|
 |
|
Petio a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=167730#167730 |  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | 6/7000€ en XS 2.0 16v phase 2.2 après 99 ! |
je dirait pluto 7500/8500!
je fais les annonces en ce moment et sa tourne dans c'est prix!
pour ~ 80 000km |
|
|
 |
|
moi je vends ma mienne c'est une XSi 2.0L 8V de 95 et FULL OPTION.
photos en signature ===> MP si intéressé |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | Petio a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=167730#167730 |  |
Pô compris c'est ça ? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Les 1.8 16S ont des soucis de casse de distrib aux premiers millésimes, alors gaffe! |
aucune chance que ca arrive !!!!
toute celle qui devait péter ont déja péter, les autre ont été changer ds le cadre d une campagne de rappel peugeot france, et surtout pratiquement toutes les 306 d occase ont une distrib neuve, ou si tu achetes une 1.8 16S et que la distrib n a pas été faite, il faut la faire ds tout les cas.
donc ds tout les cas et pour toute les 306 d'avant 2000, il y a un risque de casse de distrib car elles ont toute + de 5 ans. |
|
|
 |
|
Citation: | c voiture sont pas chère en occaz..................
MAIS l'assurance est chère
|
n'importe koi moi mon assurance ne me coute que 651€/an et tous risques pour ma 306 1.8 16S et je n'ai aucun bonus ni malus
et pour la conso je tourne plus vers 7.5l que ce que vous dites sinon pour 112 ch franchement je trouve que cela pousse pas trop mal et meme presque autant que les xsi 8S
apres la vidange sur la mienne c tous les 30 000km mais bon j'aime pas alors je fais tous les 15 000 km  |
|
|
 |
|
Benjx a écrit: | Et au niveau moteur
il font combien de kilometre en general ?
Le 1.4l claque 100 000Kms
|
Non non :)
J'en ai un, et je te dit que je le ménage pas 107 000 sans problèmes (sauf quelques bruits bizarres). Il est à 95 % identique au 1,6 L et j'en ai vu un à 230 000 qui marchait encore :) |
|
|
 |
|
entre les essense Et le 1L9 turbo d
ou le hdi ca donne quoi
prix /consommation /fiabilite moteur |
|
|
 |
|
salut alors voila moi jai un 1.6 de 96 une 306 green série limité avec clim toi ouvrant... Je l'ai acheté ya 3an a 65000km elle a today 112000 et niveau fiabilité rien a dire ormis l'entretien
Les perf sont agreable et je consomme en gros 8.5 l au 100 en conduite cool ça reste raisonnable comme conso
Elle vaut actuellement encore 4000 euros la mienne mais tu peut en trouver pour 3000 euros voila +++ |
|
|
 |
|
moi j'ai une 1l6 roland garros de 96 ( decembre 96 est ce un modele 97 ou 96 car je ne trouve pas de production en 96 ) le moteur est fiable mais je trouve que ma consomation est relativment elevée depuis que j'ai la voiture (soit 7 mois ) je ne suis jamais descendu en dessous de 10/11l au 100 et pour tant je ne tire pas dessus comme un sauvage alors je ne comprend rien car les autres 1l6 tourne plutot dans les 9l/100
et j'ai une autre question qui n'a surement pas ca place ici mais je voulai savoir si les 306 1l6 sont toutes des injections et si le fait d'avoir un boitier bitron est specifique au injection merci  |
|
|
 |
|
salut a toi alors moi avec mon 1.6 jarrive a descendre a 8l en conduite trankil avec un entretine tres regulier ( vidange bougie filtre a air ... ) sinon oui je pense que ce sont des injections et pour le boitier bitron c lekel que tu parles? + |
|
|
 |
|
Avec la 1.6 je faisais du 7.2 à 145 sur l'autoroute sur et meme en faisant de la ville j'ai jamais fais moins de 700 km sur un plein fortement consommé!
Et cette bagnole je la trouvais extremement nerveuse (et je le maintiens! Pourtant j'ai une S16 maintenant, bah la 1.6 poussait bien!)
