|
 |
|
J'ai un 306 TD phase 2, j'ai changé ce week end le cardan gauche, depuis plus de claquement, et la direction est moins molle. La voiture tiens bien au pavé, mais lorsqu'on fait de petits coups de volant secs (à gauche et à droite) on se croirait dans un bateau.
Lors de grands virages, j'ai pas de soucis par contre. C'est juste sur de petits coups de volant en ligne droite.
Je voulais savoir d'ou va pourrait venir ? Suspension trop molle ?
Merci pour vos avis éclairés  |
|
|
 |
|
Barre anti-roulis qui s'est déboitée ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour la barre anti roulis, non elle est bien fixé.
Pour l'amortisseur ca le fait surtout quand on vire sur un coté. Usé, oui c'est possible à 130.000 km à peine ? |
|
|
 |
|
Ou ca se trouve s'est normal la deformation du flan du pneu qui provoque un phenomene de roulie. |
|
|
 |
|
T'as bien serré ta rotule de triangle?
Dans quel état est ton triangle? |
|
|
 |
|
c'est l'autre coté surtout, depuis que j'ai changé le cardan au contraire ca le fait moins, mais toujours un peu. Oui c'est bien serré.
Donc amorto ?
Une petite precision aussi, quand je passe un dos d'ane rapidement, ou n'importe quel obstacle surelevé, si je le passe assez vite; il y a un claquement sourd assez fort au niveau de la roue droite quand on redescend l'obstacle. Je sais pas si ca à un rapport. C'est pas évident à expliquer.
Ca fait un peu comme si qq chose revenait en place, ca me fait penser à l'amortisseur mais je suis pas mécano. La suspension a l'air encore bonne pourtant. |
|
|
 |
|
Cypress a écrit: | pour la barre anti roulis, non elle est bien fixé.
Pour l'amortisseur ca le fait surtout quand on vire sur un coté. Usé, oui c'est possible à 130.000 km à peine ? |
Ben pour te dire les miens sont quasi foutus et ils ont 113 000
Ca dépend de ta façon de conduire  |
|
|
 |
|
113.000
ca m'étonne qu'à moitié
Mais bon moi je l'ai acheté à un papi de la conduite et je conduis tout doux depuis que le litre de gasoil a dépassé l'euro
A quoi on voit qu'un amortisseur est mort ? |
|
|
 |
|
regarde plutot tes biellettes je pense car ma caisse faisait pareil sur les dos d'ane et j'ai du changer une biellette de barre stable |
|
|
 |
|
Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...  | J'ai fais 200000 kms moi avec  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | city93 a écrit: | Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...  | J'ai fais 200000 kms moi avec  |
Je dis pas le contraire... la plupart des gens ne rende pas compte que les amortos sont morts... ou alors le degré de dégradation ne les dérange pas plus que ça, il n'y a que lorsqu'il sont vraiment pourris totalement que là ils se disent tiens faudrait ptet les changer...
Il y a aussi la façon de conduire c'est vrai que certains n'usent vraiment pas beraucoup les amortisseurs en roulant comme des grand-pères, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque les amortos ont 100000 passés et que la voiture parait molle pas besoin de se poser 50000 kestions... 
Dernière édition par city93 le 07 09 2005 13:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
a l'avant ils tiennent super bien, mais j'ai l'impression que l'arriere est monté sur ressort tout mous quand j'appuie sur l'arriere |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | city93 a écrit: | Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...  | J'ai fais 200000 kms moi avec  |
155 000 devante et 243 000 derrière
En attendant de trouver des S16, et surtout de la motivation pour les remplacer... |
|
|
 |
|
A 90 000 km,ils peuvent être mort les miens?
En tout cas,les nouveaux pneus ont déja changé la tenue de route de façon impressionnante.
Les rond points que je passais à 60 max en crissant,je les prend à 80 sans problème. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | A 90 000 km,ils peuvent être mort les miens?
En tout cas,les nouveaux pneus ont déja changé la tenue de route de façon impressionnante.
Les rond points que je passais à 60 max en crissant,je les prend à 80 sans problème. |
Les avants sur mon auto ont été changés à 90 000... |
|
|
 |
|
Faudrait peut être que je les change. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Faudrait peut être que je les change. |
Ben la mienne a les amortos ki sont pas en super état et c pr ca ke g des pertes d'adhérence
Change les tiens et jpense ke ta tenue de route n'en sera ke meilleure, car a partir de 60 000 km les amortos commencent à s'user fortement  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | casimfred a écrit: | city93 a écrit: | Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...  | J'ai fais 200000 kms moi avec  |
Je dis pas le contraire... la plupart des gens ne rende pas compte que les amortos sont morts... ou alors le degré de dégradation ne les dérange pas plus que ça, il n'y a que lorsqu'il sont vraiment pourris totalement que là ils se disent tiens faudrait ptet les changer...
Il y a aussi la façon de conduire c'est vrai que certains n'usent vraiment pas beraucoup les amortisseurs en roulant comme des grand-pères, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque les amortos ont 100000 passés et que la voiture parait molle pas besoin de se poser 50000 kestions...  | Et bien pour te dire il etait pas encore trop mechament mort. Y'avait encore une bonne resistance mais avec quelques saccades |
|
|
 |