|
 |
|
Le 2 litres hdi est un gros moteur plein de ccouple,
il n'est pas fait pour être utilisé comme une gti
les reprog et compagnie me font marrer, si vous voulez tout flinguer allez y !
un diesel doit être utilisé a 75% de la puissance c'est tout... |
|
|
 |
|
grosleon a écrit: | Le 2 litres hdi est un gros moteur plein de ccouple,
Je ne sais pas si t'es au courant, le même bloc 2.0L HDI associé à un intercooler sur les 406 sort 110ch... On est loin de l'utilisation des 100% des capacités de ce bloc en faisant des petites modifications moteurs !
Et pour ton expression un "gros moteur plein de couple", certes il en a, mais bon pas de quoi s'affoler non plus !  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | je pense pas avoir le temps de faire mumuse ce week end
je ferais ca en début de semaine.... |
Ca marche pour la vidéo !
Pour information ce matin j'ai tiré la 4ème un peu sur une petite route forestière que j'affectionne ! Et c'est vrai que j'ai du mal à franchir le cap des 140 km/h... Mieux vaut mettre la 5eme !  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | leny a écrit: | je pense pas avoir le temps de faire mumuse ce week end
je ferais ca en début de semaine.... |
Ca marche pour la vidéo !
Pour information ce matin j'ai tiré la 4ème un peu sur une petite route forestière que j'affectionne ! Et c'est vrai que j'ai du mal à franchir le cap des 140 km/h... Mieux vaut mettre la 5eme !  |
Nan moi ca va  |
|
|
 |
|
Salut j'ai exactement le meme probleme j'ai du mal a depassé les 170km/h |
|
|
 |
|
paulux a écrit: | Salut j'ai exactement le meme probleme j'ai du mal a depassé les 170km/h |
dommage  |
|
|
 |
|
paulux a écrit: | Salut j'ai exactement le meme probleme j'ai du mal a depassé les 170km/h |
sur national c'est normale.
fait un teste sur autoroute et normalement tu seras au dessus des 190.
sinon c'est qu'elle a un probléme. |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | grosleon a écrit: | Le 2 litres hdi est un gros moteur plein de ccouple,
Je ne sais pas si t'es au courant, le même bloc 2.0L HDI associé à un intercooler sur les 406 sort 110ch... On est loin de l'utilisation des 100% des capacités de ce bloc en faisant des petites modifications moteurs !
Et pour ton expression un "gros moteur plein de couple", certes il en a, mais bon pas de quoi s'affoler non plus !  |
CASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEééééé |
|
|
 |
|
Bon je vous explique mon probleme et je crois avoir trouver la solution mais bon je ne suis pas trop expert la dedans et je ne sais pas surtout si ca se tient .
Mon problème c'est que parfois ma titine peu monter a 200 sans probleme comme d'autre fois je vais lutter pour faire un 180 voir 185.
La dessus déjà changé debimetre, coupe vanne egr, pompe a haute pression rpl, tous les filtres ok, embrayage, injecteur ok. Reste que capteur de pedale d'accelerateur et quelque chose d'interessant que j'ai trouve la voiture repart bien quand mon niveau de gazole est au plus bas , moi je pense que ca veint de la pompe de gavage.
Vous penssez que c'est possible ca, un pompe de gavage qui m'empecherait d'avoir pleine puissance  |
|
|
 |
|
pas impossible, mais je ne sais plus ou j'avais vu qu'on pouvai mesurer la pression d'arrivé |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | pas impossible, mais je ne sais plus ou j'avais vu qu'on pouvai mesurer la pression d'arrivé |
difficile de savoir si c'est bien la pompe aussi  |
|
|
 |
|
Salut moi de mon coté chez achetais la 306 HDI XS premium d’origine et j’ai toujours atteint rapidement les 170 km/h après les 180 difficilement les 190 pas vraiment.
Bien sur, sur une route un peut en pente les 210 sans aucun problème.
Apres j’ai fait faire une reprogrammation chez racing development, et l’accélération une vrais bombe la voiture par contre toujours exactement le même problème en vitesse de point même après avoir fait changer la vanne GER.
Donc j’ai laissé tombé. Et puis elle marche bien car quand je tire la bour avec mes pote 1 en TDI 110 et l’autre en HDI 110 il sont toujours derrière , enfint du moins jusqu'à 170km/h.
Je me dit peut etre que c normale apres tous.  |
|
|
 |
|
paulux a écrit: | Salut moi de mon coté chez achetais la 306 HDI XS premium d’origine et j’ai toujours atteint rapidement les 170 km/h après les 180 difficilement les 190 pas vraiment.
Apres j’ai fait faire une reprogrammation chez racing development, et l’accélération une vrais bombe la voiture par contre toujours exactement le même problème en vitesse de point même après avoir fait changer la vanne GER.
Donc j’ai laissé tombé. Et puis elle marche bien car quand je tire la bour avec mes pote 1 en TDI 110 et l’autre en HDI 110 il sont toujours derrière , enfint du moins jusqu'à 170km/h.
Cela doit dépendre de ta reprog. tout simplement !
Enfin quelqu'un de humble en matière de perfs. sur le forum !  |
|
|
 |
|
paulux a écrit: | Salut moi de mon coté chez achetais la 306 HDI XS premium d’origine et j’ai toujours atteint rapidement les 170 km/h après les 180 difficilement les 190 pas vraiment.
Ben moi elle va jusqu'a 190 sans soucis avec ma reprog des fois mais bon quelque fois ca du mal a avancer jusqu'a 185, c'est bizarre quand meme  |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec toi c bizzarre.
En fait la a gagné en acceleration depuis la prog mais aucun changement quadn au petit desagrement de la vitesse de pointe qui ce stagne vers les 170-175 km/h |
|
|
 |
|
paulux a écrit: | Je suis d'accord avec toi c bizzarre.
En fait la a gagné en acceleration depuis la prog mais aucun changement quadn au petit desagrement de la vitesse de pointe qui ce stagne vers les 170-175 km/h |
une reprog ne peut améliorer toute la plage d'utilisation du moteur.
pour ton cas sa a amélioré la plage d'utilisation la plus fréquente 2000 a 3200trs
d'autre reprog améliore la vitesse de pointe et modifie le rupteur... |
|
|
 |
|
mais en modifiant la vitesse de pointe est ce que tu perds en accélération??
pis de toute facon je veux pas faire une reprog pour récupérer mes 20 ou 30 km/h, il faut simplement trouvé la cause...  |
|
|
 |
|
J'ai la solution pour vous si vous voulez changer votre vitesse de pointe, changer les pignons de boite  |
|
|
 |
|
moi j'ai un probleme donc c'est pas en faisant ca que ca va arranger les choses...  |
|
|
 |
|
leny a écrit: | moi j'ai un probleme donc c'est pas en faisant ca que ca va arranger les choses...  |
Qui n'a pas de probleme sur les HDI tu me diras !  |
|
|
 |