A savoir que c'était une phase 1, absolument auccune option... Et que à mainte et maintes reprises j'ai entendu parler de 1.6 de 93 et 94 qui faisaient 100 cv.... Mythe ou pas mythe, avec 3 ans de recul, je maintiens que cette 1.6 avançait "anormalement" trop bien (pour avoir testé HDI et TD)
Maintenant une phase 2 toute option....  |
|
|
 |
|
Sur un plein (dont 400 km d'autoroute à 135 km/h), je suis à 5.6 L avec mon Td. |
|
|
 |
|
oaui moi les 100cv je ne pense pas vu ca date de mise en circulation mais c vrai quelle a la gouche, mon pere qui a lu par dessus mon epaule ma dit que c a cause des 195/50/15 si javai une cote plus petite je sconsomerait comme les autre mais je ny croi pas pas mal d'entre nous on des "gros pneux", et pour lentretien elle est passée au garage environ une fois par mois et vidange a chaque fois mon mecano est un fou mais vu que je ne paye pas je vai pas me plaidre non plus ( pour les passages au garage la premiere fois c'est pour le boitier bitron c moi qui l'ai changé (pour mafia 77 le boitier dont je parle est celui qui ce trouve son l'aile av gauche) mais le garage est plus fournit en matos que moi la seconde c'est pour la courroie, apres c'est les pneux, -les suspensions,-la boite,-kalorstsat enfin je raconte ma vie ca sert a rien ) donc soit je conduit trop vivement soit j'en sais rien pour la consomation  |
|
|
 |
|
bon j'regarde depuis kelke temps le forum ( ki est bien sympa :) ) car j'ai moi-même fais l'acquisition d'une 306 woawoawoom.
Bon la connaisait deja, c'était une super occaZ, une vielle mamie qui ne savait pas quoi en faire (enfin bref), avec mon grand pouvoir de seduction j'ai reussit a debattre et au final l'acheter 3000euro.
Bon la voiture c'est une 306 xsi16 acheter en 2000, noir vernis, interieur cuir toutes options, 27340km. Par contre apres l'avoir essayé j'ai demandé a ce k'elle regonfle la clim car integralement vide et une vidange d'huile car pas utilisé ou presque pendant 2 ans.
Woala le topo. j'suis MEGA heureux malgres les 1.30e/l, l'entretien est vraiment moins honéreux sur un essence, j'compte biensur la revendre ( ma limite 60000km )
Sinon mes impressions sur cette voiture, bof mitigé indéci, car ya le confort de l'essence et ses performences, et justement ses performences bah bof koi ( pour un 2.0l 16s bv5 c'est tout simplement anémique ) et conso de merde avec un reservoir de 40 ou 45litre ( en gros tous les 2jours t'y met 60e). Woala sinon elle a de laggle, j'l'adore. Dommage que l'interieur est pris un telle coup de vieux comparer a la carosserie. Mais elle reste dans mes préférées car oui je rêve d'une RX8
j'en arrête là pour mon premier message, ciao et bonne route :) |
|
|
 |
|
pour ton premier message v'est bien cool tout ca, je vois aussi que le dernier message avant le tiens et de novembre 2005
sans ca, bienvenue a toi
Va dans la section presentation et presente toi ainsi que ta titine  |
|
|
 |
|
désolé mais le 1.8L 8s marche bien mieu que le 1.6L!pour ma part je possaide le 1.8L 8s.et niveau perf le 1.8L 1000 m départ arrété met quand meme deux secondes au 1.6L.Et il marche beaucoup mieu que le t.d.j'ai un pot qui a la version t.d toujours en 306 et on a fait un 400 m un jour.Et ya pas photo!a fond de une je suis devant et passée la deux il est loin derriere...  |
|
|
 |
|
ianus a écrit: | et conso de mince avec un reservoir de 40 ou 45litre ( en gros tous les 2jours t'y met 60e). | 60L le reservoir  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | Grosminet a écrit: | Moi je prendrais le 1.8 16s 112ch, il est très bien. |
c voiture sont pas chère en occaz..................
MAIS l'assurance est chère  |
400€ pour la mienne en tout risque  |
|
|
 |
|
J'avou que ce topic est très interessant moi qui cherche une 306. Déja petite question, y a t-il une diff réel entre le 1.6l 90ch et 1.6l 100ch. D'apres ce que j'ai lu quelque part il consomme un peu moins. Apres que valent ces moteurs face a un TD (effet coup d epied au cul inside) car j'ai vu que le TD avait plus de reprise. Mais bon l'achat d'un TD est moins rentable vu la surcote de ces moteurs et leur km élevé, nan?? |
|
|
 |