sur que à la longue le moteur pourai dire merci  |
|
|
 |
|
Ben pourquoi n'a tu pas brancher ton ventilo en direct, tu aurais gagné du temps.
Le contact mis = ventilo en marche. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Ben pourquoi n'a tu pas brancher ton ventilo en direct, tu aurais gagné du temps.
C'est pas forcément bon pour le moteur de faire tourner les ventilos en continu, il sera trop refroidi. Y'a une température de fonctionnement optimal (T° huile, dilatation des pièces...), et je pense que le calorstat est là ça, pas besoin de s'en occuper soi-même  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | sebingrid a écrit: | Ben pourquoi n'a tu pas brancher ton ventilo en direct, tu aurais gagné du temps.
C'est pas forcément bon pour le moteur de faire tourner les ventilos en continu, il sera trop refroidi. Y'a une température de fonctionnement optimal (T° huile, dilatation des pièces...), et je pense que le calorstat est là ça, pas besoin de s'en occuper soi-même  |
moi je l'active a la t) ou le carlostat s'ouvre ( moi c'est 80 sur mon compteur mais l'auguille est decallée ) en faite je met les ventilos quand je sais qui ca va chauffer, en prevision, et tfasson ils se declanchent pas meme si ca montai a 120° il restai a l'arret , c'est reglé  |
|
|
 |
|
moi elle est tout le temps a 90° pas plus , faudras que je fasse gaff  |
|
|
 |
|
bah moi c'est un cas a part elle est tout le temps a 90° et quand je suis a l'arret comme au mc drive elle surchauffe , hier le voyant stop c'est même allumé bien que mon ventilo tournai et j avais meme mis la clim (car lu sur le forum il parait que ca declenche le deuxieme ventilo) donc obliger de couper et d attendre , puis j ai repris la route et au bout de 1km 90° redevenu normal!
quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?? (j pense faire une purge du circuit, changement du liquide, et gros coup de karsher sur le ventilo pour le décrasser) |
|
|
 |
|
Changes aussi ton calorstat, ça coûte pas cher.  |
|
|
 |
|
moi c'est résolu ca venait de mes ventilos qui ne tournais plus, c'est de la merde ces choses la, les hélices tiennent avec de malheureux circlips, mais maintenant c'est mieux, quand j atteinds les 90° c'est vraiment que je suis en bouchon ou a l arret! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|