306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Tube afrique IRESA besoin de soudure ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Eden le 04 09 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

Et en plus,même si c'était les seules différences,le cata a été implanté sur ces moteurs qui n'était pas fait pour.

Le moteur de la S16 BV6 a été dévellopé avec un cata et donc optimisé pour marcher bien avec le catalyseur.

Ca fait près de 20 000 km que je roule avec le tube,je suis très sceptique quant à ses effets,s'il en a ce dont je doute fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Rupteur le 04 09 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

Les moteurs 306 et 405 ne sont pas les mêmes 1.9 pour la 405et 2.0 pour la 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djedaye le 05 09 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous!

Voila mais j'ai un probleme similaire. J'ai une 306 s16 BV5 de 1994, et mon catalyseur est mort.
Tout les revendeur auto me disent que je ne peux pas le supprimer!
Et lorsque je leur demande un tube affrique, il me repondent qu'il n'existe pas!!
Je ne sais plus quoi faire. Ma voiture rame de trop et consomme grave!!

Pourriez vous m'aider s'il vous plait??

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 05 09 2005 16:33  R&eacutepondre en citant

biensur que si ca existe les tube afric pour S16 BV5!
seulement ca ne passera pas au CT...
mais bon achete un tube afric et pour le CT tu remet tons cata ou tu t'en fais préter un

je vois que t'es de aulnay sous bois,passe nous voir jeudo soir a parisnord devant le mac do,on s'y retrouve tout les jeudi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djedaye le 05 09 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

ce serait avec plaisir pour jeudi soir, mais je serais ne rentrerais que tard dans la soirée!
Tu c'est quelle marque je doit prendre comme tube affrique? et si tu connait les prix se serait cool.
A moins que tu ais un catalyseur d'occas a me vendre!
Par Quevain le 05 09 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

voila un lien pas trop cher: ici

sinon pour les rdv du jeudi soir ca fini tard...mais bon si ca te tente pas j'insiste pas
Par djedaye le 05 09 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

oula j'ai pas dis que ca ne me tente pas!!
jeudi je suis sur chartres et je pert de la ba à 23h!! c'est pour ca que je rentre tard!!

merci pour le lien en tout cas.
Par Quevain le 05 09 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

djedaye a écrit:
oula j'ai pas dis que ca ne me tente pas!!
jeudi je suis sur chartres et je pert de la ba à 23h!! c'est pour ca que je rentre tard!!

merci pour le lien en tout cas.
ah ok autant pour moi
dans ce cas tu passes nous voir jeudi prochain alors?

sinon pour le tube afric,la marque on s'en fou...sinon il y en a en acier ou en inox
sur le lien que je t'ai passé je sais pas quel est la matiere du tube...
Par djedaye le 05 09 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

!! ya pas de mal.

Par contre ma voiture est entierement d'origine. Ce n'est pas grave si je remplace le catalyseur par le tube afrique, tout en sachant que le reste de la ligne est de l'origine?
Et derniere question pour t'embeter, Est ce que ca fera beaucoup de bruit?

Merci des conseils et de ton aide
Par Quevain le 05 09 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

non aucun soucis,ca fera un peu plus de bruit mais rien de mechant vu que le silencieux est celui d'origine!
et en+ de tout ca tu gagnera un peu en perf!

en gros,que du bon si on oublie que c'est pas homologué!
Par djedaye le 05 09 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

ok!
Merci pour tout. Il me reste plus qu'a passer sous la voiture pour faire ca alor!
Par Quevain le 05 09 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

djedaye a écrit:
ok!
Merci pour tout. Il me reste plus qu'a passer sous la voiture pour faire ca alor!
Par s16LMpoowwa le 05 09 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

oui d'accord mais les modifs qui ont été faite après la catalysation sont justement faite pour essayer de regagner les chevaux perdus par l'installation du catalyseur

Par exemple la cylindrée du moteur xu10j4 équipant 405mi16 309gti16 ont été réalésé à 2.0L au lieu de 1.9L pour essayer de gommer les différences entre les versions catalysé et non catalysé

Par s16LMpoowwa le 05 09 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

oui d'accord mais les modifs qui ont été faite après la catalysation sont justement faite pour essayer de regagner les chevaux perdus par l'installation du catalyseur

Par exemple la cylindrée du moteur xu10j4 équipant 405mi16 309gti16 ont été réalésé à 2.0L au lieu de 1.9L pour essayer de gommer les différences entre les versions catalysé et non catalysé

Par Boum Boum le 10 09 2005 1:30  R&eacutepondre en citant

Voila c fait je viens de commander mon tube afr'ique chez IRESA .
je voulais sa voir se que vous pensiez de la marque si vous aviez des echos positif ou negatif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Jefferson le 10 09 2005 5:10  R&eacutepondre en citant

Tu l'as commandé où alors ton tube ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par INDO le 10 09 2005 8:22  R&eacutepondre en citant

Moi iresa et aucun souci pour l'instant...Environ 15 000km.

Par contre si tu es pas mecano et pas beaucoup outillé attention c'est la galere à posé si tu à rien pour levé la voitureen plus souvent grippé ,l'endroit pas tres accecible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Boum Boum le 10 09 2005 10:47  R&eacutepondre en citant

Commande chez norauto et pour la pose j ai un potte garagiste qui me le pose gratuit elle aura driot a un voyage sur le pont
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par silverarrow306 le 10 09 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

moi je suis tres tres satisfait j ai un tube afrique IRESA sur mon 1L6i et c est pas mal du tous
Par silverarrow306 le 10 09 2005 11:43  R&eacutepondre en citant

oui tu vas gagner en acceleration et perdre en pointe moi j ai perdu a peu pret 5 10 km/h en pointe
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés